Achat ordinateur : arnaque ou pas ?

richtoffen Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 13 nov. 2010 à 15:24
 chupa chups - 13 nov. 2010 à 17:08
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur une probable arnaque.
J'ai trouvé un ordinateur portable qui m'intéresse sur un site de petites annonces mais je crains qu'il ne s'agisse d'une arnaque ; pourriez-vous me donner vos avis ?

A la demande au vendeur d'un achat par contre-remboursement, celui-ci m'a répondu le message suivant :

"Re bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis heureux que vous êtes toujours intéressé à mon macbook pro et comme je l'ai dit je vais payer tous les frais de transport, d'assurance et les taxes d'UPS afin de ne pas avoir à payer quoi que ce soit plus que le MacBook Pro de prix. Je suis désolé mais le paiement contre remboursement n'est pas une option pour moi. J'ai envoyé une fois un paquet par cette méthode et le gars a refusé de payer et elle a été rejetée! J'ai perdu l'argent d'expédition et de beaucoup de temps alors s'il vous plaît essayer de comprendre ma part de vue que je ne peux pas le risque de recommencer. Maintenant, s'il vous plaît laissez-moi vous expliquer comment nous pouvons faire l'affaire que pour nous deux: d'abord je vais vous envoyer l'ordinateur portable et vous donner le numéro de suivi et d'une copie de la facture d'UPS pour voir que le macbook est en garde à vue pour UPS réel avant d'envoyer de l'argent. La réception sera donnée par UPS après leur inspection de l'ensemble de sorte que vous pouvez être sûr du contenu de celui-ci et les références qui correspondent au numéro de suivi aussi. Après que vous aurez à me faire parvenir de l'argent (par Western Union) pour confirmer le paiement afin d'obtenir le macbook déplacer à votre adresse. UPS tiendra le paquet avec le nouveau MacBook jusqu'à ce que je reçois les informations de paiement de votre part et après qu'ils commencent à le livrer à vous.
Si vous êtes d'accord avec les termes s'il vous plaît contactez-moi avec votre nom complet, numéro de téléphone, adresse, ville, code postal et le pays et je vais envoyer le portable pour vous. UPS a une politique de retour que je vais signer un contrat et votre argent vous sera garanti, donc s'il vous plaît avoir confiance. Vous aurez la chance d'inspecter le colis et de décider si vous le garder ou si vous voulez l'argent à cause du contrat de retour de 7 jours. Mais ce n'est pas possible parce que le MacBook Pro est un tout nouveau et vous le garder (100%).
Alors, que dites-vous? Toujours intéressé?
En attendant votre réponse... Merci d'avance!"

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?

Merci par avance.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
13 nov. 2010 à 15:26
Bonjour,
Western Union tu dis ? ARNAQUE !
0
Mouarfff! Un PC en 'garde à vue'
Effectivement payer qqchose par Western Union avant d'avoir vu et essayer c'est réglé comme du papier à musique:
ARNAQUE!!
Méfiance avec les transactions à distance..
0
richtoffen Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 3
13 nov. 2010 à 15:29
D'accord. Il y aurait-il un moyen de s'en assurer ?
Si je lui demandais de mettre l'ordinateur en achat immédiat sur Ebay avec achat PayPal ?
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
13 nov. 2010 à 15:37
une question : ils se trouve où le vendeur ? En France ? Ou à l'étranger ? Si c'est à l'étranger : dans quel pays ?
0
Re:
Mais pourquoi insister sur cette vente.. il s'agit à l'évidence d'un scénario hyper connu d'arnaque.. Regarde mon pseudo et tu seras fixé..
Le PC n'existe pas!!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
richtoffen Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 3
13 nov. 2010 à 15:48
En effet.

Il est en Angleterre
0
Re:
Son tél. est du genre +44 70x yyy ?? Si tu communiques par Mail de¨mande lui son tél (S'il ne l'a pas encore donné..).

A+
0
13 nov. 2010 à 15:52
euh.....en Angleterre il me semble qu'ils ont des claviers QWERTY (donc la position de certaines touches du clavier diffère des claviers français dit AZERTY) donc à supposer que cet ordi existe bien (ce qui m'étonnerait) tu vas galérer pour écrire dessus
0
PC sans clavier car PC imaginaire..
0
13 nov. 2010 à 15:57
mdr
0
chupa chups
13 nov. 2010 à 17:08
LE WESTERN UNION est interdit pour les achats internet, car c'est une grosse arnaque.....le western union est fait pour envoyé de l'argent a sa famille ou a une personne que l'on connait parfaitement et le western union est fait pour envoyé de l'argent a l'ETRANGER.....certains pays n'ont pas besoin du code car dés lors que vous dites a la personne que vous lui enverrez un western,il peut allé dans un bureau western en indiquant qu'il attend un mandat de tel personne et avec sa pièce d'identité il se fera payé le mandat et vous n'aurez rien en retour et vous ne pourrez faire aucune réclamations puisque qu'il est interdit pour tous achat internet et si je vous dit ça,c'est que je suis bien placé car j'en fait tous les jours dans le cadre de mon travail et au début de sa mise en place j'en ai vus des arnaques,achat de voitures,de tv......en Afrique le plus cour rament.....donc ne faite surtout pas ça......
0