[mrtstub.exe]

Résolu/Fermé
Marion - 15 déc. 2005 à 23:28
 koug-holl - 19 mars 2017 à 17:39
Bonjour tout le monde
J'ai un dossier bizarre qui s'est mis tout seul (?) dans mon disque dur n°2 (pas le principal : celui qui sert à l'archivage). Son nom (du dossier) est c7eef1e078d7aa3f77fe84acda4fdf91
Dedans il y a une application bizarre aussi : mrtstub.exe et une aurtre : mrt.exe._p et encore un autre truc : $shtdwn$.req
Je m'inquiète de savoir ce que c'est et en activant la recherche je retrouve mrtstub.exe dans mon disque dur ppal à l'emplacement windows/prefetch.
Est-ce grave docteur et que faut-il que je fasse ? Quest-ce que c'est "prefetch"
merci de me venir en aide -et éventuellement de ne pas être trop techniques dans les conseils car je ne suis pas calée en informatique

8 réponses

phoenix32 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 146
13 févr. 2008 à 07:59


bonjour tout le monde, MERCI A TIRBIT, sur combien de loufoqueries j'ai pu tomber avant.

j'ai eu le meme "probleme" et effectivement beaucoup de monde, ne sachant vraisemblablement pas de quoi il s'agit disent que c'est un malware ou autre empecheur de tourner en rond.

ARCHI-FAUX !!!! PRENEZ VOS RENSEIGNEMENT AVANT DE REPONDRE, COMME A BEAUCOUP D'AUTRES POSTS D'AILLEURS, AU LIEU D'INDUIRE EN ERREUR CEUX QUI COMME MOI NE SONT PAS DES AS DE L'INFORMATIQUE..MERCI BIEN.

ce processus est genere par le MRT (MALICIOUS REMOVAL TOOL ) de WINDOWS et est parfaitement legitime, il permet a l'outil de suppression des logiciels malveillants de MICROSOFT (MRT) de travailler en tache de fond.

une fois execute, IL DISPARAIT APRES UN SIMPLE REDEMMARAGE

SON NOM EST D'AILLEURS GENERE ALEATOIREMENT XXXYYXXYXXYXXY\mrtstub.exe, c'est pourquoi sur chacun des posts que j'ai lu,
le nombre precedant \mrtstub.exe est a chaques fois different.

donc aucune inquietude !

merci a ceux qui repondant au gres de leurs envies nous font perdre des heures a nettoyer ce qui n'as pas besoin de l'etre.

comme s'il n'y'avait pas assez de vrais menaces..

BONNE JOURNEE A TOUS QUAND MEME.
185
salutations

infos :

L'Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows aide à supprimer des logiciels malveillants spécifiques et répandus sur des ordinateurs Windows 7, Windows Vista, Windows Server 2003, Windows Server 2008 ... :
http://support.microsoft.com/kb/890830/fr

Procédure pour supprimer l'Outil de suppression des logiciels malveillants

L'Outil de suppression des logiciels malveillants n'utilise pas de programme d'installation. Généralement, lorsque vous exécutez l'outil de suppression des logiciels malveillants Microsoft Windows, il crée un répertoire temporaire nommé de manière aléatoire dans le lecteur racine de l'ordinateur. Ce répertoire contient plusieurs fichiers, notamment le fichier Mrtstub.exe. La plupart du temps, ce dossier est automatiquement supprimé une fois l'exécution de l'outil terminée ou après le prochain démarrage de l'ordinateur. Toutefois, il arrive que ce dossier ne soit pas toujours supprimé automatiquement. Dans ce cas, vous pouvez le supprimer manuellement, sans aucun effet négatif sur l'ordinateur.

à+
0
Super sympa de consacrer de son temps pour renseigner des âmes en peine.
Merci
0