6 proccesus svchost.exe Virus? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
-
 lilou -
salut!

depuis pas mal de temps j'ai 6 processus svchost.exe qui sont lancés en permanence dont 1 qui me prend environ 30 Mo;

S'agit il d'un virus? si oui comment m'en debarasser sachant que l'annalyse de Norton est normale.........

merci de votre aide

21 réponses

Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2008
190
tu est peut être victime d'un spyware/troyen/hijacker

scanne ton pc avec un anti-spyware

curatif==>

nettoie ton pc avec ccleaner(gratuit)
http://www.ccleaner.com/

télécharge/installe/met a jour et nettoie ton pc avec spybot (gratuit)
http://users.skynet.be/fa936042/spybotsd13.exe

télécharge/installe/met a jour et nettoie ton pc avec adaware (gratuit)
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

télécharge/installe/met a jour et nettoie ton pc avec Microsoft anti-spyware (GIANT anti-spyware) (gratuit)
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

en cas d'échec des solutions gratuites précédentes:
télécharge/installe/met a jour et nettoie ton pc avec spysweeper:
(démo valable 30 jours)
http://www.webroot.com/fr/products/spysweeper/

afin de ne plus te faire infecter a nouveau applique les solutions préventives ci-dessous:

préventif==>

télécharge/installe et vaccine ton pc avec spywareblaster (gratuit)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

change de navigateur internet
remplace internet explorer par firefox (gratuit)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

si tu est sous Windows 2000 / XP / 2003 server
vaccine ton pc avec Windows Worms Doors Cleaner (gratuit)
http://www.firewallleaktester.com/tools/wwdc.exe
68
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
toujours interessant d'avoir des informations claires et gratuites pour les néophytes pas trés jeunes !
merci
cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
18
Bon, pour commencer, je constate que vous mélangez tout.

svchost.exe est bien un programme de windows et qui se charge au démarage de celui-ci, là tout le monde à gagné !

Mais, le hic, c'est que des petits malins produisent des virus qui portent le nom "svchost.exe". Ce n'est pas un hasard, cela est fait pour permettre de lancer leur saloperie avec windows dès son démarrage

Alors, compris jusqu'ici ?

Comme quelqu'un l'a si justement dit, utilisez des outils de détection pour savoir si vous avez un virus ou pas, vous perdez votre temps à discuter pour savoir si scvhost.exe est un virus ou non, car la réponse est non et oui

Pour déterminer si c'est oui ou non : les outils de détection, tout simplement !!!

Bravo, c'est très claire
C'est binaire
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2008
190
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

ne t'inquiéte pas la présence de ces processus est normale, pour détecter un virus, utilise un anti-virus.

(ps: si ça peut te rassurer j'en ai 6 aussi)
Oui c vrai c'est processus sont normaux ils doivent être mais j'ai un virus qui s'est incrusté dedans et c'est bien galère je vais essayer vos solutions mais au pire je formate. ^^

moi je l'ai supprimer avec Spyware Terminator
J'ai aussi ce problème j'ai alors utilisé processexplorer pour connaitre l'endroit ou démarrait le processus,il m'a indique le répertoire windows\font en y allant je n'y ai rien trouvé j'ai donc utilisé la bonne vieille ligne de commande et je suis retourné dans le dossier fonts .En exécutant dir *.exe j'y ai trouvé un exécutable du non de RAR.EXE en comparant la date de création du fichier et la date du début d'infection il me semble que c'est ce fichier qui est la cause du problème.A suivre.....
épisode 2
je redémarre ma bécane pour me rendre compte que le problème est toujours la. je décide donc de vérifier les programmes qui se lances au démarrage de ma bécane pour cela je vais dans démarrer exécuter et je lance msconfig.exe je vais dans l'onglet démarrage et la Bingo je s'aperçoit que svchost est lancé au demarage a partir du repertoire fonts
j'ai donc décochée la case afin que le programme ne démarré plus.j'ai redémarre la bécane et pour l'instant tout va bien mis a par que le virus dort dans ma bécane
Merci bcp
J'ai win xp SP3 et j'ai également 6 svchost ce qui je pense est le minimum. Après il est possible d'en avoir plus et ce lien vous expliquera ce que c'est, comment connaitre les processus cachés derrière,...

https://www.micro-astuce.com/depannage/svchost-exe.php
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
18
svchost.exe VIEN AVEC WINDOWS,... DONC NE PEUX PAS ETRE EFFACÉ,.. (depuis win2000 il est inclu dans le systeme)

https://support.microsoft.com/hub/4338813/windows-help

tout le mondes qui as windows xp as c'est fichier la,...

moi je suis pas infecté et j,en ai 4 pour le system, 2 pour le reseau, et 1 pour le service local,..

pour les voir,... ctrl + alt + del,.. ca ouvre le gestionaire de tache,.... selectionez l,onglet processus,... c,est sur que tout le mondes on ca,... a mon avis si ce fichier a ete infecté la seul choose a faire c,est de réinstallé windows,...

mais darkcrystal33 as raison,.. si c,est TON anti virus qui te dit ca,.. ca c,est pas bon,...
mais si c'est autre chose,... la ca serait un spyware,... donc aucunne infection,.. le message dois te dire de prendre un antivirus en particulié,... (fake un virus pour que tu paye!)
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
42
Bonjour,

Si c'est une infection, c'est un Rootkit
bon soir , j'ai le soucis des '' 6 svchost '' et je ne comprend pas pourquoi je reçois le message qui dit '' generic host process for win32 '' ... dans la signature de l'erreur il y a '' svchost '' donc je comprend plus rien en + , sa désactive ma carte son ! quelqu'un pourrait m'éclairer ? car je suis dans un long chemin pas illuminer
svchost.exe sert a charger des dll, et les dll audio en font parti. Donc pour arreter des dll spécifique

1) Téléchargez Processexplorer
2) Ouvrez le géstionnaire des tâches
3) Menu Affichage > Séléctionner les colonnes > PID
4) Mémorisez le PID du svchost.exe qui prend 100% de l'UC
5) Ouvrir processexplorer.exe
6) Clique droit sur le svchost avec le PID correspondant a celui du gestionnaire des taches
7) Properties > Services
8) Dans "display name" chercher un service en rapport avec les mise a jour et le stopper

si le svchost.exe ne se calme pas, arreter d'autre service dont vous n'avez pas besoin
LOL , Svshost.exe c'est un mini virus crée avec un rat nommée Cybergate , en génerale quelqu'un a du vous envoyez un logiciel ou rien que une image avec sa caché dedans , une fois envoyez , l'utilisateur peut vous voir à la webcam ou controler votre pc , j'ai conny sa bien avant vous LOL :)
Pour ceux qui ont un soucis avec des svchost.exe qui plombent les perfs de l'ordi :
Perso j'ai lancé RegistryBooster de Uniblue et plus de problème !! à bon entendeur ...
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
21
Hitman pro pour les détections efficaces un peut comme malwarebits.
Parfois un commentaire d'une ligne suffit à aider les gens.
Alors merci mille fois flotte32 !
J'avais ce problème de svshost qui me pompait toute la mémoire et Malwarebytes (qui m'a pourtant donné de grandes satisfactions à d'autres occasions) qui ne voyait rien malgré les multiples scans que je lui ai fait faire !
Hitman pro en cinq minutes semble avoir résolu le problème, il a trouvé tout un tas de saloperies et tout nettoyé.
Bonjour, moi j'ai 15 Svshost.exe, es-ce normal ??

Mon PC s'éteint avec la hausse de la température du CPU...

Merci.
1) Téléchargez Processexplorer
2) Ouvrez le géstionnaire des tâches
3) Menu Affichage > Séléctionner les colonnes > PID
4) Mémorisez le PID du svchost.exe qui prend 100% de l'UC
5) Ouvrir processexplorer.exe
6) Clique droit sur le svchost avec le PID correspondant a celui du gestionnaire des taches
7) Properties > Services
8) Dans "display name" chercher un service en rapport avec les mise a jour et le stopper

si le svchost.exe ne se calme pas, arreter d'autre service dont vous n'avez pas besoin
Merci flotte32, mon antivirus Avast détectait un virus "svchost.exe" dans Windows, system32. Il me prévenait à chaque manipulation dans Firefox que j'étais infecté par ce Virus. Il me mettait aussi que Firefox était infecté. Mon ordi ramait un max. Quand je coupais Avast, ça fonctionnait plus ou moins correctement. Bizarre. Impossible non plus de retirer le virus avec Avast au démarrage avec Windows éteint. Malwarebyte, Ad-Aware, ZHPfix.... tant de conseils sur des forums qui n'ont pas fonctionné. J'ai même essayé de désinstaller Avast et Firefox, puis réinstaller les 2, mais rien à faire, ça n'a rien changé (soit dit en passant, j'ai oublié de sauvegarder mes Favoris, j'ai tout perdu, erreur d'amateur pffff) J'étais donc prêt à formater. Puis je suis tombé sur ton conseil. J'ai utilisé HITMAN PRO en ultime recourt et effectivement, pas de long scan, ça a été réglé en moins de 2. On te doit une fière chandelle. ;)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015

Bonjour,
mon ordinateur un pc portable acer aspire 7250g avec window 7 Familiale 64bits avec un problème de sécurité sur le svchost-exe. mon anti-virus (avast) détectes des erreurs et le pc fonctionne au ralenti.
Pourriez-vous me vérifier le rapport de hijack et me donner la suite des opérations à faire
Merci d'avance

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 22:43:44, on 23/02/2015
Platform: Windows 7 SP1 (WinNT 6.00.3505)
MSIE: Internet Explorer v11.0 (11.00.9600.17496)

FIREFOX: 35.0.1 (x86 fr)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\PmmUpdate.exe
C:\Program Files (x86)\NTI\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastui.exe
C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\EgisUpdate.exe
C:\Program Files (x86)\Acer\clear.fi\MVP\clear.fiAgent.exe
C:\Program Files (x86)\Acer\clear.fi\MVP\.\Kernel\DMR\DMREngine.exe
C:\Program Files (x86)\RealNetworks\RealDownloader\downloader2.exe
C:\Program Files (x86)\TeamViewer\TeamViewer.exe
C:\Users\diablo\Downloads\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://acer.msn.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=255141
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,
O2 - BHO: RealNetworks Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files (x86)\RealNetworks\RealDownloader\BrowserPlugins\I E\rndlbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_31\bin\ssv.dll
O2 - BHO: avast! Online Security - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_31\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [EgisTecPMMUpdate] "C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\PmmUpdate.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EgisUpdate] "C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\EgisUpdate.exe" -d
O4 - HKLM\..\Run: [BackupManagerTray] "C:\Program Files (x86)\NTI\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe" -h -k
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [AvastUI.exe] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [RealDownloader] C:\Program Files (x86)\RealNetworks\RealDownloader\downloader2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Facebook Update] "C:\Users\diablo\AppData\Local\Facebook\Update\Fac ebookUpdate.exe" /c /nocrashserver
O4 - HKCU\..\Run: [Spybot-S&D Cleaning] "C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDCleaner.exe" /autoclean
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [IsMyWinLockerReboot] msiexec.exe /qn /x{voidguid} (User 'Système')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [IsMyWinLockerReboot] msiexec.exe /qn /x{voidguid} (User 'Default user')
O4 - Startup: .BackupManager
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O20 - Winlogon Notify: SDWinLogon - SDWinLogon.dll (file missing)
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpda teService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\aelupsvc.dll,-1 (AeLookupSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\appidsvc.dll,-100 (AppIDSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\appinfo.dll,-100 (Appinfo) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-204 (AudioEndpointBuilder) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-200 (AudioSrv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: AvastVBox COM Service (AvastVBoxSvc) - Avast Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ng\vbox\AvastVBoxSVC.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\AxInstSV.dll,-103 (AxInstSV) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\bdesvc.dll,-100 (BDESVC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\bfe.dll,-1001 (BFE) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qmgr.dll,-1000 (BITS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\browser.dll,-100 (Browser) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\bthserv.dll,-101 (bthserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\certprop.dll,-11 (CertPropSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\cryptsvc.dll,-1001 (CryptSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @oleres.dll,-5012 (DcomLaunch) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\defragsvc.dll,-101 (defragsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dhcpcore.dll,-100 (Dhcp) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\dnsapi.dll,-101 (Dnscache) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\dot3svc.dll,-1102 (dot3svc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\dps.dll,-500 (DPS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Dritek WMI Service (DsiWMIService) - Dritek System Inc. - C:\Program Files (x86)\Launch Manager\dsiwmis.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\eapsvc.dll,-1 (EapHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: EgisTec Ticket Service - Egis Technology Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\EgisTec\Services\EgisTicketService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehrecvr.exe,-101 (ehRecvr) - Unknown owner - C:\Windows\ehome\ehRecvr.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehsched.exe,-101 (ehSched) - Unknown owner - C:\Windows\ehome\ehsched.exe
O23 - Service: Acer ePower Service (ePowerSvc) - Acer Incorporated - C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wevtsvc.dll,-200 (eventlog) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2450 (EventSystem) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdPHost.dll,-100 (fdPHost) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdrespub.dll,-100 (FDResPub) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\FntCache.dll,-100 (FontCache) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @gpapi.dll,-112 (gpsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: GREGService - Acer Incorporated - C:\Program Files (x86)\Acer\Registration\GREGsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\hidserv.dll,-101 (hidserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\kmsvc.dll,-6 (hkmsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\ListSvc.dll,-100 (HomeGroupListener) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\provsvc.dll,-100 (HomeGroupProvider) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ieetwcollectorres.dll,-1000 (IEEtwCollectorService) - Unknown owner - C:\Windows\system32\IEEtwCollector.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ikeext.dll,-501 (IKEEXT) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\IPBusEnum.dll,-102 (IPBusEnum) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\iphlpsvc.dll,-500 (iphlpsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2946 (KtmRm) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\srvsvc.dll,-100 (LanmanServer) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wkssvc.dll,-100 (LanmanWorkstation) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Live Updater Service - Acer Incorporated - C:\Program Files\Acer\Acer Updater\UpdaterService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\lltdres.dll,-1 (lltdsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\lmhsvc.dll,-101 (lmhosts) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-100 (MMCSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\FirewallAPI.dll,-23090 (MpsSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\iscsidsc.dll,-5000 (MSiSCSI) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\msimsg.dll,-27 (msiserver) - Unknown owner - C:\Windows\system32\msiexec.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qagentrt.dll,-6 (napagent) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netman.dll,-109 (Netman) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netprofm.dll,-202 (netprofm) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\nlasvc.dll,-1 (NlaSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\nsisvc.dll,-200 (nsi) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: NTI IScheduleSvc - NTI Corporation - C:\Program Files (x86)\NTI\Acer Backup Manager\IScheduleSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pnrpsvc.dll,-8004 (p2pimsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\p2psvc.dll,-8006 (p2psvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pcasvc.dll,-1 (PcaSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\sysWow64\perfhost.exe,-2 (PerfHost) - Unknown owner - C:\Windows\SysWow64\perfhost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\pla.dll,-500 (pla) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umpnpmgr.dll,-100 (PlugPlay) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pnrpauto.dll,-8002 (PNRPAutoReg) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pnrpsvc.dll,-8000 (PNRPsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\polstore.dll,-5010 (PolicyAgent) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umpo.dll,-100 (Power) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\profsvc.dll,-300 (ProfSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\rasauto.dll,-200 (RasAuto) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\rasmans.dll,-200 (RasMan) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: RealNetworks Downloader Resolver Service - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\RealNetworks\RealDownloader\rndlresolversvc. exe
O23 - Service: RealPlayer Cloud Service - RealNetworks, Inc. - c:\program files (x86)\real\realplayer\RPDS\Bin\rpdsvc.exe
O23 - Service: RealPlayer Update Service (RealPlayerUpdateSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Real\UpdateService\RealPlayerUpdateSvc.exe
O23 - Service: @regsvc.dll,-1 (RemoteRegistry) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%windir%\system32\RpcEpMap.dll,-1001 (RpcEptMapper) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @oleres.dll,-5010 (RpcSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\SCardSvr.dll,-1 (SCardSvr) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\schedsvc.dll,-100 (Schedule) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\certprop.dll,-13 (SCPolicySvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sdrsvc.dll,-107 (SDRSVC) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Scanner Service (SDScannerService) - Safer-Networking Ltd. - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Updating Service (SDUpdateService) - Safer-Networking Ltd. - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Security Center Service (SDWSCService) - Safer-Networking Ltd. - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Sens.dll,-200 (SENS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\sensrsvc.dll,-1000 (SensrSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\SessEnv.dll,-1026 (SessionEnv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\shsvcs.dll,-12288 (ShellHWDetection) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files (x86)\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppuinotify.dll,-103 (sppuinotify) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\ssdpsrv.dll,-100 (SSDPSRV) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sstpsvc.dll,-200 (SstpSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wiaservc.dll,-9 (stisvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\swprv.dll,-103 (swprv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sysmain.dll,-1000 (SysMain) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\TabSvc.dll,-100 (TabletInputService) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\tapisrv.dll,-10100 (TapiSrv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\tbssvc.dll,-100 (TBS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: TeamViewer 10 (TeamViewer) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files (x86)\TeamViewer\TeamViewer_Service.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\termsrv.dll,-268 (TermService) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\themeservice.dll,-8192 (Themes) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-102 (THREADORDER) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\trkwks.dll,-1 (TrkWks) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\servicing\TrustedInstaller.exe,-100 (TrustedInstaller) - Unknown owner - C:\Windows\servicing\TrustedInstaller.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\upnphost.dll,-213 (upnphost) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dwm.exe,-2000 (UxSms) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\w32time.dll,-200 (W32Time) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbiosrvc.dll,-100 (WbioSrvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wcncsvc.dll,-3 (wcncsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\WcsPlugInService.dll,-200 (WcsPlugInService) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wdi.dll,-502 (WdiServiceHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wdi.dll,-500 (WdiSystemHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\webclnt.dll,-100 (WebClient) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wecsvc.dll,-200 (Wecsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wercplsupport.dll,-101 (wercplsupport) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wersvc.dll,-100 (WerSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Defender\MsMpRes.dll,-103 (WinDefend) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\winhttp.dll,-100 (WinHttpAutoProxySvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmisvc.dll,-205 (Winmgmt) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wsmsvc.dll,-101 (WinRM) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wlansvc.dll,-257 (Wlansvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wpcsvc.dll,-100 (WPCSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wpdbusenum.dll,-100 (WPDBusEnum) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wscsvc.dll,-200 (wscsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\SearchIndexer.exe,-103 (WSearch) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wuaueng.dll,-105 (wuauserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wudfsvc.dll,-1000 (wudfsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wwansvc.dll,-257 (WwanSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
39
de plus ds l'historique de navigation de norton, revient toujours une URL http://127.0.0.1/heartbeat pour laquelle aucune page s'affiche
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
4

ne t'inquiéte pas la présence de ces processus est normale, pour détecter un virus, utilise un anti-virus.

(ps: si ça peut te rassurer j'en ai 6 aussi)

Bonjour,

Pour ma part , j'en ai 14 dont 1 qui prend jusqu'à 60MB de ressources !!?
Est ce normal ?
Je viens jsute de reinstaller mon Vista Home et j'ai même installé Avast, et je trouve que mon PC rame un peu

CONfig :
Vista Home 32 BIts
INtel COre duo 1.80 GHz
2 Gb RAM
Browser : Firefox 3.0.4

QQn a t il une reponse ?

Merci
Bonjour je sais que qu'il sois normal que ce processus sois présent mais qu'il en a 1 qui monte à 100%Uc me gène j'ai fait plusieurs anti-virus mais rien ne marche et si je le termine sa redémarre le pc voici ce que me donne les résulta d'Hijackthis pense tu pouvoir m'aider ?

Merci d'avance !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:56:06, on 27/02/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Documents and Settings\PIERRE\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe

O4 - Startup: winesm32.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

Moi mon Svchost S'est Mis Sur un de mes disque amovible En mode cacher + furtive
2 seconde apres Mon parefeu Le bloque
4 sec apres Avir Me Fais Sa crise De virus
Puis je remarque Que C'est Un virus Car Ca ne vien pas de Windown
15 Seconde apres Je poste Le message

Du Nouveau je vien de trouve le processus cache fnbsqj.exe Est Quesqu'il se passe quand je termine L'arbolescence du processus. Un seul Svchost se Ferme...

VIVE LES VIRUS !!!!!

Encore du nouveau pendant que jecris le message
Le parfeu bloque ENCORE Svchost
Tout Met Dossier se ferme
c'est simple ( démarrer ) puis tu cliques Executer écrire le mot ( regedit ).
( éditeur de registre ) .HKEY_CURRENT_USER.( Software ).et tu suprime svchost.exe . et voila.et en recoure phase 2. HKEY_LOCAL_MACHINE et regarde s'il est present. redemarre . salut tous .
tu es piraté.c'est un trojan lançé en mode caché utulisant le processus svchost.exe comme backdoor.probablement c'est bifrost.
Jviens régler le problème même si il y a marqué Résolu:

svchost.exe est un logiciel présent nativement sous Windows, et permet l'accès a internet. Certain rigolo ont trouvé marrant de mettre svchost.exe comme nom de virus (ça m'est déjà arriver, ce petit cochon s'installait sur tout support amovible).

Seul moyen de savoir si un de vos svchost.exe est un virus, c'est le bon vieux scan antivirus (Avast résout le problème, je sais pas pour les autres). Faite un scan (Rapide marchera probablement, Précis encore plus, le scan au démarrage est sur a 99% de l'enlever si il y en a un).

Sur ce, c'était COLAMAroro, celui qui vient souvent trop tard
Merci de l'info, c'est toujours cool de savoir pour ceux qui on toujours ce problème.