Mrtstub.exe logé dans Disque local (D:)

Fermé
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - Modifié par Hermès333 le 20/03/2012 à 04:13
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 30 mars 2012 à 02:28
Bonjour chers membres,
mon ordinateur de bureau a attrapé un virus qui est introuvable selon mon antivirus Kaspersky la semaine dernière. J'ai remarqué quelque chose de nouveau cette semaine dans mon Disque local (D:) qui a toujours été vide habituellement, il y a un dossier avec plein de chiffres et de lettres et dedans, il y a 2 fichiers dont 1 application, soit le mrtstub.exe .
Je fais quoi avec ça? Est-ce peut-être en rapport à mon virus? Pourquoi ce dossier est logé dans le Disque local D plutôt que le Disque local C? Je lis toutes sortes de renseignements contradictoires en rapport à ce dossier sur internet. Certains affirment que mrtstub.exe fait partie de l'outil de suppression de logiciels malveillants (MRT) de Windows, d'autres affirment que c'est un virus. Qui dois-je croire? Dois-je le supprimer? J'ai même essayé de l'analyser en ligne avec Virus Total, pas moyen, Windows me dit que je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir le fichier. J'ai aussi fais 2 scans, le premier une analyse compète avec Kaspersky, rien, pas de menace. Ensuite une analyse complète et en mode sans échec avec Malwarebytes, rien de son côté aussi, pas d'éléments nuisibles. Que dois-je faire exactement? Quelqu'un a une idée?

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/mrtstub.png


A voir également:

3 réponses

mamamiam Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 8
20 mars 2012 à 04:28
salut,

Oui c'est bien un processus malveillant https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/mrtstub/21454/ télécharge malwarebytes et fais un scan complet en prenant soin de cocher té deux disque dur c/ et D/ .

@+
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
20 mars 2012 à 14:45
Allo mamamiam, pour le long scan complet Malwarebytes c'est déjà fait, fait la lecture complète de mon premier long message, celui qui a débuté ce forum. En ce qui concerne le logiciel Uniblue Registry Booster, je l'ai déjà fait dans le passé et il me semble qu'il faut le payer et l'enregistrer pour effectuer les réparations lorsque ce logiciel trouve des problèmes. Et je ne veux pas payer.
Est-ce que je peux supprimer ce dossier dans le disque D et si oui, est-ce que ça va m'apporter des problèmes? Ou comment le désactiver?
0
salutations

infos :

L'Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows aide à supprimer des logiciels malveillants spécifiques et répandus sur des ordinateurs Windows 7, Windows Vista, Windows Server 2003, Windows Server 2008 ... :
http://support.microsoft.com/kb/890830/fr

Procédure pour supprimer l'Outil de suppression des logiciels malveillants

L'Outil de suppression des logiciels malveillants n'utilise pas de programme d'installation. Généralement, lorsque vous exécutez l'outil de suppression des logiciels malveillants Microsoft Windows, il crée un répertoire temporaire nommé de manière aléatoire dans le lecteur racine de l'ordinateur. Ce répertoire contient plusieurs fichiers, notamment le fichier Mrtstub.exe. La plupart du temps, ce dossier est automatiquement supprimé une fois l'exécution de l'outil terminée ou après le prochain démarrage de l'ordinateur. Toutefois, il arrive que ce dossier ne soit pas toujours supprimé automatiquement. Dans ce cas, vous pouvez le supprimer manuellement, sans aucun effet négatif sur l'ordinateur.

à+
0
mamamiam Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 8
21 mars 2012 à 02:20
Salut,

Oui tu peux suprimer manuellement et non ca ne t'apportera pas de problème.Passe un coup de ccleaner nettoiyage de registre apres avoir effacer ses dossiers.

cordialement mamamiam
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
30 mars 2012 à 02:28
Ok, Merci à tous pour vos réponses!
0