MRTSTUB.EXE :danger ou pas?

Résolu
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Flopoz -
Bonjour,
quand je regarde dans le "contrôle de programme" de mon ZONEALARMje vois un programme qui s'appelle:

NOM DU PRODUIT:malicious software removal tool update stub

NOM DU FICHIER: c: "il y a plein chiffres" /mrtstub.exe

si qqn peut m'aider s.v.p.
c dangereux?malware?que je dois faire?

merci d'avance

13 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216

Bonsoir,
désolé d'intervenir au milieu de la conversation, mais ne vous inquiétez pas pour cela!
c'est simplement le programme de mise à jour de MRT Malicious Software Removal Tool
créé par microsoft. C'est un utilitaire qui s'exécute en tâche de fond durant l'installation de certaines mises à jour de Windows Update.
Vous pouvez (certainement) l'exécuter manuellement en utilisant Démarrer->Exécuter->MRT.exe

Il n'y a donc aucun risque! Ce programme peut (et doit) accéder a internet

Pour en savoir plus:
MRT, sur le site de Microsoft

@+

8
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

merci GOOX
0
Oskiator

Salut,

J'ai trouvé sur mon disque dur externe un dossier plein de chiffres avec ce fichier dedans (mrt.exe et un autre avec mrtstub.exe). Pourquoi est-ce que ces dossiers se sont installés sur mon disque dur externe (le M: chez moi) et pas sur le C:, le D:, ou le E: (qui sont en fait 3 partitions d'un seul disque dur) ?
0
rvince Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

idem pour moi, je ne comprends pas pourquoi mrt.exe est monté sur un disque externe et ne reste pas sur syst32 sous windows.

ça sert à qqch ? à mon avis à rien...
0