MRTSTUB.EXE :danger ou pas?
Résoluquand je regarde dans le "contrôle de programme" de mon ZONEALARMje vois un programme qui s'appelle:
NOM DU PRODUIT:malicious software removal tool update stub
NOM DU FICHIER: c: "il y a plein chiffres" /mrtstub.exe
si qqn peut m'aider s.v.p.
c dangereux?malware?que je dois faire?
merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
13 réponses
Un utilisateur signale que ZoneAlarm affiche un élément nommé Malicious Software Removal Tool Update Stub, avec un fichier MRTStub.exe, et se demande s'il s'agit d'un logiciel dangereux ou d'un malware. La réponse principale indique qu'il s'agit du programme de mise à jour MRT Malicious Software Removal Tool développé par Microsoft et qu'il s'exécute durant certaines mises à jour Windows Update, sans risque si vérifié. L'utilisateur peut l'exécuter manuellement via Démarrer, Exécuter, MRT.exe, et noter que ce composant peut accéder à Internet, ce qui est normal mais nécessite une vigilance. En cas de doute, il est recommandé de vérifier l'emplacement et la signature du fichier MRTstub.exe pour éviter toute contrefaçon et assurer que seul MRT.exe authentique est actif.
-
ContributeurBonsoir,
désolé d'intervenir au milieu de la conversation, mais ne vous inquiétez pas pour cela!
c'est simplement le programme de mise à jour de MRT Malicious Software Removal Tool
créé par microsoft. C'est un utilitaire qui s'exécute en tâche de fond durant l'installation de certaines mises à jour de Windows Update.
Vous pouvez (certainement) l'exécuter manuellement en utilisant Démarrer->Exécuter->MRT.exe
Il n'y a donc aucun risque! Ce programme peut (et doit) accéder a internet
Pour en savoir plus:
MRT, sur le site de Microsoft
@+
-
-
Salut,
J'ai trouvé sur mon disque dur externe un dossier plein de chiffres avec ce fichier dedans (mrt.exe et un autre avec mrtstub.exe). Pourquoi est-ce que ces dossiers se sont installés sur mon disque dur externe (le M: chez moi) et pas sur le C:, le D:, ou le E: (qui sont en fait 3 partitions d'un seul disque dur) ? -
-