Word problème de publipostage avec excel

pascal p -  
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Bonjour à tout le forum,

Mon problème : j'ai un document word qui doit être alimenté par un publipostage via un tableau excel.

J'ai inséré dans mon document word 5 champs que word ma proposé sur les 13 colonnes que comporte le tableau excel.

Lorsque je fais défiler à l'écran les fiches, il apparait sur certaines (et pas sur toutes) que le champs 3 concaténe toutes les colonnes situées à droites. De plus, les champs 4 et 5 ne sont plus alimentés.
Le tableau excel est homogène et ne présente aucune anomalie de présentation.

Auriez vous une idée ?
En tous les cas merci pour votre aide et votre attention
Pascal

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
quelle version de word et d'excel ?
peux-tu mettre ton fichier excel sur http://cjoint.com/
pour qu'on puisse faire des essais avec ton tableau d'origine
quitte à modifier des données "sensibles"
0
Pascal p

Bonjour à tous,

Usularrakis un grand merci pour ton attention.

J'espére que le lien ci-dessous fonctionnera.
http://cjoint.com/?mqktVf7BFv

Je travaille sous Excel et excel 2000
Les champs à récupérer sont :
Tag
Fourn
Description
Basis
Book value

Tout fonctionne bien pour la première et seconde fiche mais à partir de la 3ème le champs "description" englobe toutes les colonnes situées sur la droite.

En tous cas merci pour ton aide
0

salut
bien reçu

bizarre ton truc
les champs de fusion apparaissent avec des _

tag_____________
basis_
book_value_

alors qu'il n'y a rien dans excel

lors de la fusion il prend jusqu'à la 1120 ème ligne si tu ne choisis pas "filter data base" lors de la fusion

avec juste un copier coller des 28 lignes il me fait la même chose qu'à toi à partir de la 3ème ligne

je continue de chercher
0
Pascal p

Re à tous

Usul je viens de contourner le problème. J'ai copier-coller mon tableau excel sur une feuille word et ça marche.
Malheureusement, je viens de contourner et non de résoudre.
Peut-être le problème viens du fait que mon tableau excel est issu d'une exportation d'un logiciel de comptabilité d'ou le nombre de lignes prises en compte (1120 ième).

Donc Usul si tu veux arreter tes recherches c'est ok pour moi. Par contre, si tu tiens à élucider ce mystère...la solution m'intéresse.

Merci pour ton temps accordé.

Bonne fin de journée à tous.
Pascal
0

bon je viens d'essayer avec des copier/coller colonne par colonne : rien à faire

par contre j'ai essayé avec word 2003 et là aucun pb : la fusion est correcte

donc ça doit venir de word 2000 qui ne sait pas interpreter certaines données dues effectivement à l'importation venant d'un autre logiciel !
d'ailleurs en fermant le document de fusion (2003) j'ai eu une msgbox disant "erreur de bloc pas d'instruction With" ou qqchose comme ça

je ne crois pas qu'on puisse faire plus

bon courage
0