Incompréhension de boucles d'algorithmique

Fermé
Rafiq - 15 déc. 2005 à 12:28
 abir410 - 27 déc. 2008 à 00:53
Salut :

je voudrais savoir la bonne méthode qui peut me permettre d'écrire des algorithmes exigeant les boucles avec des détails sur les boucles (tantque....faire; répéter...jusque...; pour .....faire) pour que je puisse bien assimiler ces instructions & les faire pour n'importe quel algorithme c'est très urgent


merci

8 réponses

comment ecriir un algorithme qui possed toutes les boucles(tantque....faire; répéter...jusque...; pour .....faire) et comment passer de tantque à répéter...jusque. et merci
1
cousesvidepoches
15 déc. 2005 à 18:45
tantque
rafiq est vivant faire
age de rafiq=age de rafiq+1


repéter
age de rafiq =age de rafiq+1
jusqu'a rafiq est mort

pour
age de rafiq =1 jusqu'a 100 faire
rafique est vivant
0
merci j ai comme meme compris le principe de boucles mais je veux savoir est ce que c'est tout ce qu on va ecrire ou on va developper le programme?
0
deb_fab Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 8
15 déc. 2005 à 19:56
slt
en faite la boucle do{}while(...) permet de faire une action jusqu'à ce que la condition sois remplie. la boucle while(...){} test d'abord la condition avant de faire les action.
dans certains nombres de programmes, on peux jouer la dessus.
la boucle for est pratique lorsque tu connais a l'avance le nombre de tour que tu veux faire.
0
hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 50
15 déc. 2005 à 20:11
Salut Rafik,
Uen boucle consiste a repeter une tache un nombre de fois. Il existe plusieurs types de boucle et la syntaxe est spécifique à chaque langage de programmation.
1- la boucle:
while(condition d'arret) do faire qqchose
2-boucle:
do until (condition d'arret) faire qqchose
3- for(index;nbre interration;incrementation) faire qqchose

Ce sont les boucles les plus connus et existent d'autres moins utilisées.
0
Salut :
merci, mais le problème , c'est que je sais pas quand est-ce que je dois utiliser chaque instruction, & pour quels problèmes l'utiliser, & aussi pour l'initialisation ?


CORDIALEMENT
0
Salut :
merci, mais le problème , c'est que je sais pas quand est-ce que je dois utiliser chaque instruction, & pour quels problèmes l'utiliser, & aussi pour l'initialisation ?


CORDIALEMENT
0
hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 50 > Rafiq
15 déc. 2005 à 21:53
quand est-ce que je dois utiliser chaque instruction,
Ce n'est pas clair, tu peux être plus explicite?

pour quels problèmes l'utiliser
Pour automatiser une tache autant de fois que tu veux!
Donc imagine que tu veux ecrire Rafik 10 fois. Donc, au lieu de l'ecrire manuellement 10 fois, tu peux le faire une fois dans une boucle de 10 itérations. Exp:
for (i=1;i<=10;i++) ecrire Rafik
juste une seule ligne et en réalité ça l'écrit 10 fois.

aussi pour l'initialisation
C'est de créer un indexe et tu l'initialise par une valeur de départ. Dans mon exemple précédent i=1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilà ;
je suis en 1ère année TS en infomatique.jai voulu travaillé sur le MS DOS,jai eu deux problème avc:
1) jai eu un problème au moment d'écrire "debut" ça na pas voulu devenir blanc comme tous les mot réservés.
2) jai fait le MS DOS mais au moment de le réouvrir je reçoit une fenetre d'erreur qui ça (nom de fichier érroné, vérifiez votre fichier PIF.choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'application) jai cherché pour en mettre fin mais sans résultat.
SVP aidez moi ....GRD MERCI D'AVANCE MES AMIS (ES) :)
0
FrancoisaliasPaco Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 3
22 déc. 2007 à 00:34
debut n'existe pas sous dos ' enfin si c'est comme pour l'invite de commande sous windows
je ne sais pas comment cela marche, mais moi ce que je fais, j'ouvre un fichier avec un traitement de texte ( notepad++) je l'enregistre au format que je veux, genre .java
et apres je v dans l'invite de commande pour faire compiler/executer
0
soit T un tableau de dimension N+1 , se tableau contient N entier crier par ordre croissent .
l'objectif est d'inserer une valeur X introduite par l'utilisateur dans ca bonne place de tel sorte a obtenir un tableau de dimension N+1
j'aten vs solution avec passionce merci d'avance
0
bonjour moi yassin je suis etudiant a premiere anné bronche resaux informatique svp j ai un exercice svp dnnoe moi son solution ECRIRE UN ALGO POUR CONVERTURE UN NOMBRE DECIMALE EN BINAIRE
0