MAJ de Windows 7 bloquée à 35% [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
Messages postés
180117
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un problème depuis cet après midi.
J'ai démarré mon PC qui a alors installé une mise à jour. La mise à jours s'est chargé jusqu'à 100% puis est restée bloquée un moment donc j'ai fini par redémarrer mon PC.

Depuis, lorsqu'il se redémarre, la mise à jour se bloque maintenant à 35% (et se lance directement à partir de 35%) et tout ce que j'ai essayé à échouer jusqu'à maintenant. J'ai essayé le mode sans échec mais là encore la mise à jour se lance directement à 35% et n'avance plus.
J'ai aussi essayé un démarrage à partir d'un point de restauration mais malheureusement je n'en n'ai pas...

Auriez vous d'autres solutions à me proposer ? Je craque un peu j'ai peur de tout perdre...

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281
Salut,

L'antivirus peut causer des problèmes.
Tu as lequel ?

Sachant que Windows 7 n'est plus supporté.
Tu es censé passer en Windows 10.

Si cela t'interresse :

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel :
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.

Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
87
Bonsoir,
tu peux tenter cela : au démarrage de Windows tapote sur F8 puis :

puis va sur dernière configuration valide connue.
Ceci dit c'est bizarre c'est mise à jour de Windows qui font tout plante seven .....
Sachant que normalement il n'y en plus depuis janvier 2020.
@+
Bonjour,
Ton OS est-il craqué ou pas ?
Sur un OS craqué Microsoft se sont fait plaisir sur les dernières MAJ avant arrêt du support pour chibrer leur installation. Ils auraient pu fermer le robinet à tout le monde depuis longtemps, ils ne l'ont pas fait mais ils se sont réservés le droit de foutre un peu le souk sur la fin, ils ont du bien se marrer. En tout cas moi ils m'ont bien emmerdé sur plusieurs machines avant que je ne comprenne leur stratagème. Filous va ! Je trouve par ailleurs cela fort délicat de leur part la petite anicroche de la fin, c'était de bonne guerre....
Par contre sur un OS officiel comme sur un OS craqué, Microsoft on eu des problèmes il y a environ 3 ans sur une MAJ qui était mal écrite et qui abimait une des bibliothèques de Windows Updates. Du coup bien des personnes on du télécharger un utilitaire d'environ 500 Mo qui réparait la fameuse bibliothèque. Environ 2 heures d'installation du soft, mais au bout du compte, tout repartait à la normale. Le souci n'était pas le même que le tien parce que là, Windows Update ne trouvait aucune MAJ alors qu'il y en avait à installer. Toi ça se bloque. Cela dit cherche s'il n'y a pas un utilitaire censé réparer ton problème.
Avant tu peux tjs essayer cela :
Invite de commande à ouvrir comme "Administrateur", très important.
Tu entres la commande "sfc scannow"
La commande va scanner la bibliothèque Windows Updates et la réparer si elle en a besoin.
Bon courage.
Merci à tous pour vos réponses.
Finalement après avoir laisser tourner une nuit le PC sur ces fameux 35% de mise à jour et le lendemain mon PC était bien demarré.
Je ne sais pas si la mise à jour à vraiment été complétée car j'ai encore un message me disant qu'une mise à jour est disponible mais bon je ne touche à rien.

Je vais envisagé le passage à windows 10 grâce aux liens que vous m'avez partagé. Merci beaucoup!
Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 281
De rien, je passe le sujet en résolu =)