Ventilateur chipset fait beaucoup de bruit

Fermé
jéjé - 10 nov. 2010 à 23:13
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 11 nov. 2010 à 18:53
Bonjour,

Cela fait 1 an et demi bientôt que j'ai un ordinateur fixe HP. Depuis quelques temps, un bruit bizarre comme un braillement sortait de ma tour. J'ai donc ouvert ma tour et j'ai pu constater que le bruit atroce venait du ventilateur de la carte mère, rien qu'en posant 2 secondes mon doigt dessus. J'ai fais des recherches sur internet et j'ai pu voir que ce bruit signifiait que le ventilo commencer à être HS. Ma question est: Comment démonter ce type de ventilateur sans faire de mal à la carte mère ? je souhaite le changer mais je n'ai pas de tuto ou autre pour savoir comment faire.

3 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
11 nov. 2010 à 00:16
Bonjour,
Il y a deux types dans le début de gamme:
le ventilo est vissé par dessus le radiateur du processeur,il suffit de le changer,
soit c'est monobloc,et fixé sur la carte mère avec des quart de tour à ressort et dans ce cas il faut changer le tout et prévoir de la pâte de refroidissement pour remettre sur le processeur aprés avoir nettoyé les résidus.
0
Mince, en effet le ventilo est fixé sur la carte mère. Mais je cherche à savoir comment le démonter.
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
11 nov. 2010 à 18:53
Re,
Si c'est monobloc il y a 4 encoches que vous pouvez dévisser avec le manche d'une petite cuillère.
Sinon il y a 4 vis cruciformes à dévisser avec un tournevis.
Pour remonter faites attention à bien positionner avant de visser et procédez par angles opposés (vissez petit à petit en croix)
0