Depannage pc portable NEC versa c200

Résolu/Fermé
toto13011 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 - 12 déc. 2005 à 23:00
 cminoucha - 19 févr. 2011 à 00:25
bonsoir et surtout ,merci aux personnes, qui auront la gentilesse de m'aider! j'essaye de depanner un pot, qui a son pc portable en panne, enfin je vous passe, les details
le pc quand je l'ai recupere impossible de le lancer, il marquait sur l'ecran
no bootable cd in atapi cd-rom
invalid HDD
press"H"to retry Hard disk, any other key for floppy

j'ai mis dans le lecteur de cd un cd d'installation 98se ou xp ,me rappelle plus de toute facon les deux marches, suis arrive dans le systeme d'exploitation, mais il faisait que buggler, donc pas de probleme je me suis dit va pour un formaztage en regle, ce que j'ai fait il avait deux partition que j'ai efface et j'ai cree une seule partition, la pas de probleme ou ca se corse c'est a l'installation arrive a 8 mn de la fin il tanque et le revoila parti pour une nouvelle installation, j'ai mis le cd de 98se et la il le prend en entier, sauf qu'il est en 16 couleur, me amnque quelque drivers mais ce qui me fait raler c'est d'installer un 98 au lieu du xp pro qu'il avait avant, je suis arrive a me faire preter un cd bootable le probleme il me demande une commande comme install dans 98 , et dans xp ca marche pas merci encore pour votre aide

25 réponses

Pour la réparation de l'ordi il faut aller sur le site "ordina 13" le bonheur se trouve la Drivers et réinstallation du systéme salut a tous.
2
bonjour je suis une réparatrice de pc portable à domicile si vous avez besoin de réparer vos pc contactez moi sur amina.b1@hotmail.fr merci a tous et faites tourner svp pour tous les gens qui veulent réparer leur pc . bonne nuit
0
Spartacuse3 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
22 janv. 2008 à 23:58
Bonjour,

Il est protégé par mot de passe dans l'eprom.

Donc il faut le débloquer
.
Si tu es de Marseille est si tu veux débloquer le disque dur ou le bios du NEC VERSA OU AUTRES envoie-moi un email.
spartacuse@numericable.fr
@+
2
oui bonjours je suis sur marseille et le portable de ma fille et bloquer mot de passe bios .je voudrais savoir si tu peut me venir en aides c est un nec versa c200 de l ecole .....merci beaucoup
0
j'ai un problème avec ma batterie elle n'est pas reconnue par mon ordinateur alors si vous pouvez m'aider a l'arrenger je vous en remerci
1
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
13 déc. 2005 à 01:27
et ben mon toto
tu fais un drôle de réparateur
c'est pire qu'avant
confie plutôt l'outil à un pro, qui moyennant €, te le remettra en état de marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto13011 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 7
13 déc. 2005 à 08:19
je te remetrcie pour ta reponse rapide ! mais tu sais ca on c'est faire quand on a de l'argent! alors mais merc i encore !!!
0
toto13011 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 7
13 déc. 2005 à 14:02
au fait! j'ai oublie de te dire! que la base de ce forum et de ce site c'est l'entraide! alors si tu peux m'aider! c'est avec beaucoup de plaisir que je j'accepter ton aide! et encore merci pour ton conseil!!!
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
13 déc. 2005 à 14:20
oui certes, mon toto
si tu savais combien je me gratte à ton sujet
l'humour n'y est pas exclus non plus
j'essaie de me mettre à ta place & j'y réfléchis depuis hier
0
toto13011 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 7
13 déc. 2005 à 17:43
tu sais, ta pas besoin de te gratter a mon sujet! pour ca, j'ai pas besoin de ton aide, j'ai surtout besoin d'un bon coup de main pour me depanner( et surtout pour aider mon pote a travers moi), car ca fait six mois que son pc et dans son armoire, et il allait pas tarder a aller a la poubelle, je plaisante pas, il a recuperer ca en guise de paiement, d'un travail non renumere, il est maçon, alors tu vois et je te signale que mes depannage son toujours des causes perdu ou recup de vieux pc, gratos et juste pour le plaisir! alors si tu peux aider ok sinon merci! et sans plus
0
robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
13 déc. 2005 à 18:24
regarde dans le bios si le disque dur est correctement
detecté,et sa qualité

donne du pschitt dans la becane pour bien nettoyer le radiateur du coprocesseur

verifie la qualité du cd système


soit ça vient du hard
soit ça vient du soft

vérifie d'abord le hard
0
toto13011 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 7
14 déc. 2005 à 21:51
re! je suis enfin arrive a rentrer ds le bios! suffit de tapoter et non appuyer comme ils disent ! bon le dd est reconnu il me faut changer le boot au demarrage pour qu'il demmarre du dd! ca, ca doit pouvoir ce faire rapidement! reste le hic! pkoi il ne veut pas me prendre xp! pourtant il etait installe dessus et en plus xp pro la licence est marque derriere! pendant l'installation m'a demande le cd du sp2, je l'ai mis ca a pas marche, me faut trouver une licence avec le pack sp2, integre, ca devrait pouvoir se regle avec des pots (enfin peut être), si tu as d'autres idees je suis preneur de toute facon je ne le laisserai pas avec 98 ca c'est sur!!!! question de principe!
0
toto13011 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 7
13 déc. 2005 à 19:42
bonsoir et surtout merci pour ton aide!
pour t'explique mieux quand je le lance en tout premier il m'ouvre un page avec NEC en gros et en dessous en tout petit il me dit d'appuyer sur la touche F2 pour rentrer dans le cmos setup le bleùm je l'ai fait marche pas, apres il me dit comme en haut, il installe le systeme d'exploitation existant actuel 98s qu'avec son cd 'installation ( demarrage du dd)
avec 98se installer j'ai la commande ms-dos joignable si ca peut nous aider, et surtout merci encore!!!!
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
13 déc. 2005 à 20:14
re
tu auras sans doute besoin de ceci
http://www.mobi-master.com/sitemap-N-2.htm
0
toto13011 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 7
16 déc. 2005 à 00:42
bon! je craque je lui laisse le 98se ! j'ai presque fini de lui remettre tous ces drivers, si quelqu'un cherche des drivers pour le NEC versa c 200
voici le lien http://www.viaarena.com/, allez a + et surtout je passe le bonjours a aranjuez31, la terre est grande, mais elle est ronde donc on arrive toujours a ses fins!!!!!!! merci! a roberttix pour son aide !!
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
16 déc. 2005 à 00:54
hasta luego mon toto
0
salut tout monde...
avant tout bonne et heureuse année 2006 à tous les internautes et à toutes les personnes de la profession...
je n'arrive pas avoir le son depuis 2 mois avec mon portable nec versa c200 et je n'arrive non plus à trouver les drivers.
j'ai besoin d'un serieux coup de main le site de notre ami toto13011 ne contient les pilotes alors svp aidez moi j'en ai vraiment besoin...


merci davance...
0
toto13011 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 7 > Altanaz
9 janv. 2006 à 22:28
slt et bonne année! 2006! ton bleme c'est d'apres ce que j'ai compris pa s de son ! installe everest ! te dis! ce qui pourrait te maznquer ! ok!+ tu vas! si tu as une connexion internet sur le site http://www.touslesdrivers.com/ tu fais un scan et tu te laisse guider, pas de probléme! ok, si tu tant sors pas appelle au secours ok!!!!!!!!!!! allez courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > Altanaz
9 janv. 2006 à 23:41
soir' alta
sois cool , ouvre ton propre post , sans quoi on ne va plus rien comprendre
0
Salut à tous, voici un site pas mal fait au sujet de nec versa c200, ya les pilotes, les explications pour les installer ...

http://versa.c200.conseil.free.fr

.
0
Bonjours
Je me permet de vous écrire car il me manque un chargeur de pc portable de la meme marque que vous ! et je voulais savoir si vous pouviez me vendre votre chargeur de batterie du Pc .
Cordialement Alcinadas
ps : si bien sur vous n'en avez plus besoin
0
J'ai toutes les pieces et acessoires pour nec versa c200 a petit prix et colis soigné sauf la dalle de l'ecran; Tel: 0442440749 Tony.
0
argent mio c'est bahloul j'ai abitte en algerie j'ai perdu mon mote de pass pour mon portable nec versa c200 aide moi s.v.p
0
argent mio c'est bahloul j'ai abitte en algerie j'ai perdu mon mote de pass pour mon portable nec versa c200 aide moi s.v.p
0
argent mio c'est bahloul j'ai abitte en algerie j'ai perdu mon mote de pass pour mon portable nec versa c200 aide moi s.v.p
0
butforher2000
10 déc. 2007 à 21:22
bonsoir svp je veux la couverture(coque) tu nec n343i parce que la mienne est deja vieille et je veux en changer...
merci
0
s.v.p pass word de nec versa c200 merci ousquo
0
please can you help me out as I have tried all known method to bypass NECversa C200 password. It kept bringing different ID's. I can't even locate its CMOS battery.
0
Hello à tous, sinon ici vous avez des infos sur la réinstallation du nec c200, les drivers, le forum ... tout ce qu'il faut

http://versa.c200.conseil.free.fr

à plus ...
0
j aimerais trouver quelqu un pour m aider a resoudre probleme
j allume mon pc nec versa c 200 j arrive jusqu a utilisateur il marque chargement de vos parametres et tout de suite après deconnexion ; et plus rien; je reste sur la page bienvenue et a coté utilisateur;
merci de me repondre si quelqu un sait comment resoudre probleme
0