Livebox : problème Réseau

MPPAYSDELOIRE Messages postés 4 Statut Membre -  
vivaraul Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir
Lorsque je mets en route mon PC tout se lance normalement même la livebox mais un message d'erreur de WANADOO s'affiche : problème Réseau

Il me faut alors cliquer sur ok à chaque fois que je branche mon ordinateur

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? je me demande si celà ne vient pas de MSN.

J'ai réinstallé la Livebox et rien ne change à mon problème

Je vous remercie de m'aider à résoudre ce soucis
A voir également:

6 réponses

B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre 62

Salut.

Quand tu dis brancher ton ordinateur, tu veux dire le mettre en marche ?

On pourrait commencer par aller voir dans panneau de config/connexion/

Regarde bien que ta connexion au réseau local est activée.

Ensuite si ça ne marche toujours pas, vérifie bien que ton IP n'est pas fixe. Pour ça :
1. clique droit sur ta connexion réseau
2. propriété
3. tu choisis le protocol TCP/IP
4. tu vcliques sur le bouton propriété
5. tu vérifies bien que ton IP n'est pas prédéfinie

Tu utilises quoi comme mode de connexion entre la livebox et ton PC. Un câble éthernet est fortement recommandé.

Bahan
0
vivaraul Messages postés 1 Statut Membre

Salut,
J'ai vu que toi aussi t'a eu un problemes de reseau ac ta live box. J'ai actuellement le meme problemes, mais je ne sait vraiment pas d'ou sa peut venir. Je suis branché en ethernet, tout mes reglages sont OK, j'ai été voir mes config reseau avec le protocole TCP/IP, tout est bon, sa marche pendant un temps, et subitement ma connexion échoue, et pa moyen de me reconnecter, à chaque tentative je recois le messager "erreur: probleme reseau".
Je sait pas quoi faire donc si vous avez une idée, merci d'avance.
Vivaraul
0
MPPAYSDELOIRE Messages postés 4 Statut Membre

J'ai suivi les instructions et tout est ok chez moi
J'utilise le WIFI de la livebox

Ce qui est étrange, c'est que parfois le matin c'est MSN qui s'ouvre à mon écran et alors là je n'ai pas le problème réseau qui apparaît. D'où ma question : n'est ce pas lié à MSN
Je connais 2 autres eprsonnes qui ont le même soucis que moi

Merci de la réponse Bahan c'est sypma d'avoir essayé
0

Arf sorry ^_^.

Pourrais-tu me décrire ta situation plus en détail. Quand tu parles de MSN c'est bien de MSN messenger ? Visiblement il se lance au démarrage de ton PC. Mais je ne vois pas ce que ça a à voir avec ta connexion internet techniquement...

Bahan
0

Oui c'est bien MSN Messenger.

Au lancement de mon pc, en principe, l'icone MSN s'affiche en bas à droite de mon écran, dans ma barre après son ouverture.
Ce n'est qu'ensuite qu'apparait le message d'erreur.

Quelquefois MSN s'affiche en plein écran au démarrage de mon PC et là, dans ce cas là uniquement, le message d'erreur ne s'affiche pas. C'est pour celà que j'en déduis que celà pourrait venir de MSN.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et il te faut cliquer où exactement ?
Tu vois un mesage d'erreur qui te dit problème réseau et il y a un bouton ok ?

Bahan
0

Bonjour,

Oui c'est exactement celà, je clique donc sur ok et je peux travailler normalement.

Ce qui est agaçant, c'est de devoir refaire cette opération à chaque fois que je démarre mon PC. Exemple de ce matin où j'ai dû cliquer sur ok et, là maintenant en redémarrant mon Pc j'ai dû encore recliquer sur ok

En fait j'ai ce soucis depuis que j'ai installé MSN Messenger. au début on se pose des questions mais comme tout fonctionne on laisse courrir mais à au bout de 6 mois c'est lassant et anormal.
le fait de connaître d'autres personnes qui ont le même soucis que moi me font me réveiller.

merci
0