Probléme wifi nokia c3

Résolu/Fermé
Moha80000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - Modifié par irongege le 7/11/2010 à 20:44
 christophe innocent - 28 janv. 2016 à 00:54
Bonjour,
Bonjour,

Bonjour J'ai acheté un Nokia C3 parce qu'il est muni d'une connexion wifi. Le wifi se connecte bien, mais dès que je veux utiliser n'importe quelle fonction internet, c'est le EDGE qui prend le dessus, et qui débite donc mon crédit. J'ai essayé sans la carte SIM et le wifi et internet marche pafaitement .

donc je voudrai savoir comment allez sur internet avec le wifi sans passé par edge ??

je commence a en avoir marre ! aidez moi svp





A voir également:

25 réponses

Bonjour

J'avais exactement le même problème que toi et à force de chercher et de m'arracher les cheveux j'ai trouvé une solution sur un forum en anglais. Visiblement de nombreuses personnes ont ce problème avec le C3.

En premier je suis revenu à la configuration initiale : Menu/Paramètres/Config. d'origine/Param.uniquement. Le code de sécurité par défaut est 12345

Après tu vas dans Menu/Paramètres/Configuration/Paramètres personnels/Option/Ajouter nouveau/Internet
Il faut activer "Mon Internet"

Ensuite Menu/Internet/Paramètres internet/Paramètres de config./Config.personnelle


Et maintenant ça te demande à chaque fois si tu veux utiliser le wifi ou gprs pour te connecter.
120
step973 stp aide moi voila mon telephone n'arrive plus a se connecter a you tube alors kavant oui stp aide moi comment faire ????!!!!
0
J'ai suivi normalement ton processus mais au moment d'arriver sur Menu/Internet, je n'aie pas "Paramètres internet" ?

que doit je faire tu peut m' aidée s'il te plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
cc franchement mercii sa gere trop kar avant je ne pouvais pas acceder a internet avec la wifi mais avec cke ta di de faire jy arrive maintenet.. =)
0
franchement je sais pas comment vous avez trouvez un truck pareil mais BRAVO !!! ça fonctionne a merveille =)
0
Quelqu un pourait il m aider svp quand jarrive a menu / internet ''parametre internet'' ne s affiche pas. Que dois je faire svp =(
0
Comment fait on pour se connecter avec le nokia C3 pour le wifi ? j'ai suivi la méthode au début du topic mais il n' ya pas paramétre internet dans le menu internet...comment faire help !
24
bon voici : menu => paametre => connectivite => WLAN => WLAN DISPONIBLE => CONNEXION REUSSIE
0
Moha80000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 9
8 nov. 2010 à 19:08
ooooooh je te remercie enfin une personne qui sait répondre au question et surtout qui sait les résoudre !
je te remercie encore une fois ! a+ :D
7
Tres coooooool ca marache bien pour moi
0
@step973

J'ai suivi normalement ton processus mais au moment d'arriver sur Menu/Internet, je n'aie pas "Paramètres internet" ?

Es-ce normal ?

Merci.
5
J'ai exactement le même problème =( quelqu'un pourrait il nous aidez s'il vous plait !
PS: je suis chez orange
0
J'ai exactement le même problème mais je crois que c'est psk ça le demande déjà à l'origine
0
Qui pourrait nous aidez s il vous plait?
0
moi aussi jè le mm probleme aidez moi
0
moi j le meme prob lor s que j es suis sur parametre de configuration je trouv pas Config.personnelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo kix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 5
30 déc. 2010 à 19:22
un grand merci a step973 !!! ;)
5
moi mon c3 me dis toujour connexion wlan a echoué que puije faire svp
0
druide56300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 5
3 janv. 2012 à 19:15
J'ai ENFIN résolu le problème de connexion en Edge du Nokia C3. En effet, lorsqu'on se connecte via la wifi avec ce portable, il a la fâcheuse habitude de se connecter en Edge et donc à Orange World, avec comme conséquence une explosion du forfait !! Sans parler du risque de connection en Edge automatiquement sans pour autant utiliser le portable !! (Cela m'est déjà arrivé)
Voici la manipulation :
Dans "Configuration" puis "Param. config. défaut", mettre "Config personnelle" et non pas "Orange".
Dans "Pt d'accès préféré", mettre "Mon point d'accès" et non pas "Orange world".
Résultat : lorsque par exemple vous téléchargez une application via "Boutiques" puis "Store" via la wifi (et non pas Orange world), l'application se télécharge sans problème mais vous obtenez le message d'erreur "Inscrivez-vous au service de données par paquets" (avec le E dans un carré s'affichant en haut à gauche de l'écran du portable). C'est normal, c'est juste que l'Edge ne peut se mettre en route, donc tout va bien...
5
Bonjour,
J'ai acheté un Nokia C3. Aucun problème pour qu'il capte mon Wifi mais quand je veux aller dans mes Communautés ou dans MSN, le message d'erreur suivant apparait: "erreur de communication - Réessayer plus tard". Mais ça marche jamais
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci!
4
pareil ...
0
de même :(
0
Pareil ! Si quelqu'un pourrait nous aidé ce serait bien
0
ouii...
0
Moha80000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 9
6 nov. 2010 à 13:01
tout d'abord merci d'avoir répondu mais je suis chez bouygue a carte je n'ai pas de forfait normalement quand je me connécte avec le wifi de chez moi avec mon téléphone je peut allez sur le net sans que sa m'utilise du crédit alors que la ce n'est pas le cas car quand je me connécte en wifi et que je eut allé sur le net sa passe par edge donc sa me bouffe tous mon crédit !
a tu compris ??
2
Moha80000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 9
6 nov. 2010 à 13:06
mon téléphone fait wifi et quand je me connécte sans ma sim en wifi je peut allé sur le net parfaitement et sans utilisé le edge normale il n'y a plus de sim !
par contre avec la carte sim quand je me connécte en wifi et que je veut allé sur le net sa passe par edge donc au final je n'ai plus de crédit :(
donc ce que je veut c'est allé sur le net gratuitement avec la connéxion wifi
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 13:38
T'as pas du bien lire ce que je t'ai écrit , c'est interdit d'utiliser le wifi sur un mobile , ça ne sert que pour ton PC ,
pour avoir internet sur ton mobile en illimité prend le forfait Web/mail de Bouyguestelecom , ça coute 9.90/mois , 2 paquets de clopes quoi ,
et tu pourras envoyer tes photos , tes vidéos , tes liens , des mails (et non plus des sms) à tous tes amies , tu pourras leur chatter sur eBuddy par exemple c'est vraiment gratos je te le garantis c'est ce que j'ai .
Et surtout arrêtes de parler de wifi ça n'a rien à foutre là dedans voilà tu sais tout à toi de jouer @+
0
Moha80000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 9
6 nov. 2010 à 18:07
mais tu dit vraiment n'importe quoi bien sur que le wifi éxiste sur les mobiles et c'est légales ! tu a quelque années de retard sur les smart phone je pense !
met toi a la page
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 18:46
Dis donc petit avant de me donner des conseils revois ta copie ok , si je te dis que c'est pas légal c'est que c'est pas légal , le wifi comme tu dis c'est juste pour connecter ton pc à ta box point barre , si tu te connecte avec ton mobile à unwifi je vois pas à quoi ça va te servir , vu qu'il faut un forfait , demandes à ton opérateur après tout si tu sais pourquoi tu demandes ,
Salut démerdes toi tout seul , après tout .
0
Moha80000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 9
7 nov. 2010 à 12:58
en méme temps avec ou sans tes conseils sa ne m'avance plus !
allé va te renseigné sur la connéxion wifi avant de vouloir aider les autres !
a+ mais merci quand meme d'avoir repondu ! :)
0
La solution de step973 fonctionne très bien, je te remercie !
2
salut
pour enlever le mode t9 :
je vais dans messagerie puis cree un mesage puis option puis autres puis parm .de saisie pred et desactiver.
bonne continuation
1
azertyazert Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
19 janv. 2013 à 15:22
parametres conectivite wlan demande de connexion active
1
kan tu va dans parametre internet , puis parametre de configuration , sans l catre simla ou il ya aecrit ecrit compte il ya rien ecrit et kan tu met ta sim il ya ecrit bouygtel wap!!! je c ke c pour sa ke sa marche ps mais je c ps comment règler le probleme parceke moi osii jai se portable
0
comment faire pour utiliser edge sur un c3 ,?
0
mais mon new blem c ke j'ai du wifi chez notre maison et que mon C3 ne le detecte pas , au contraire du portable de ma soeur le nokia N71 il y marche très bien et aussi le E66 trvaille biena vec wifi ...... :p alors keske je fai ,??
0
impeccable ça a marché pour moi aussi mais j'ai une question. si mon téléphone est toujours paramétré en wifi, si j'utilise l'application "communautés" ou "mail", est ce que ça pompera mon crédit ou c'est le wifi qui se charge de ces connexions aussi ?
0
C'est la connexion internet qui vas prendre le dessus et qui vas te debiter du credit! Exemple pour aller sur Facebook, ouvre le navigateur choisi la connexion Wi-Fi puis vas sur Gooogle et sur facebook!
0
Merci, Tu es un Dieu. j'étais à deux doigts de la crise d'épilepsie! :D
0
Merci beaucoup :D tu m'as sauver la vie :D
0
kcedrick96 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
7 déc. 2011 à 22:04
dans le reglage wifi il y a un option
CONNECTION INTERNET et il fodra mettre demander d abord
0
Un grand merci Druide56300, grâce à toi j'ai pu résoudre mon problème.

Pour ceux qui son chez proximus, pour désactiver le web il y a 2 manipulations à faire.

La 1ere contacter proxi pour qu'il désactive l'option de votre carte Sim.
La 2e aller sur le site proximus.be/aidegsm :
- choisissez nokia, marque de votre GSM
- suivez les instructions "connexion manuel" et en bout de course, suprimer le .be de internet.proximus.be
- ensuite j'ai suivi les instructions de Druide pour les problèmes de connexion wifi et maintenant tout fonctionne.

Voilà, j'espère avoir aidé certaine personne. Je suppose que la procédure est la même pour les autres opérateurs.
0
Lineal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 12:35
Bonjour,
Moi j'ai à peut près le même problème mais avec le C3 01. Sauf que chez moi quand je veux aller sur internet il me demande si je veux choisir Swisscom PS ou mon wifi ( le nom de mon wifi ) et quand je le sélectionne il est écrit Lien non-disponible.Réessayez. En plus le wifi marche parfaitement car quand je vais dans le Menu/Paramètres/Connectivité/WLAN/Wi-Fi disponibles et que je me connecte il arrive parfaitement a se connecter. Et même si je vais à côté du modem il marque Lien non-disponible. Réessayez. Et quand je vais sur What's App (nouvelle application disponible sur OVI Store) je n'arrive pas à me connecter et ça ne me demande pas si je veux choisir swisscom ou mon Wi-Fi et un petit E entouré d'un carré vient s'afficher en haut de l'écran et ça me bouffe tout mon crédit.
Aidez moi s'il vous plaît je suis en train de péter les plombs.
P.S.
Si quelqu'un connaît une application pour le transfert de musique ou de fichiers depuis mac os x sur mon Nokia C3 01 je le remercie d'avance.
0