Probleme de redemarrage inattendu

Fermé
ibtissame - Modifié par ibtissame le 5/11/2010 à 21:43
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 6 nov. 2010 à 14:03
Bonjour,

svp j ai besoin d'aide , je dispose d'un pc portable hp pavilion , windows 7 avec sys d'exploitation de 64 bits, j avais le probleme d'accés à internet via connexion menara modem (adsl) probléme resolu dieu merci, mais le probleme est là c lorsque je retire le cable de connexion le pc se redemarre automatiquement avec un code d'erreur avant le redemarrage qui s'affiche j arrive même pas lire ce qui est ecrit sur cette fenetre moyenne bleu qui s'affiche et vraiment ça m inquiete, donc j ai desinstallé le kit et je reinstalle mais tjrs la même chose , svp est ce que quelqu'un d'entre vous pourrez m aide à comprendre le probleme et à le resoudre

merci d'avance

NB: j ai essayé sur un autre pc portable asus mêmes performances et même probleme avec la connexion adsl menara probleme resolu mais pas avec ce probleme de redemarrage

5 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
5 nov. 2010 à 21:46
Salut,

il s'agit d'un modem usb ? Si c'est le cas, avant de le débrancher, est-ce que tu l'éjectes depuis windows ?

0
oui c est ce que je fais je pars sur l icone

--> retirer périphériques en toute securité et ejecter le media puis ejecter ADSL-USB modem
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 5/11/2010 à 21:58
ok, donc c'est un problème qui est assez ennuyeux, la première chose à faire est de tenter de mettre à jour les pilotes du portable, plus particulièrement ceux de la carte mère.
Il s'agit de quel modèle de hp pavillon exactement ?
0
j ai un hp pavilion dv6 je viens de l acheter y a mm pas une semaine
oui svp comment je pourrai acceder à cette mise à jour ?
et je tiens vous informer que ce probleme ne m arrive qu avec le cable usb adsl j ai essyé une clé de stockage et lors ce que je debranche ca se ne redemarre pas
0
Modifié par MaxGix le 5/11/2010 à 22:06
Comme tu pourras le constater, des pavillon dv6 il en existe des dizaines, il faut la référence exacte, normalement c'est indiqué sur une étiquette collée sous le portable.
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R135-1&h_query=hp+pavilion+dv6&submit.x=0&submit.y=0

C'est particulièrement ennuyeux que ton portable soit neuf, les quelques explications qu'il y a sur ce genre de problème sont soit un problème de drivers/pilotes, soit problème de windows donc réinstallation, soit la carte mère qui fatigue.
0
oui c vraiment ennuyeux

concernant le modele HP pavilion dv6Notebook pc

et vraiment je tiens a te remecier MaxGix de m avoir repondu ( si tu me permets de te tutoyer) ne serait ce que le soutien morale
0
5 nov. 2010 à 22:17
Pas de soucis, mais pour la référence ce n'est toujours pas ça :D
ça doit ressemble à un truc du genre : dv6-3075sf

Sinon dans le pire des cas il y a la possibilité de faire jouer la garantie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beih franchement l'etiquette c est ecrit windows7 home prem OA HP
y a les barres puis 584037-001
mais le truc dv6..... j ai pas trouvé je cherchais partt
0
5 nov. 2010 à 22:32
ok, apparemment c'est sous la batterie pour les hp
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?tmp_renderType=findModel&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00219194#N47

à voir sur le lien, c'est montrer en images
(Recherche de la référence de produit et du numéro de modèle imprimés sur l'étiquette d'identification).
0
le modèle dv6-3055sf
0
5 nov. 2010 à 22:43
ok, donc pas de bol, il n'y a pas de pilotes dédiés à la carte mère
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4213155

Dans ce qui n'est pas trop contraignant, tu peux tenter de passer le mode de gestion d'alimentation en performances élevés (en bas à droite de l'écran, clic sur l'icône de la batterie)
Peu de chance que cela fonctionne.

Autre chose, la mise à jour du Bios sir il y en a un plus récent de proposer sur le site de hp via le lien ci-dessus.

Pour finir, réinstallation/restauration de windows (à voir dans le manuel de ton pc pour savoir comment faire, mais je crois que pour hp il suffit de tapoter la touche F11 au démarrage de la machine)

Et ultime recourt, retour service après vente.
0
merci pour tous ces indications MaxGIx

concernant le mode de gestion d'alimentation je trouve selectionner un plan d'alimentation :
deux choix
recommendée par HP
economie d'energie
donc je choisi lequel?
et c'est quoi le "Bios sir"
0
5 nov. 2010 à 23:01
Je n'ai pas de portable sous les yeux, mais tu dois avoir la possibilité de cliquer sur un lien en dessous qui donne accès à d'autres options d'alimentation (sinon dans le champs de recherche du menu démarrer, tapes gestion de l'alimentation et clic sur lien.)

Pour le Bios, il s'agit du programme au lancement qui permet de lister le matériel
Plus d'infos :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

La mise à jour devrait être simple à réaliser:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-88098-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=4063&product=4213155&sw_lang=
0