Le ventilo de mon PC ptble Cpq tourne plus.

Fermé
Mag - 5 nov. 2010 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 16:42
Bonjour,


Depuis hier, le ventilo de mon PC portable Compaq ne tourne plus, en effet, hier matin, j'ai voulu passer un coup de soufflet pour le débarrasser de la poussière, mais cela ne lui a pas plut !

Maintenant, quand j'allume mon PC, le PC démarre bien, image d'accueil etc etc... mais vu que le ventilo ne tourne plus, le processeur chauffe très vite et coupe mon PC au bout de 3 à 4 minutes.

Mon PC étant maintenant hors garantie, je voulais savoir s'il était possible de faire changer le ventilo, savoir combien coute un ventilo sur ce type d'appareil, et si je le fais faire, quelle serait, approximativement, la main d'oeuvre ??

Rassurez-moi, dites-moi que mon PC n'est pas mort !!!

Merci de votre écoute et de votre aide devant ma détresse, car je n'y connais pas grand chose, en ce qui concerne le "ventre" des PC...

Bonne fin de journée.
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
5 nov. 2010 à 16:41
bonjour,
ce ventilo CPU est en effet indispensable, il faut le faire réparer ou changer
il est possible qu'il marche toujours, mais soit bloqué par la poussière accumulée par ton coup de soufflette :
redonne un coup de soufflette en sens inverse du flux d'air normal, pour essayer de débloquer cette poussière
question échange et tarifs, comme tu ne donnes pas ton modèle de portable, je ne peux pas t'en dire plus...
tu peux voir sur ce site ce qui est possible :
https://www.ventilateur-portable.com/
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 16:42
Salut,
pour le ventilo, sans la ref je ne peut pas te dire
pour la main d'oeuvre, nous chargeons ici, sur le royaume uni, l'equivalent de 50 euros de l'heure (indicatif, je ne connais pas les prix en France, mais ca doit pas etre bien loin de ca). suivant les portables ily en a pour 1h- 1 1/2.

@+
DA
0