Comment configurée un réseau sans nom ?

Fermé
Annabelle - 1 nov. 2010 à 20:32
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 4 déc. 2010 à 11:20
Bonjour,

J'ai Free Wifi comme réseau en ce moment . Et j'ai quelque problème avec ce réseau et j'aimerais avoir un réseau sans nom , et je ne sais pas commment on fait pour configurer un réseau sans nom .
Si vous savez comment faire répondais moi le plus vite possible svp ?!?

1 réponse

jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 359
Modifié par jee pee le 1/11/2010 à 20:46
Bonjour,

Sur la page de gestion de compte sur free.fr, sur internet/ gestion du wifi il y a une option :

Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.

Réseau masqué X Activer


Il faut donc activer cette option pour que le nom de ton réseau wifi n'apparaisse plus.

Le mieux c'est d'abord de paramétrer ton réseau et la connexion de ton pc avec le nom affiché. Puis après d'activer le réseau masqué. La plupart du temps la carte wifi va conserver ce paramétrage.

Sinon il faut rentrer un paramétrage manuel (cela dépend de ta version windows) et indiquer le nom de ton réseau, généralement c'est désigné sous le terme "nom réseau SSID".

Mais il faut que tu sois d'abord sur ton réseau wifi, car là apparemment tu es connectée sur le réseau public freewifi (étant modérateur je peux voir le début de ton adresse ip).

cdlt



Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
ok mercii ^^
0
C'est quoi une adresse IP ?
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 359
11 nov. 2010 à 17:53
Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou dans le cas d'une connexion adsl qui identifie la box. Cela identifie et localise ta connexion à internet.
0
Mais elle est où la page de gestions je ne la trouve pas :s
0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 359
4 déc. 2010 à 11:20
Il faut aller sur free.fr dans la gestion de ton compte free

Puis une fois connectée, internet/paramétrage Wifi
0