Très lent, obligée de redémarre tout le tps
trashuphert
-
DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre -
DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un HP Pavilion dm1. Depuis deux semaines, j'ai de gros problèmes: extrêmes lenteurs, bugs dans le genre je ne peux plus rien faire et même ouvrir le gestionnaire des taches pour fermer les programmes qui buggent prend un temps fou, impossibilité de regardé une vidéo correctement que ce soit sur internet ou mes propres films car le son devient comme très grave et très ralenti et les images bugguent. En général, si je commence à faire deux choses à la fois genre internet et msn tout s'arrête, et je dois redémarrer pour pouvoir recommencer tout.
J'ai commencé par supprimer 50 go de films. Le problème peut aussi venir de WOW que j'ai depuis 2 mois (mais que je ne compte pas supprimer).
Ensuite j'ai effectué un scan avast, j'ai utilisé C cleaner pour tout vider, j'ai même nettoyé les espaces libres et enfin j'ai défragmenté avec windows. le problème ne s'arrange pas, empire et je ne sais pas quoi faire. Rien que pour écrire ce message, je tape mais les lettres mettent bien 10 secondes pour s'afficher une par une c'est l'horreur.
Je possède un HP Pavilion dm1. Depuis deux semaines, j'ai de gros problèmes: extrêmes lenteurs, bugs dans le genre je ne peux plus rien faire et même ouvrir le gestionnaire des taches pour fermer les programmes qui buggent prend un temps fou, impossibilité de regardé une vidéo correctement que ce soit sur internet ou mes propres films car le son devient comme très grave et très ralenti et les images bugguent. En général, si je commence à faire deux choses à la fois genre internet et msn tout s'arrête, et je dois redémarrer pour pouvoir recommencer tout.
J'ai commencé par supprimer 50 go de films. Le problème peut aussi venir de WOW que j'ai depuis 2 mois (mais que je ne compte pas supprimer).
Ensuite j'ai effectué un scan avast, j'ai utilisé C cleaner pour tout vider, j'ai même nettoyé les espaces libres et enfin j'ai défragmenté avec windows. le problème ne s'arrange pas, empire et je ne sais pas quoi faire. Rien que pour écrire ce message, je tape mais les lettres mettent bien 10 secondes pour s'afficher une par une c'est l'horreur.
A voir également:
- Très lent, obligée de redémarre tout le tps
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Redémarrer un ordinateur par le clavier - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
25 réponses
Je ne sais pas comment faire.. A partir de quel endroit je peux trouver ces informations, propriétés du poste de travail..?
Système d'exploitation: windows 7
Fabricant: HP
Modèle: HP Pavilion dm1 notebook pc
BIOS: Default system bios
Processeur: Genuine Interl(r) CPU U2300 @ 1.20GHz (2cpus), 1,2 GHZ
Mémoire: 3072 MB RAM
Fichier pagination: 998 MO utilisés, 5005 Mo disponibles
Version directX: 11
J'espère que c'est ça je ne savais pas quoi copier..
Fabricant: HP
Modèle: HP Pavilion dm1 notebook pc
BIOS: Default system bios
Processeur: Genuine Interl(r) CPU U2300 @ 1.20GHz (2cpus), 1,2 GHZ
Mémoire: 3072 MB RAM
Fichier pagination: 998 MO utilisés, 5005 Mo disponibles
Version directX: 11
J'espère que c'est ça je ne savais pas quoi copier..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais windows 7 était déjà installé sur l'ordinateur quand je l'acheté.. Je vais essayer le nettoyage registre si je trouve où c'est. En attendant j'ai installé "spy bot search and destroy" et "ram boost xp", si ça n'arrange pas les choses j'espère au moins que ça ne va pas les aggraver..
Bonjour,
très bien Ccleaner ^^
Analyse antivirus aussi
Défragmentation
A priori tu as fait les bon gestes, un petit coup de msconfig aussi pour voir les programmes lançés au démarrage.
Regarde dans le gestionnaire des taches si il n'y a pas un processus qui monopolise toute la ram ou les ressources processeur quand ca rame.
très bien Ccleaner ^^
Analyse antivirus aussi
Défragmentation
A priori tu as fait les bon gestes, un petit coup de msconfig aussi pour voir les programmes lançés au démarrage.
Regarde dans le gestionnaire des taches si il n'y a pas un processus qui monopolise toute la ram ou les ressources processeur quand ca rame.
Merci, je n'ai pas compris la dernière étape.. en tout cas ram boost indique que ma ram est utilisée à 50%, le processeur à 100%, et l'utilisation du fichier d'échange (??) à environ 10%.
Le problème peut il venir de l'installation de wow, et de ses milliards de mises à jours installées manuellement?
Le problème peut il venir de l'installation de wow, et de ses milliards de mises à jours installées manuellement?
ok donc ton probleme vient de la ya un processus qui fout la m.... ^^
clic droit sur la barre des taches et "Démarrer le gestionnaire des taches"
ou control + alt + suppr et "gestionnaire des taches"
Dis moi les processus qui utilisent le plus ta ram et ton processeur
Wow bien que vraiment gros, n'y est pour rien, surtout si il n'est pas en cours d'utilisation quand tu rames.
clic droit sur la barre des taches et "Démarrer le gestionnaire des taches"
ou control + alt + suppr et "gestionnaire des taches"
Dis moi les processus qui utilisent le plus ta ram et ton processeur
Wow bien que vraiment gros, n'y est pour rien, surtout si il n'est pas en cours d'utilisation quand tu rames.
Pour le processeur: teatimer avec 40 (quoi que 5 minutes après plus rien pour teatimer), spybot avec 18, ccleaner firefox et dwm et taskmgr avec 10.
Pour la mémoire, ram boost (mais j'ai lancé une optimisation de la ram qui prend très longtemps c'est ptet ca) avec 73 000k, firefox 50 000, spybot 40 000, explorer, dwm, et msn....
Rien d'étonnant non?
Pour la mémoire, ram boost (mais j'ai lancé une optimisation de la ram qui prend très longtemps c'est ptet ca) avec 73 000k, firefox 50 000, spybot 40 000, explorer, dwm, et msn....
Rien d'étonnant non?
je ne sais pas, vu que tu fais des manips en même temps, finit toutes tes manips entièrement, ensuite redémarre pour avoir ton pc dans un état d'utilisation normale et redis moi.
teatimer c'est spybot aussi... 40% il se fait plaisir...
teatimer c'est spybot aussi... 40% il se fait plaisir...
Quant à l'analyse du registre par ccleaner, il me trouve des milliers d'erreurs. plein de DLL partagée manquante, pleins d'extensions de fichiers inutilisées, des références d'installation invalides et une références MUI manquante. Important?
J'ai redémarré, supprimé spybot et ram boost qui m'ennuyaient avec leurs maj de plusieurs heures. Maintenant Pour processeur c'est toujours teatimer! avec jusqu'à 50 parfois, ensuite firefox, taskmgr... Et pour la mémoire teatimer avec 81 000L, firefox, msn, dwm. Etrange ce teatimer c'est quoi au juste, ça doit pas être spybot puisque supprimé.
oui c'est un processus de spybot, mais si il t'embête au point de prendre 50% des ressources , tue le.
ensuite essaie de désintaller et réinstaller spybot
regardes ici avant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/
ensuite essaie de désintaller et réinstaller spybot
regardes ici avant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/
C'est bon! maintenant J'ai juste firefox, dwm, taskmgr et plugin-contain pour l'utilisation du processeur et pour la mémoire j'ai firefox msn explorer dwm wlcomm sidebar.. Je crois que ça m'aide pas beaucoup. C'est surtout quand je veux mettre des vidéos où faire plusieurs choses à la fois que c'est la cata, j'ai pas l'impression que le processeur en soit la cause, il n'est pas très puissant mais je n'ai jamais eu de pb en un an donc bon..