Ventilo mais lequel ?

asrek -  
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Mon problème est que je voudrais ajouter un ventilo sur le coté du boitier HAF 922 (normal). Mais je voudrais savoir lequel serait le plus silencieux possible car là j'ai déjà pleins de ventilo (3 d'origine) 1 CPU; 1GPU; 1 ALIM.... J'aimerais savoir s'il serait possible d'expirer l'air chaud à l'extérieur au lieu de L'ASPIRER.

J'aimerais vous conseils pour un bon produits max 20€ (qui possède une LED rouge peut etre, ca serait plus cool, mais sinon ce n'est pas très grave).

Merci d'avance ;)

PS: la taille pas très grand non plus. genre du 140 ou 120 mm

2 réponses

dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour asrek
le HAF 922 possède déjà 3 ventilos ( 1 aspiration air frais + 2 évacuation air chaud) pourquoi veux-tu ajouter des ventilos supplémentaires??
1
asrek

slt;

parque que j'ai constaté que depuis quelques jours il y a plus de bruit ; je cris que ca vient du ventilo de l'alim qui est sous le boitier posé au sol....
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

comment çà???l'alimentation sous le boitier????
tu as mis ton boitier à l'envers ???
0
asrek

non mais le monteur a placé l'alim au fond du boitier haf 922
0
asrek

au fond tout en bas
0

comment çà au fond
sur le bas du boitier ou sous le boitier
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour alors deja pour l'alim c'est du a un leger default du haf 922 qui est courber au niveau du ventilo de l'alim (bomber pluto)
j'ai regler sa en glissant une petit pice de money pour legerement surélever l'alim (elle doit rester dans le rail quand meme) et plus de bruit.

pour la ventilation il y a sa
https://www.materiel.net/

par contre la led rouge n'est pas desactivable comme celui a l'avant du pc.

ensuite il est plus utile de le mettre en aspiration (ventilateur qui soufle du frais sur le systeme)donc vignette vers l'interrieur (celle avec la marsque cooler master)

j'ai gagner 6c° grace a sa sur tout le systeme alors qu'en extraction je ne gagner rien

si tu vise le silence comme moi ajoute un 14cm en bas et met tout tes ventilo au mini

ton pc sera un vrai frigo et silencieux
ensuite il est plus
1
Asrek

Ok merci mais comment regler au min la vitesse des ventilos
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

tout depend de ta carte mere en faite

si tu a asser de pin sur ta carte mere tu peu regler la vitesse des ventilo dans la patir hardwar monitor.

si tu est directement brancher sur l'alimentation tu ne poura pas il te faudra un regulateur.

pour infos les 20cm sont extrement silencieux donc si tu doit faire un choix de branchement met pluto ce de 14 et 12 sur la carte mere

et laisse celui du cpu en auto
0