Câble adaptateur sorti mp3/entrée jack

No name -  
mrcrowley Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour, je sais pas si mon titre est très clair vu que je connais pas grand chose en électronique, câbles et compagnie, ce n'est peut-être pas très explicite.

En fait je joue de la batterie et je ne trouve rien qui ait assez la patate pour que je puisse jouer sur une musique, j'ai beau taper moins fort, j'entends rien du tout ^^'. J'ai essayé les écouteurs insonorisés mais ça a rien donné.

Et là je viens de me rendre compte que j'ai plein de câble prêts à partir à la poubelle (des écouteur mp3, des vieux jacks) alors j'me suis dis pourquoi ne pas essayer de faire une câble qui aurait un embout branchable sur un lecteur mp3 (à la place des écouteurs) et un autre qui se brancherait sur l'entrée d'un ampli ?

Bon si ça tenait qu'à moi j'irais essayer immédiatement de les souder n'importe comment et je testerais. Mais j'ai pas trop envie de faire un truc du type court circuit et de griller mon empli ou mon lecteur mp3 ! C'est pourquoi je vous demande, d'une si c'est possible de faire un tel câble, si y'a bien du son qui va sortir de l'ampli, et de deux, si y'a aucun risque de défoncer tout le matos ?

Merci d'avance !

ps: j'ai déjà réparé un jack donc je sais à peu près comment c'est fait, mais l'autre embout j'n'y connais absolument rien !
A voir également:

1 réponse

mrcrowley Messages postés 66 Statut Membre 8

Les connexions d'ecouteurs de portable, de mp3 et les connexions d'ampli sont de la meme norme: JACK.
Juste que les portables sont de 2,5mm de diametre, 3,5 pour les mp3, et 6,35 pour les amplis.
Tu prends un jack 6,35, tu achetes un adaptateur 6,35 => 3,5 ( comme celui la : https://www.amazon.fr/Adaptateur-audio-Femelles-M%C3%A8tres-720410/dp/B000GET8DK ), et le tour est joué ;)
0
No name

D'accord, j'avais pas trouvé ça sur internet, je pensais pas que ça existait, merci bien pour le tuyau ! J'aurais bien voulu souder mes câbles pour passer le temps, histoire de rigoler, mais c'est pas grave, au moins je vais pas prendre de risques ! X)

Encore merci !
0
mrcrowley Messages postés 66 Statut Membre 8

Tu peux le faire, mais des tetes 3,5mm, je crois qu'il en existe que des stéréos ( et ça coute 2€ !). Ca change rien bien sur, faut juste bien faire gaffe a souder sur le coté gauche.
Mais ce qui est chaud, c'est l'épaisseur du cable 6,35, faut le tailler en créshendo pour qu'il rentre dans la tete 3,5 et reviene a l'épaisseur d'origine XD.
La 1ere solution est moins cher et demande beaucoup moins de beaucoup ( et est surtout plus fiable ^^
0