Dyndns et livebox [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
-
Messages postés
96540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Bonjour,

Mon problème : je veux installer dyndns pour accéder à mon pc à distance. Mais lorsque je vais sur la page dyndns de la livebox et que je lui demande de faire la mise à jour, elle me dit "mise à jour en cours" et il ne se passe plus rien. Faut-il paramétrer la box, par exemple mapper un port ? Ou autre chose ?

Merci de m'aider.

9 réponses

bonjour, j'avais le meme sousis, il a été résolu en utilisant le login du compte dyndns dans la livebox au lieu de l'adresse mail, avec l'adresse mail du compte la mise a jour ne fonctionnait pas.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Génial, merci!

c'est quoi le usernama du dyndns
Messages postés
96540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 401
nom d'utilisateur, en moyenne, pierre.

pour creer un serveur minecraft , dans les paramètres du dyndns faut mettre le nom utilisateur de minecraft ou un autre ?
Messages postés
96540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 401
dyndns n'a aucun rapport avec minecraft.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
1
Bonjour, je vais essayer d'etre le plus clair possible : j'ai ouvert un compte dyndns pour pouvoir acceder a mon ordi par mon smartphone, par exemple pour acceder à mes fichiers musique à distance.

Sur ma LB2 j'ai mappé le port ftp server 21, mais lorsque je veux configurer les parametres dyndns, la box reste coincée sur "mise a jour en cours".

Je sais...je suis nul !
Messages postés
96540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 401
ça ce n'est pas de ta faute ...
ne t'inquiète pas trop des messages de la lbx, et si ça ne fonctionne pas, le dyndns, c'est du ressort d'orange.
nat/pat, tu l'as fait ?
ça donne quoi quand tu essaies d'aller sur ton PC.
Je viens de faire la meme operation:
S'il est vrai qu'il ne se passe plus rien et que "mise a jour en cours" reste affiché: la solution est tres simple, clique sur actualiser ( ou un terme dans ce genre) et tu verra que la mise a jour sera faite.Ce n'est que l'image qui ne s'est pas mis a jour
Chez moi ca marche tres bien sur une sagem
il faut utiliser dyndns updeter ,je vous en parle car je controle ma maison en france à distance (ip camera heden) ,excellent pendant 1,5 mois mais la live a du changé d'ip depuis plus rien en visu donc en cherchant ici et la il aurait fallu activer le controle de la live a distance pour pouvoir faire je ne sais quoi??? et le dyndns updeter il me donne mon ip en espagne le domicile et la live etant en france donc comment faire???? en plus je dois installer la meme chose en espagne et controler depuis la france ,avec une difficulte supplementaire car en plus de ip dynamique mon fournisseur est en wimax (par satellite) et pas de plate forme config comme orange free etc il n 'ya rien donc je suis entrain de chercher ici et la ????? si un génie est dans le coin je suis preneur de la solution et merci pour tous les génis qui mettent les solutions sur les forums vous etes des anges.
Messages postés
96540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 401
Salut,
la solution serait que tes routeurs distants connectent un vpn vers un routeur central et tu pourrais tout contrôler via un réseau privé sans te compliquer avec des FAI qui te changent d'adresse ip tous les 4 matins.
Il existe aussi des FAI qui donnent des adresses ip fixes gratuitement, voir même des adresses ipv6, mais bon tes caméras ne fonctionnent peut-etre pas en IPV6.
Messages postés
96540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 401
non,
il faut juste configurer ton compte utilisateur dyndns.
https://www.securite-wifi.com/
et ... Voili Voilou Voila !
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
1
Hélas...j'ai bien configuré mon compte dyndns et toujours rien.

C'est la galère !!!
Messages postés
96540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 401
Toujours rien .....
c'est à dire ?
tu as un serveur sur un PC?
tu as forwardé le port du services dans le nat ?
rubrique serveurs lan
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
1
J'avoue que je ne suis pas très doué dans ce domaine. Le truc c'est que je voudrais contrôler mon pc a distance grâce à mon téléphone sous android. J'ai donc ouvert un compte dyndns mais la mise a jour de la livebox ne se fait pas sur le site. La marche à suivre m'échappe et les tutos sur le net concernent l'ancienne box. Je suis un peu (!) paumé.

Si tu pouvais me donner plus de détails ça serait cool.

Merci en tout cas de tes réponses.
Messages postés
96540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 401
Comment ça contrôler le PC ?
par vnc ?
Quand on est pas doué, on commence par des trucs plus simples ...
tu as donc une livebosqueV2, sais tu quel port forwarder ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
1
lol ! t'as raison, je devrais commencer par des trucs plus simples, sauf que j'ai besoin d'accéder à mes fichiers pc à partir de mon tel. Par vnc ou autre.

J'ai livebox 2, et sur le net certains disent port 21, d'autres 80, je ne sais pas. Tous les tutos concernent la box 1.
Messages postés
96540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 401
ah ok,
accéder à des fichiers, c'est autre chose que contrôler.
tu as installé un serveur ftp sur ton PC ?
si tu as un serveur ftp, c'est le port 21.
Sur la LB2, c'est dans nat/pat
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
1
Salut, j'ai activé ftp server (port 21) et http (port 80) mais le résultat reste le meme, la LB n'arrive pas a faire la mise à jour. J'ai aussi essayé avec dyndns updater et filezilla : impossible de me connecter aussi. Je pense qu'il y a un truc au niveau de la config connexions de mon pc, mais je ne trouve pas ce que c'est.
Messages postés
96540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 401
plutôt que de faire la mise a jour de dyndns par la lbx,
tu peux la faire directement depuis le PC serveur.
il y a un utilitaire à installer sur le PC et ça doit rouler.
Le seul problème est qu'il faut alors que le PC soit allumé pour que la mise a jour se fasse, mais si tu mets ça sur le serveur, ça n'est pas grave.
tu peux vérifier que la mise a jour est bien faite en faisant un nslookup sur ton nom de domaine, qui doit te retourner ton adresse ip réelle.
Bonjour
Une piste:
la redirection fonctionne lorsque je saisis l'adresse IP sur le site DYNDNS.
la box ne remet pas à jour lors des changements d'IP. (tout ressaisi plusieurs fois)
j'ai tenté d'utiliser No Ip comme service (avec une nouvelle identification) et la box met enfin à jour les adresses IP.
n'aurions nous pas un simple bug dans l'identifiant (non visible) de connexion au site DYNDNS utilisé pour la mise à jour?
Messages postés
96540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 401
Bug livebox avec dyndns, ça semble à peu près certain vu la description du problème faite par theo.
Si d'autres utilisateurs de dyndns sur lbx pouvaient confirmer ou infirmer ....
Salut tout le monde,

Je confirme le même problème, ma livebox2 n'envoie pas les changements d'@ip à dyndns ce qui fait que je perds le lien à chaque fois que ma lb change d'ip... je vais peut être essayer avec noip si personne n'a la solution...