A voir également:
- [Freebox] Connexion ae 2 PC Ethernet et Wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- 2 ecran pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
PC Fixe en Ethernet, et dés que je connecte le portable en WiFi, le fixe devient lent (voir n'affiche plus les pages) et le portable n'accede à rien. Lorsque je déconecte le portable, tout redevien OK... sur le fixe.
J'ai exactement le même problème.
PC Fixe en Ethernet, et dés que je connecte le portable en WiFi, le fixe devient lent (voir n'affiche plus les pages) et le portable n'accede à rien. Lorsque je déconecte le portable, tout redevien OK... sur le fixe.
Zeitgeist
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2005
1
4 déc. 2005 à 17:50
4 déc. 2005 à 17:50
Merci pour ta réponse,
En fait le truc qui est sûr c'est que ma chère et tendre veut utiliser le Wifi (pour se connecter dans la chambre ou la salle de bain), donc y aura un pc en Ethernet et l'autre en Wifi.
Flo aka Zeitgeist
En fait le truc qui est sûr c'est que ma chère et tendre veut utiliser le Wifi (pour se connecter dans la chambre ou la salle de bain), donc y aura un pc en Ethernet et l'autre en Wifi.
Flo aka Zeitgeist
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
4 déc. 2005 à 17:39
4 déc. 2005 à 17:39
Si ethernet est possible, c.-a-d. s'il n'y a pas de problemes pratiques de mettre un cable dans le sejour ou le bureau etc. c'est la solution la plus facile, sur, efficace et rapide. Tu mets la Freebox en mode routeur, tu mets le hub entre Freebox et pcs et les pcs en IP automatique et ca y'est.
Pour les details concernant le mode routeur et le wifi regarde ce tuto:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282
Pour les details concernant le mode routeur et le wifi regarde ce tuto:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282
Zeitgeist
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2005
1
4 déc. 2005 à 19:20
4 déc. 2005 à 19:20
Je viens de suivre le tuto, sur mon PC fixe ça fonctionne au poil, mais sur le portable ça ne fonctionne pas : elle voit le reseau, elle se connecte, mais son ip est 0.0.0.0 donc invalide, et donc y a pas moyen de se connecter au net :(
Please help me !
Please help me !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chaucao
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2007
1
21 janv. 2007 à 22:05
21 janv. 2007 à 22:05
bonjour,
J'ai eu le meme problème(pc fixe sur ethernet et pc portable sur wifi), tu dois aller sur le site free activer fonction wifi et routeur.
alors tu auras 2 adresses ip différents. ça devrait fonctionner sauf si meme cas que moi, je n'arrive pas comprendre.
Mon problème est que la page web s'ouvre tres lente malgré que mon pc portable me dit qualité signal excellent.
Est c'est un problème de carte wifi de ma freebox ou mon portable?
Pouvez vous m'aider? merci
J'ai eu le meme problème(pc fixe sur ethernet et pc portable sur wifi), tu dois aller sur le site free activer fonction wifi et routeur.
alors tu auras 2 adresses ip différents. ça devrait fonctionner sauf si meme cas que moi, je n'arrive pas comprendre.
Mon problème est que la page web s'ouvre tres lente malgré que mon pc portable me dit qualité signal excellent.
Est c'est un problème de carte wifi de ma freebox ou mon portable?
Pouvez vous m'aider? merci