Cable RS232

Jean-Léon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voila, j'ai la calculatrice hp 49g mais malheureusement le cable rs 232 n'est pas compatible car mon ordinateur ne comporte pas de ports de série avec ce nombre de fiches, alors est il possible d'acheter un "raccord" qui me permettrai de connecter ma calculatrice à mon pc.

Merci de me répondre !

Jean-Léon

5 réponses

Mister BeeGee

Et quel est ce nombre de broches sur ta prise ?
1
TylerDurden

il existe 2 types de cable serie, donc un adaptateur peut ne pas résoudre le problème.
Par contre regarde la doc de ta calcu, il y a peut etre le shema du cable (normalement seulement 3 fils servent sur les 9) tu peut alors te le faire toi meme

Tyler
0
Utilisateur anonyme

je suppose que le cable contient un "grosse" prise par rapport a celle de ton PC

donc ton pc a un SUB-D9 et ton cable un SUB-D25. Tu vas chez hypermedia, la fnac, etc... et tu cherches un adapteur série subd9-subd25 (vérifie bien le type male/femelle) et c tout bon :)

Castor
-1
Master

c bizarre j'avais un 48 gx et tout etait fournis avec le cable, meme l'adaptateur SUB-D...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

euh c koi cette histoire de types différents? tu pense aux "null-modem" je suppose...
ds ce cas, un adaptateur peut effectivement ne pas fonctionner, mais je ne vopit pas pourquoi HP aurait "croisé" son câble au niveau du port série et pas du connecteur ... et je suis en train d'ecrire des conneries, come d'hab :)
je reprends..
quel que soit le type de cable, l'adaptateur fonctionnera, puisqu'il sert juste de lien physique entre les différentes broches des deux connecteurs. donc comme les ports série sont standards, les infos envoyées par la hp seront transmises sur le bon poirt...

Castor
-1