Processus hôte a cessé de fonctionner

Résolu
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur, après 10 minutes d'utilisation une fenêtre s'ouvre

avec le message suivant : " Processus hôte pour les services Windows a cessé de

fonctionner et a été arreté. Un problème est a l'origine du dysfonctionnement de cette

application. Windows vous previendra si une solution est disponible " . J'ai fait une analyse

avec Cleaner et mon antivirus Avira premium security suite dont je possède une version

limitée et rien d'anormal. J'ai pu remarquer l'apparition de pop-ups publicitaire sur mozila et

les pages internet mettent un temps fou a se charger. Je suis donc à votre disposition et

attends votre aide.

Merci d'avance

26 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur sous Windows Vista présente un arrêt du processus hôte pour les services Windows après quelques minutes d’utilisation, avec messages d’erreur et des pages web qui se chargent lentement. Des symptômes annexes apparaissent: pop-ups publicitaires et lenteurs de navigation, alors que Cleaner et Avira ne détectent rien d’anormal. La réponse proposée recommande un diagnostic approfondi via ZHPDiag, présentant un inventaire détaillé des processus en cours et des modules complémentaires susceptibles d’être malveillants ou indésirables. En présence d’un grand nombre d’extensions, d’outils tiers en démarrage et de chemins d’accès modifiés, l’analyse suggère une infection potentielle et nécessite un nettoyage ciblé et la vérification des entrées système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.

* Télécharge ftp://zebulon.fr/ZHPDiag.exe ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
    ou
    http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html (En bas de page).

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
    * Laisse toi guider lors de l'installation
    * Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
    * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    * Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    * Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
    0