Comment faire l'étude de l'existant d'un projet
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saif87
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Modifié le 31 janv. 2019 à 15:46
zinou - 31 mai 2018 à 09:07
zinou - 31 mai 2018 à 09:07
Bonjour,
j'ai un projet de fin d'etude concernant la gestion des écoles primaires donc je veux savoirs comment faire l'etude de l'existant de ce projet qu'elle est le contenue de ce document
merci
j'ai un projet de fin d'etude concernant la gestion des écoles primaires donc je veux savoirs comment faire l'etude de l'existant de ce projet qu'elle est le contenue de ce document
merci
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fatma hamdi
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lundi 25 février 2013
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Modifié le 31 janv. 2019 à 15:46
Modifié le 31 janv. 2019 à 15:46
bonjour,
L'étude de l'existant consiste à mettre à plat, de façon aussi claire que possible, l'analyse qualitative et quantitative du fonctionnement actuel de la bibliothèque ou du centre de documentation.
Une analyse de l'existant comprend trois parties distinctes :
L'état des lieux peut aboutir à une critique de l'existant qui analyse les points positifs et négatifs de l'organisation du travail déjà mise en place et dégage les améliorations à apporter : les taches effectuées et les taches non effectuées, les services rendus et les services non rendus, etc.
L'étude de l'existant consiste à mettre à plat, de façon aussi claire que possible, l'analyse qualitative et quantitative du fonctionnement actuel de la bibliothèque ou du centre de documentation.
Une analyse de l'existant comprend trois parties distinctes :
- 1. La première consiste à recueillir les informations ; elle est réalisée à partir d'entretiens ou de questionnaires, tableaux de bords, catalogues, études, données statistiques etc.
- 2. La seconde consiste à analyser, classer et donner une vue synthétique de l'ensemble des informations collectées par domaine fonctionnel, en tenant compte des ressources humaines (nombre et profil des personnes assignées aux diverses tâches).
- 3. La troisième consiste à esquisser une modélisation à grosses mailles des données et des traitements.
L'état des lieux peut aboutir à une critique de l'existant qui analyse les points positifs et négatifs de l'organisation du travail déjà mise en place et dégage les améliorations à apporter : les taches effectuées et les taches non effectuées, les services rendus et les services non rendus, etc.
25 juil. 2017 à 06:40
14 nov. 2017 à 11:56
12 mars 2018 à 09:12
31 mai 2018 à 09:07