Livebox Wanadoo : la Galère !!!

Fermé
Peterguy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 2 déc. 2005 à 00:21
 GiN - 30 déc. 2007 à 00:27
Livebox : la galère.
le 12 nov 2005, je soucris à l'offre Wanadoo ADSL débit max à 29,90 Euros + 3 euros de location de la LiveBox. Le 17 nov, je reçois ma Livebox (Inventel), tout excité, je déballe le tout et procède à son installation. Aucun soucis, le Wifi fonctionne à merveille, l'ethernet aussi. Tout est bien configuré. je tente un surf internet et rien ne se passe, un coup de fil à la hot line, qui me précise que ma ligne ne sera activée que le 19 nov. Donc, je patiente en admirant le sublime logo illuminé de la LiveBox. Enfin arrive le 19 nov. je branche le tout, la live box se syncronise, puis se connecte (voyant arobase stabilisé), Oh merveille, je tape dans mon navigateur le précieux sésame 192.168.1.1 qui me donne accés à la config de la Live, un p'tit coup d'admin admin et hop me voici au sein du site inventel. Je vérifie : mes identifiants et MDP sont corrects, La page Internet me précise que l'ADSL est bien synchronisé, que je suis conecté, et me donne mon IP. Je referme, et fébrile j'ouvre mon IE6, et là, stupeur : page blanche. J'essaie FireFox, Idem. Bon je rappelle le hotline payante, le hotliner me fait effectuer tous les tests (IPCONFIG, PING et autres), vérifications des services démarrés de windows etc.. il me précise que ligne est bien activéee, qu'il voit la livebox et que les tests sont OK. Il ne comprend pas et me propose un bon d'échange de la livebox, pensant à un problème logiciel dans la LB, il va demander également une expertise de la ligne. Il me recommande d'attendre jusqu'au 21 nov. Le 21nov arrive et toujours pas d'internet. Je rappelle (payant), un nouveau hotliner ne m'apprend rien de nouveau. le 22 nov, un technicien FT me propose un RDV pour mon problème, RDV pris pour le samedi 26 nov. Le 26 nov arrive et à 15 heures se présente le technicien FT, il vérifie la LB que j'avais changé entretemps, mais cet échange n'avait rien changé à mon problème. Il ne voit rien d'anormal dans les branchements de la Livebox, mais toujours pas d'internet. Donc il déballe son PC portable FT, fait des mesures de ma ligne et trouve des décibels trop élevés, il téléphone à FT et fait baisser en direct d'un palier, mon débit max 8 Mégas n'était déjà qu'à 4 mégas, donc il se retrouve à 2mégas. La manip effctuée par FT, le technicien tente de nouveau un surf sur internet, et la, deviner : toujours pas d'internet. Alors extraordinaire, il appelle sur son mobile FT, un servive technique FT qui va passer 1H30 au téléphone à faire diverses manip, dont la plus importante : il propose au technicien de rentrer un identifiant et un MDP standart de France télécom dans la livebox et de se connecter à internet via son portable FT. Et là miracle, surf réussi sur internet. Evidemment ils allaient incriminé mon ordinateur, mais j'eu la présence d'esprit de leur proposer de se connecter avec mes identifiants via le PC portable FT du tecnicien, et là plus d'internet, ouf. Les tehcniciens, aprés 3 heures, oui 3 heures ! finissent par admettre qu'il s'agit d'un problème Wanadoo. Le technicien Wanadoo (Téléphone) me déclare qu'il va demander une procédure d'urgence.
Il faut que je patiente jusqu'au 28/11. le 28/11 je me reconnecte et bien sur, toujours rien. Je retéléphone et tombe sur un nouveau hotliner qui me refait faire tous les tests que j'avais déjà fait avec les précédents (ça devient comique). Bien sur il n'arrive à rien, et finit par admettre que je doit passer à une expertise de niveau 2 ??? il me dit de rappeler le lendemain 29/11. Le lendemain, je rappelle et je tombe sur un autre technicien qui me propose un RV téléphonique avec un tecnicien de niveau 2 ??? , RV est pris pour le jeudi 01/12 à 18h30. le 01/12 à 18h30 précise, le Technicien wanadoo me rappelle, je lui narre toute mon histoire, il me refait faire à nouveau moults tests( moults Ping ...), il n'arrive à rien, s'excuse et s'absente quelques minutes en me demandant de patienter.Il revient et en déduit de manière triomphante que ça vient de chez eux et qu'il s'agit d'un bug Wanadoo. Il me propose de me rappeler le lundi 5 décembre ...
Je sens que je vais craquer ...
Si une telle aventure est arrivée déjà à quelqu'un, qu'il me fasse connaître le dénouement. Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2005 à 00:32
Salut !
Vraiment pas de chance...
Je suis abonné WANA depuis 1999, jamais eu à me plaindre d'eux. Je connais aussi des gens qui ont eu des soucis avec WANA, mais ça a été résolu bien vite. Le SAV est plutôt compétent (mais rapide à l'égard d'autres fournisseurs), l'abonnement est cher, la hotline aussi (c'est le seul hic à mon avis), le dépannage aussi (quand la panne ne vient pas d'eux : 149€) mais au moins ça marche...
... sauf pour toi.
Alors je te dis patience, et surtout, demande leur un geste commercial, du genre 3 mois gratuits ou la location de la box à l'oeil...
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Salut Peterguy,

J'ai lu ton message et je compatis car j'ai un problème similaire, après 2 appels gratuits sur la hot-line je suis tombé sur un répondeur qui m'a dit que tous les correspondants sont occupés puis ça raccroche!!! ensuite il faut passer sur la hot-line payante (merci wanadoo) là je suis tombé sur des incompétents notoires qui au bout de 1h30 n'ont rien pu faire (1h30x0.34€mn = 30,6€...).
J'ai pris le partis de réinstaller mon Pc avec windows XP pack 1 et là miracle ça marchait par le câble Usb, puis j'installe la mise à jour avec le pack 2 et de nouveau page blanche et erreur réseau (je suis tout de même arrivé à me connecter 1 seule fois par le patch wifi et en BAS débit 56k...).
Finalement je suis revenu à windows XP pack 1, et je cherche si quelqu'un a eu un pb similaire, ce qui semble être le cas pour toi, donc si wanadoo arrive a faire quelque chose, tien moi au courant.

En bonne chance.
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Trebla Oirom
29 août 2006 à 12:36
Le résumé de 7 mois de galère avec ma live box, qu'il est bon de connaître car mes soucis ont pour origine une négligence d'Orange. J'ai adressé cette lettre à Orange le 06 juillet 2006, sans réponse à ce jour.

Monsieur le Directeur
Service Clients Orange
33734 Bordeaux Cedex 9


Objet : Evaluation d’un préjudice me concernant.
Par courrier du 12 décembre 2006 je vous informais de problèmes systématiques de connexion à Internet, qui se manifestaient, depuis le début de ce même mois.
Dans ce courrier, je vous explique à quel moment précis se sont manifestées les premières difficultés de connexion. En effet, à cette date, attiré par une publicité incitative que vous présentiez sur votre page d’accueil, j’avais remplacé en ligne, mon forfait « internet 1 méga », par un forfait « Extense » plus performant car il permet, pour le même prix, un débit de 8 méga et la TV.
Mes ennuis ont commencé avec ce changement de forfait.
Convaincu que la cause de ces problèmes de connexion était liée à mon nouveau forfait, seul paramètre ayant évolué, et que ma ligne ne pouvait pas supporter un débit de 8 méga, j’ai demandé téléphoniquement au service commercial, de me remettre le forfait initial de 1 méga afin de pouvoir, à nouveau, me connecter sans problème. Ceci a été fait mais malheureusement les problèmes ont continué à se manifester.
Depuis cette date, jusqu’à la semaine passée, soit sur une période de 7 mois, je n’ai cessé d’avoir les pires difficultés à me connecter à Internet avec des déconnexions aléatoires en ligne, sans que vos techniciens soient en mesure d’apporter une solution.
J’ai dû multiplier les courriers, les courriels, les appels téléphoniques au service clientèle et à vos services techniques, pour tenter de trouver la cause de ces difficultés. En vain !
En désespoir de cause j’ai insisté auprès de vous pour obtenir un bon d’échange me permettant de remplacer ma live box par l’autre modèle, mais vous avez refusé sous le motif que cette dernière fonctionnait correctement et qu’un problème sur mon ordinateur était à l’origine de mes difficultés.
Un spécialiste est intervenu pour mettre à plat mon ordinateur et le reformater sans aucune amélioration. Il m’a cependant assuré que mon ordinateur n’était pas à l’origine des problèmes de connexion que je connaissais.
On a continué à tourner en rond jusqu’à la semaine passée où, sur votre demande, j’ai appelé le numéro 04 73 74 55 52. J’ai expliqué, une 100 000ème fois, au technicien qui a décroché, la nature de mes soucis.
Celui-ci, plus attentif que les autres à mes explications ou plus compétent s’est intéressé au fait que les problèmes sont apparus précisément à mon changement de forfait. Il a voulu vérifier l’état de ma ligne et, ce faisant, s’est aperçu qu’elle permettait le passage d’un débit de 8 méga, malgré mon forfait à 1 méga.
Selon lui, une négligence de la part d’Orange avait été commise, car le forfait « Extense » avait bien été remplacé par mon forfait initial à un méga après ma demande, mais sans que le débit de la ligne soit modifié.
Les problèmes que je rencontre depuis 7 mois sont, toujours selon lui, spécifiques d’un débit excessif sur une ligne qui n’a pas la capacité à l’accepter, ce qui est mon cas et il ne faut donc pas chercher plus loin la cause de mes ennuis. Il avait la certitude que tout allait à nouveau bien marcher dés qu’il aurait fait le nécessaire pour limiter le débit de ma ligne à 1Méga.
Effectivement il avait raison car, comme par miracle, depuis une semaine, je n’ai plus la moindre difficulté de connexion à Internet et tout va pour le mieux.
Il reste cependant que pendant 7 mois je n’ai pu me connecter à Internet qu’au prix d’énormes difficultés passant par des quantités d’appels à vos techniciens, des courriers, des courriels, une intervention sur mon ordinateur et tout ça parce qu’ Orange a négligé de limiter le débit de ma ligne.
Cette faute, de la part d’Orange, est d’autant moins excusable que dans ma lettre du 12 décembre je vous écrivais: « …Comme les problèmes ont commencé à mon changement de forfait, j’ai pensé que ma ligne ne pouvait pas supporter un débit supérieur à 1 méga et j’ai donc demandé, par téléphone au service commercial, de me remettre le forfait initial de 1 méga qui me permettait de me connecter sans problème. Ceci a été fait mais malheureusement les problèmes subsistent… »
De la même façon j’ai toujours précisé ce point à vos techniciens qui finissaient toujours par me reconnecter en me disant : « Maintenant ça va marcher, ne vous inquiétez pas » sans qu’un seul ait l’idée de vérifier la ligne.
Pour vous aider à chiffrer le préjudice que j’ai subi, au cours de ces sept derniers mois, du fait de la négligence de vos collaborateurs, je vous rappelle les points suivants :
- J’ai payé un forfait plus une location sans obtenir le service que tout client est en droit d’attendre en retour.
- J’ai également payé un grand nombre de communications téléphoniques à vos assistances technique ou commerciale à chaque fois que les artifices habituels étaient inopérants pour me connecter.
- Sur vos conseils, j’ai fait intervenir un spécialiste pour vérifier mon ordinateur.
- Je vous ai écrit 4 lettres dont 2 recommandées ainsi que plusieurs courriels pour exprimer mon mécontentement.
- De manière moins quantifiable cette période m’a été extrêmement pénible car je ne voyais pas d’issue à ce problème récurrent.
Afin de repartir sur des bases saines et d’oublier au plus vite cette malheureuse affaire, je souhaite qu’à réception de cette lettre, vous m’indiquiez de quelle manière vous allez prendre en compte le préjudice que vous m’avez fait subir.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
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moi perso j'ai eu quelque problemes avec eux mais sans plus et j'ai passer tellement de temsp aevc leur assistance telephonique que je pourrai travailler chez eux lol.

Bon sinon pour voir votre connexion , apres avoir installez le CD de la live box, vous aller faire cete manipulation pour connaitre votre ip :
Demarer>Executer taper cmd
un ecran de commande windows s'ouvre , pas la peine de paniquer c'est normal il ne mord pas ^^
donc dans cette ecran taper Ipconfig
de la vous notez , copier coller ( comme vous voulez ) votre adresse ip

La vous ouvrez une fenetre internet explorer et la vous taper dans l'adresse :
http://xxx.xxx.x.xx( votre ip)
une fenetre s'ouvre et vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe . c'est pas hotmail :p
Nom:ADMIN
mdp:admin

et la votre fenetre livebox gestion s'ouvre avec en 1° page savoir ce qui est activer ou non Internet , telephonie , TV , visiophonie etc...

et la vous voyez si vous avez le web si y'a ecrit Internet Désactiver cliquer sur modifier et activez le si ca marche pas alors vous vous plaignez chez Orange parceque votre ligne ADSL ne fonctionne pas .

Moi j'ai toujours fait comme ca et ca toujours REmarchait apres.et c'est que l'assistance vous demandera de faire.

juste comme ca avant de faire tout ca vous désinstallez votre gestionniaire Orange de votre PC vous débrancher completement la live box et vous refaite comme si vous venez de la recevoir , si votre live box deconne vous pourriez faire un redemarrage Usine de la live box c'est a dire que vous l'eteigner rallumer et pendant que les voyant s'affichent tout les 5 vous appuyer sur un petit bouton qui resort sous la live box a coter de sa prise d'alimentation pendant un certain temps la elle se coupera et va se remettre en marche toute seul avec les configuration d'Usine mais si ca marche pas alors le probleme vient ni de la livebox ni de votre PC mais de la ligne ADSL d'Orange.

Voila en esperant vous avoir bien aider avec ca !^^
hesiter pas a poser des questions si vous n'avez pas compris :)
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