Pb réseau
cody64
-
cody64 -
cody64 -
Voilà je sais ce pb est déja rencontré par beaucoup de mond mais je voudrais savoir d'ou vient mon pb particulier g fait toutes les configurations possibles pour faire fonctionner mon réseau à 2 ordi en vain. J'ai pinger l'un vers l'autre . Ca ne marche poas Que dois je en conclure que dois je faire?
13 réponses
Hello,
On va commencer par le début.
C'est quoi comme connexion que tu as ? RJ45 USB WIFI ?
Les pc sont ils bien dans le même groupe de travail ?
On va commencer par le début.
C'est quoi comme connexion que tu as ? RJ45 USB WIFI ?
Les pc sont ils bien dans le même groupe de travail ?
C'est une connexion ADSL 1 méga FAI: wanadoo relié par un cable RJ45, je suis bien dans le même groupe de travail. Ne serait-ce pas un pb de carte réseau ou de driver pour la carte. En effet, l'ordi 1 sur lequel est connecté à inetrnet a subi un formatage et une réinstallation de windows et des pilotes. Or sur cet ordi gje peux dc me connecter à inetrnet il peut voir le Pc portable accéder aux fichiers partagés sur ce dernier mais pas inversement. Sur l'ordi 1 g aussi un pb de son . Cela refonctionner aprés avoir installé le drivers audio adecquat puis ça a redéconner 2 jours plus tard plus aucun son . Pezut il y avoir un rapport.
Ok,
Est ce que tu peux pinger ? J'aimerais le résultat dans tout les sens.
de pc1 à pc2
de pc2 à pc1
de pc1 à modem
de pc2 à modem
ensuite tu fais executer "cmd" puis tu contrôles la passerelle de sortie, cela doit être l'adresse ip du modem.
tu fais ceci sur les 2 pc.
ensuiste pour le partage, cela dois être activer sur les 2 pc. pour voir du pc1 au pc2 et du pc2 au pc1.
j'attends ton résultat de tout ça.
Est ce que tu peux pinger ? J'aimerais le résultat dans tout les sens.
de pc1 à pc2
de pc2 à pc1
de pc1 à modem
de pc2 à modem
ensuite tu fais executer "cmd" puis tu contrôles la passerelle de sortie, cela doit être l'adresse ip du modem.
tu fais ceci sur les 2 pc.
ensuiste pour le partage, cela dois être activer sur les 2 pc. pour voir du pc1 au pc2 et du pc2 au pc1.
j'attends ton résultat de tout ça.
Salut,
Permettez moi de poser mon probleme qui le même que celui de cody64. J'essaye de former un petit reseau avec mes deux pc: un laptop Toshiba + pc de bureau DELL.
J'ai branché un cable reseau croisé entre les deux. j'ai fais la config tq laptop connecte à internet via un modem usb ADSL et DELL normalement doit se connecter via le laptop. Mais je suis bloqué des le debut. L'etat de connection affiche qu'ils sont connectés.
Je n'arrive pas à les voir quand je fais rechercher ordi. Ping affiche 'delai d'attente depassé'. Les paquet envoyés marchent mais les recus seulement un.
???
Merci de m'aider
Permettez moi de poser mon probleme qui le même que celui de cody64. J'essaye de former un petit reseau avec mes deux pc: un laptop Toshiba + pc de bureau DELL.
J'ai branché un cable reseau croisé entre les deux. j'ai fais la config tq laptop connecte à internet via un modem usb ADSL et DELL normalement doit se connecter via le laptop. Mais je suis bloqué des le debut. L'etat de connection affiche qu'ils sont connectés.
Je n'arrive pas à les voir quand je fais rechercher ordi. Ping affiche 'delai d'attente depassé'. Les paquet envoyés marchent mais les recus seulement un.
???
Merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors g fé un ping de 1 à 2puis de 2 à 1 résultat expiration du délai...grrrr...
Par contre je ne sais pas comment connaitre l'adresse du modem comment je fais?
Par contre je ne sais pas comment connaitre l'adresse du modem comment je fais?
est ce que l'ip modem correspond àl'ip connexion d'accés à distance ou de l'ip de la passerrelle par défaut. Merci pour le temps que tu consacres à mon pb
IP du modem correspont à la passerelle par défaut (passerelle par défaut = Passerelle de sortie pour ton cas)
Alors voila les résultas des ping:
ping de 1 à 2: échec
ping de 2 à 1: échec
ping de 1 à modem: succés
ping de 2 à modem: succés
Que dois-je en conclure?
Merci de me répondre
ping de 2 à 1: échec
ping de 1 à modem: succés
ping de 2 à modem: succés
Que dois-je en conclure?
Merci de me répondre
oups érreur dans les ping résultat:
ping de 2 à 1: succés
ping de modem à 2: succés
ping de modem à 1: succés
Le partage de dossier fonctione parfaitement dans les 2 sens.
En résumé seul le partage d'une connexion internet ne fonctionne pas, puisque je n'accède à internet qu'à partir de l'ordi 1 sur lequel est branché le modem de type speed touch
ping de 2 à 1: succés
ping de modem à 2: succés
ping de modem à 1: succés
Le partage de dossier fonctione parfaitement dans les 2 sens.
En résumé seul le partage d'une connexion internet ne fonctionne pas, puisque je n'accède à internet qu'à partir de l'ordi 1 sur lequel est branché le modem de type speed touch
un truc ne tourne pas rond.
tu as dans l'ordre, le modem, une sortie en rj45 sur un switch/hub, puis de là, 2 câble, un sur chaque pc. Et les ping ont un résultat positif dans tous les sens sauf 1 à 2.
Les pc se voient - il ou pas ?
tu as dans l'ordre, le modem, une sortie en rj45 sur un switch/hub, puis de là, 2 câble, un sur chaque pc. Et les ping ont un résultat positif dans tous les sens sauf 1 à 2.
Les pc se voient - il ou pas ?
Je n'ai pas de hub ou de switch. Les 2 ordi sont connectés par Un cable RJ45 croisé.
Les 2 Pc se voient. Aberration supplémentaires tout à l'heure je pouvais accéder aux fichiers partagés des 2ordi à partir de n'importe quel ordi et maintenant cela ne fonctionne que dans le sens ordi1 à ordi 2. Malgré tout je vois l'ordi1 depuis l'ordi 2 mais je n'ai pas accés aux fichiers partagé depuis l'ordi 2.
Les 2 Pc se voient. Aberration supplémentaires tout à l'heure je pouvais accéder aux fichiers partagés des 2ordi à partir de n'importe quel ordi et maintenant cela ne fonctionne que dans le sens ordi1 à ordi 2. Malgré tout je vois l'ordi1 depuis l'ordi 2 mais je n'ai pas accés aux fichiers partagé depuis l'ordi 2.
L'ordi 1 est connecté à internet via un modem USB thomson"speedtouch", de son côté tout fonctione correctement. Le second ordi est un portable relié au premier via un cable croisé RJ45. Sur le portable je vois bien sur le groupe de travail l'ordi1 mais je n'ai pas accés au fichier pas d'authorisation. Dans le sens contraire je peux tout faire. Mais moi ce qui m'intérresserai ce serait de pouvaoir avoir accés à internet depuis le portable. Or lorsque je lance Internet Explorer, g une page IE qui se lance et qui cherche les paramètre Proxi????? Je ne sais pas pourkoi, sur ca je ne comprend rien . Au final la page n'est pas trouvée. Pourtant sur le portable g bien le petit icone des deux ordi m'indiquant que je suis connecté au réseau avec un débit de 100mbits/s???? bizarre le débit.
Enfin, lorsque je vais sur toutes les connexion du portable g 2 conexxions, l'une au réseau local via ma carte réseau ethernet, puis une seonde connexion active ou pas selon les configuration nommé connexion 1394, je ne sais pas à quoi elle correspond si je l'active un second icône dans la barre des taches apparait m'indiquant que je suis connecté au résaeu avec un débit encore plus abbérrant de 400Mbits/s. G un forfait Internet ADSL Wanadoo 1 Méga. Voilà là tu sais tout.
Enfin, lorsque je vais sur toutes les connexion du portable g 2 conexxions, l'une au réseau local via ma carte réseau ethernet, puis une seonde connexion active ou pas selon les configuration nommé connexion 1394, je ne sais pas à quoi elle correspond si je l'active un second icône dans la barre des taches apparait m'indiquant que je suis connecté au résaeu avec un débit encore plus abbérrant de 400Mbits/s. G un forfait Internet ADSL Wanadoo 1 Méga. Voilà là tu sais tout.
Hello,
Et bien il en aura fallu du temps pour avoir tout ce détail.
Tu viens que décrire le réseau exactement comme je voulais. sur le portable, tu n'aura jamais internet avec la config actuelle.
EXPLICATION:
Tu es relié à internet avec de l'USB (périphérique simple de connexion) donc, lier à 1 seul pc. Sur la station, quand tu as installé ton internet tu as dû installer un soft permetant l'acces par USB. C'est LA le problème.
Et ton partage fichier ne fonctionne pas car la station se mélange les pinceaux avec les autorisations.
Connexion 1394 = FireWare vitesse de connexion à 400mhz, contre 100 pour l'éthernet et 10 pour l'USB.
Conseille, achète un switch éthernet ( http://www.ldlc.fr/cat/140078.html ) Et là tu travailles avec du matériel digne de sa fonction. Tu branches les 2 pc et le mdem sur le switch et là tout fonctionnera normalement et tout simplement.
Un switch générique vaut autant que les modèles de marque à la différence qu'ils sont bien meilleur marché. 14.90E pour un switch 5 port et garantie 3 ans.....
Et bien il en aura fallu du temps pour avoir tout ce détail.
Tu viens que décrire le réseau exactement comme je voulais. sur le portable, tu n'aura jamais internet avec la config actuelle.
EXPLICATION:
Tu es relié à internet avec de l'USB (périphérique simple de connexion) donc, lier à 1 seul pc. Sur la station, quand tu as installé ton internet tu as dû installer un soft permetant l'acces par USB. C'est LA le problème.
Et ton partage fichier ne fonctionne pas car la station se mélange les pinceaux avec les autorisations.
Connexion 1394 = FireWare vitesse de connexion à 400mhz, contre 100 pour l'éthernet et 10 pour l'USB.
Conseille, achète un switch éthernet ( http://www.ldlc.fr/cat/140078.html ) Et là tu travailles avec du matériel digne de sa fonction. Tu branches les 2 pc et le mdem sur le switch et là tout fonctionnera normalement et tout simplement.
Un switch générique vaut autant que les modèles de marque à la différence qu'ils sont bien meilleur marché. 14.90E pour un switch 5 port et garantie 3 ans.....