Patage d'une connection internet

h du 42 Messages postés 6 Statut Membre -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Bonjour a tous

debutant en informatique je desirai savoir comment patager une connection internet(faut il des cables croises)
merci pour votre aide a bientot de vous lire

4 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

La question est vague.

Tu veux partager quoi ? uniquement la connexion à internet ou aussi une possibilité d'échange de fichier et de partage d'imprimante ?

Dans tous les cas on commence par le partage de la connexion à internet. Dis nous si ce que tu as comme modem et sur les pc si c'est avec Ethernet (rj45), Wifi ou USB ?

0
h du 42 Messages postés 6 Statut Membre

re bonjour
je possede 2 pc exipes de windows xp pro, de catres reseau et d'un modem ethernet de wanodoo.je desire seulement partager la connection internet merci de m'aider
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Ok, la connexion sur internet, tu l'as sur un pc au moins ?

Ton modem a-t-il plusieur port rj45 ? si oui, tu branches tes 2 pc et tu fais une simple configuration, avec la detection autmatique des services.

si non, l'ideal serait d'avoir un switch ( http://www.ldlc.fr/cat/140078.html ) et tu branches le tout dessus et de nouveau une configuration avec detection automatique des services.
0

hello

Peux tu me dire s'il faut obligatoirement avoir des cables croises rj45
0
capsulcorp

Salut
moi meme débutant en informatique j'ai reussi à le faire
sur ce forum tu devra surement trouver ta réponse en cherchant "partage connexion internet"
tu n'es pas le premier à poser la question (et ni le dernier)
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=5&Mot=partage+connexion
amuse toi bien!!
et bon courage!!!
0

hello

Faut -il des cables croises rj45? merci
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > h du 42 Messages postés 6 Statut Membre

Certain switch son à negociation automatique, que tu mettes du droit ou du croisé, cela fonctionne.

En principe, à la sortie du modem tu dois utiliser du croisé. Entre les switch c'est du droit et entre les switch et les ordis c'est également du droit.
0
h du 42 Messages postés 6 Statut Membre > Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur

mercije vais faire des essais
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > h du 42 Messages postés 6 Statut Membre

tu as fait l'essai ?
0
diarra83 Messages postés 1 Statut Membre

le partage se fait selon le besoin. Economiquement ou selon la maniere dont on veut profiter de la connection disponible. soyez un peu plus precis de ce fait.
0

bonjour

nous avons 2 pc et nous voulons aller sur le net en meme temps merci pour votre aide suis debutant en informatique( malgres mon age)
0