Cable cat 5 sur Prise Rj 45 cat 6???
Glemoin
-
Glemoin -
Glemoin -
Bonjour,
Bonjour,
UNe toute petite question pour les connaisseurs.
Je souhaite monté chez moi un boitier de communication et je n'ai trouve que des prises murales en RJ 45 de catégorie 6 mais par contre au niveau cable je ne trouve que du cable du type f/utp de catégorie 5.
Es ce compatible ? Cela risque t'il de poser quelques soucis?
Le cable de type F/utp est il bien blindé?
JE remercie déja toutes les personnes qui répondrons et je suis sur qu'elles seront nombreuses.
Cordialement
Glemoin
Bonjour,
UNe toute petite question pour les connaisseurs.
Je souhaite monté chez moi un boitier de communication et je n'ai trouve que des prises murales en RJ 45 de catégorie 6 mais par contre au niveau cable je ne trouve que du cable du type f/utp de catégorie 5.
Es ce compatible ? Cela risque t'il de poser quelques soucis?
Le cable de type F/utp est il bien blindé?
JE remercie déja toutes les personnes qui répondrons et je suis sur qu'elles seront nombreuses.
Cordialement
Glemoin
A voir également:
- Cable cat 5 sur Prise Rj 45 cat 6???
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Belote a 6 - Forum Graphisme
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
2 réponses
oui, le câble cat 5 fonctionne dans des prises définies cat 6 sans problème, la catégorie globale sera juste celle du plus petit élément, donc 5 et de plus le câble a beaucoup plus d'influence que la prise.
un câble F/utp n'est pas blindé à proprement parler, mais il dispose d'un écran papier d'alu autour de l'ensemble des paires (pas une tresse de masse).
c'est suffisant pour une utilisation domestique (non industrielle).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e
un câble F/utp n'est pas blindé à proprement parler, mais il dispose d'un écran papier d'alu autour de l'ensemble des paires (pas une tresse de masse).
c'est suffisant pour une utilisation domestique (non industrielle).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e