Cable IDE ?

Résolu
Zuz -  
 Zuz -
Bonjour, j'ai récupéré un disque dur ATA / IDE sur mon ancien PC Portable.

Je voudrais l'utiliser comme Disque Dur Interne sur mon PC de Bureau.
Je voudrais savoir quel " adaptateur " je dois acheter pour le faire fonctionner correctement.

Ma CM a deux connecteur SATA et deux connecteurs Ultra ATA.

Merci d'avance,

2 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 362

Salut,

il te faut une nappe du genre :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html
0
Zuz

Ok merci,

Donc logiquement ça devrait être ce câble ?

C'est un DD " basique " de PC Portable, Hitachi Travelstar, 2,5 pouces...
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 362

oui c'est ce câble.
0
Zuz

Merci,

Pour que je puisse booter dessus lorsqu'il sera branché, y aura un écran style " dual-boot " ou je configure via le Bios le premier périphérique à lancer ?
0

tu ne pourras pas booter sur le système qui est installé, déjà parce qu'il n'y aura pas de dual boot, et dans le cas où ce disque dur serait le 1er dans la liste de boot, le windows qui y est installé plantera parce que les pilotes du portable ne sont pas les mêmes que ceux de ton pc fixe.

Ce qu'il faut faire, c'est booter sur ton système déjà présent sur le pc fixe, ensuite récupérer les données sur ton disque dur portable puis réinstaller windows si tu veux un dual boot.
0
Zuz

Ok super merci ! :)
0
Nestor

Bonjour,

Du genre seulement, parce que tu n'as pas besoin de cette reprise Molex.
En fait c'est plutôt ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00011999.html
La fiche noire c'est celle côté carte-mère. Les 2 fiches bleues c'est pour DD ou lecteur optique

Et puis ... tu as peut-être un lecteur/graveur relié par une nappe de ce genre avec une des 2 fiches bleues non utilisée. Dans ce cas tu peux t'en servir pour ton DD.

Ceci est bien entendu complémentaire des explications de MaxGix.
0
Zuz

Ok merci je m'informerai un peu plus dans un magasin pour savoir laquelle il me faut ;)

Une question, je voudrais utiliser le Win' XP installé sur le DD sauf que :

- Je ne peux lancer l'OS car j'ai pas les mêmes pilotes
- Un CD de Windows XP était pas fourni avec le PC Portable lors de l'achat ><

Comment pourrais-je faire pour me retrouver avec le Windows XP à zéro mais toujours légal !?

Merci d'avance,

P.S : Je sais, je dérive un peu du sujet ;)
0

la nappe IDE de son lien est une nappe "standard" non adapté pour y connecter un disque dur 2,5 pouces, celle que j'ai proposé est la bonne, le connecteur molex permettra d'alimenter le disque dur.

Pour windows xp, à moins que l'on t'en prête un... Microsoft ne les met pas à disposition au téléchargement donc légalement, à moins d'en acheter un (donc une licence avec :/)
0
Zuz

Ok je vais essayer d'emprunter un CD :)

Merci encore ! =D
0