Baisse de débit freebox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
-
 fokito67 -
Bonjour, voila depuis quelques jours(lundi je crois) j'ai constaté une net baisse de débit de ma freebox, avant cette baisse ma connexion était nickel, je pouvais faire tourner 2 freebox tv HD en même temps, jouer en ligne en même temps, bref la connexion était parfaite mais depuis, je n'arrive même plus à faire tourner une seule freebox tv à la fois, je ne peux plus jouer en ligne les pages internet mettes 10ans à se charger, bref la galère, j'aimerais donc savoir si premièrement je suis le seul dans ce cas et si sa va revenir comme avant a un moment... voila merci d'avance.
(pour info j'habite en Alsace plus précisément à Illkirch-Graffenstaden juste à coté de Strasbourg dans le 67).

8 réponses

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
5
Bonjour,

Si la baisse est nette, commence par vérifier les infos technique de la ligne. Peut-être que ces messieurs de France-télécom/free (je sais pas trop qui gère) ont déplacé le DSLAM de ton quartier. Du coup tu "serais" plus loin, du coup moins de débit. C'est arrivé à un ami sur Mulhouse, c'est balot, et ya rien à faire dans ces cas la.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,

j'ai le même pb sur Marseille depuis quelques jours. Baisse de débit très importante donc plus de TV sur FreeboxHD et navigation à 400K, la honte quoi !!

m'envoie un technicien mardi, si rien ne change tant pis je résilie

@+
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
11
zeddo j'ai regardé apparemment ce ne serait pas sa, j'ai toujours le même DSLAM depuis 2004 et il n'as pas changé ces derniers jours, mais merci de ta propostion et acid25 tiens moi au courant si c'est réparé, merci à vous =)
Messages postés
94387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 665
Salut,
quand tu affiches le débit adsl sur ton interface télé, ça donne quoi ?
et ... Voili Voilou Voila !
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
11
j'ai téléphoner à free il m'envoie un technicien vendredi, je vous tiens au courant au cas ou sa serait arriver à quelqu'un d'autre
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
11
problème résolu, un problème de branchement était a l'origine de la baisse de débit, en résumé ma box est branché sur une prise téléphonique et deux câble se touchait, et puis nikel. par contre rien à payer pour le technicien enitèrement pris en charge par free, de ce coté la impeccable
salut à tous,

Nous sommes a 4 km du dslam et devions recevoir au moins 6 megas, un technicien free est venu: résultat : c'est pas nous le probleme c france telecom ! alors rebelotte retelephone chez free, explique le topo et un Rdv est pris av un technicien de chez Ftelecom. Celui ci viens juste de partir en nous disant : c pas nous c free ! Alors chacuns se renvoi la balle. Il nous a également dit qu'il fallait faire une expertise avec 2 techniciens, un de chez free et un de chez Ft mais en meme temps mdr ! Apres plusieurs test au niveau de l'interface, le mode le plus " adequat " est le mode normal.
En attendant, le débit monte descend de longue et donc impossible d'avoir toutes les chaines, du moins toute la journée.
Aucuns soucis de branchements n'est la cause de cette perte constente de débit.
Nous n'avions jamais eu de soucis avec free jusque la mais le probleme devient récurent et cela commence a nous taper sur le systeme.
Etant moi et mon chérinou de gros joueurs en ligne bah la téléportation c bien dans star treck mais pour call of c pas terrible lol !
Nous allos rapeller free pour expliquer ce que nous a dit le technicien FT en espérant qu'ils fassent kelke chose sinon c dommage on devra aller chez le concurent.
Nous sommes sur Carcassonne et quand je vois que la Fibre est a Pamiers qui est non loin sa fou les glandes ... ( jveux aller a pamiers na ! ) Non sans rire j'espere sincèrement que free ne bride pas les lignes pour une soit disant meilleure stabilité pour les freenautes parsk la sa va pas le faire !
Si vous avez des réponses à me fournir, je vous en serait tres reconnaissante !!!
Messages postés
94387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 665
Cissou,
à 4000m du dslam, tu n'auras jamais 6 Mbit/s , si tu en as 4 c'est déjà bien, tu peux être heureux'(se).
Mais tu devrais poser ta question dans une nouvelle discussion
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
11
il est affiché un message d'erreur (E101) débit insuffisant : "votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de deux chaînes simultanément ou la chaîne demandée dépasse le débit de votre ligne.

avec en proposition : Changer de mode vidéo
Liste des enregistrements
Liste des chaînes
Menu principal

quand je vais sur changer de vidéo il me propose soit adsl soit tnt aucun des deux ne marche, je n'ais aucune autre freebox tv qui est allumée et je n'enregistre rien...
Messages postés
94387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 665
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
11
arf oui dsl j'avais pas compris sa comme sa ^^' donc dans débit atm down : 431 kbit/s dans UP : 363 kbit/s
dans l'historique des conenxions : le dernier état UP "mise en route et le débit est de 2155/296
Messages postés
94387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 665
ah oui, 431/363 , c
c'est catastrophique en effet a moins d'être à 7 ou 8 km du dslam.
mais si tu étais éligible tv , c'est que tu n'est au maxi qu'à 2/3 km donc, il y a un graos problème sur ta ligne, il faut signaler ça à free.
Bonjours , j ai le même problème que vous actuellement (2 box hd..) et là ça rame vraiment ? Même avec mon wifi ? Moi je suis de Hautepierre -Oberhausbergen (fin )