Conflit ip : Freebox, Pc fixe et Pc portable
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu, j'ai un probleme au niveau de mon reseau.
Je vous décris rapidement la configuration de mon installation.
- Un pc fixe , de bureau donc, relié par ethernet à ma freebox sur le slot 1.
- Un pc portable, relié par ethernet au slot 4 de ma free.
Le problème est que je n'arrive pas à avoir de connexion sur le pc portable ou alors, j'ai un conflit d'adresse ip entre les deux.
J'ai actuellement activé le mode routeur sur ma free, DCHP également et j'ai réglé le début DHCP à 192.168.0.10 et la fin à 192.168.0.20.
Mon pc fixe qui a internet a une attribution automatique de l'ip ( Protocole TC/IP automatique .. )
Quant à mon pc portable, je ne sais pas si je dois lui attribuer une ip automatique ou la régler moi. Ou même , définir une ip sur chacun des deux ordinateurs.
Je viens à votre secours car mes connaissances limitées en réseau ont été atteintes.
Je vous remercie !
Depuis peu, j'ai un probleme au niveau de mon reseau.
Je vous décris rapidement la configuration de mon installation.
- Un pc fixe , de bureau donc, relié par ethernet à ma freebox sur le slot 1.
- Un pc portable, relié par ethernet au slot 4 de ma free.
Le problème est que je n'arrive pas à avoir de connexion sur le pc portable ou alors, j'ai un conflit d'adresse ip entre les deux.
J'ai actuellement activé le mode routeur sur ma free, DCHP également et j'ai réglé le début DHCP à 192.168.0.10 et la fin à 192.168.0.20.
Mon pc fixe qui a internet a une attribution automatique de l'ip ( Protocole TC/IP automatique .. )
Quant à mon pc portable, je ne sais pas si je dois lui attribuer une ip automatique ou la régler moi. Ou même , définir une ip sur chacun des deux ordinateurs.
Je viens à votre secours car mes connaissances limitées en réseau ont été atteintes.
Je vous remercie !
A voir également:
- Conflit ip : Freebox, Pc fixe et Pc portable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
16 réponses
Renouvellement des baux DHCP.
Démarré => Exécuter => taper "cmd" => dans la fenêtre noir, taper "ipconfig /release" puis une fois terminé "ipconfig/renew".
Tu fais le PC1 puis le PC2.
Démarré => Exécuter => taper "cmd" => dans la fenêtre noir, taper "ipconfig /release" puis une fois terminé "ipconfig/renew".
Tu fais le PC1 puis le PC2.
@Molette 4 :
Je n'arrive pas à le faire sur mon pc portable.
"Aucune opération ne peut etre effectué sur Connexion reaseau sans fil lorsque son média est déconnecté "
Je n'arrive pas à le faire sur mon pc portable.
"Aucune opération ne peut etre effectué sur Connexion reaseau sans fil lorsque son média est déconnecté "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Surprenant.
va dans laes propiétés de la connexion sans fil > Dans la liste sélectionne protocole internet(TCP/IP) et cliques sur prorpiétés > onglet général et coche la case "otenir une adresse IP automatiquement"
Smart
Surprenant.
va dans laes propiétés de la connexion sans fil > Dans la liste sélectionne protocole internet(TCP/IP) et cliques sur prorpiétés > onglet général et coche la case "otenir une adresse IP automatiquement"
Smart
On va faire autrement.
Sur le PC fixe:
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes la commande suivante:
IPCONFIG /ALL puis entrée
Ensuite dans la fenêtre noire tu fais clic droit > tout sélectionner > Tu tapes CTRL+C pour copier
Et dans ta réponse tu fais CTRL+V pour coler le résultat
Smart
Sur le PC fixe:
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes la commande suivante:
IPCONFIG /ALL puis entrée
Ensuite dans la fenêtre noire tu fais clic droit > tout sélectionner > Tu tapes CTRL+C pour copier
Et dans ta réponse tu fais CTRL+V pour coler le résultat
Smart
http://img839.imageshack.us/img839/4986/ccm.png
Je précise que c'est le résultat obtenu lorsque le pc fixe et le pc portable sont allumés, donc lors du conflit.
Les deux pc sont en ip auto
Je précise que c'est le résultat obtenu lorsque le pc fixe et le pc portable sont allumés, donc lors du conflit.
Les deux pc sont en ip auto
Cela ne fonctionne pas, toujours le conflit ip entre les deux ordinateurs. Tu veux que je te poste la page de mon interface de free pour voir si les réglages routeurs sont bons ?
J'aurais souhaité avoir le rapport de IPCONFIG /ALL lorsque le PC fixe est connecté à la freebox tout seul.
Smart
Smart