Conflit ip : Freebox, Pc fixe et Pc portable

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
-
Bonjour,



Depuis peu, j'ai un probleme au niveau de mon reseau.

Je vous décris rapidement la configuration de mon installation.

- Un pc fixe , de bureau donc, relié par ethernet à ma freebox sur le slot 1.
- Un pc portable, relié par ethernet au slot 4 de ma free.

Le problème est que je n'arrive pas à avoir de connexion sur le pc portable ou alors, j'ai un conflit d'adresse ip entre les deux.

J'ai actuellement activé le mode routeur sur ma free, DCHP également et j'ai réglé le début DHCP à 192.168.0.10 et la fin à 192.168.0.20.

Mon pc fixe qui a internet a une attribution automatique de l'ip ( Protocole TC/IP automatique .. )
Quant à mon pc portable, je ne sais pas si je dois lui attribuer une ip automatique ou la régler moi. Ou même , définir une ip sur chacun des deux ordinateurs.

Je viens à votre secours car mes connaissances limitées en réseau ont été atteintes.

Je vous remercie !

16 réponses

Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
Renouvellement des baux DHCP.

Démarré => Exécuter => taper "cmd" => dans la fenêtre noir, taper "ipconfig /release" puis une fois terminé "ipconfig/renew".

Tu fais le PC1 puis le PC2.
0
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 339
Bonjour,


Règle ton PC portable en btention automatique d'une adresse IP

Smart
0
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
+1, of course.
0

@Molette 4 :

Je n'arrive pas à le faire sur mon pc portable.

"Aucune opération ne peut etre effectué sur Connexion reaseau sans fil lorsque son média est déconnecté "
0
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 339
"Aucune opération ne peut etre effectué sur Connexion reaseau sans fil lorsque son média est déconnecté "

Surprenant.
va dans laes propiétés de la connexion sans fil > Dans la liste sélectionne protocole internet(TCP/IP) et cliques sur prorpiétés > onglet général et coche la case "otenir une adresse IP automatiquement"

Smart
0

C'est deja en " obtenir une adresse ip automatique "
0
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 339
On va faire autrement.
Sur le PC fixe:
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes la commande suivante:
IPCONFIG /ALL puis entrée
Ensuite dans la fenêtre noire tu fais clic droit > tout sélectionner > Tu tapes CTRL+C pour copier
Et dans ta réponse tu fais CTRL+V pour coler le résultat

Smart
0
http://img839.imageshack.us/img839/4986/ccm.png

Je précise que c'est le résultat obtenu lorsque le pc fixe et le pc portable sont allumés, donc lors du conflit.

Les deux pc sont en ip auto
0
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
Quand tu doubles clic sur la carte, va dans l'onglet support et fait réparer, pour essayer.
0

Sur les deux ordinateurs ou sur le fixe ?
0
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
Celui de l'image
0

Cela ne fonctionne pas, toujours le conflit ip entre les deux ordinateurs. Tu veux que je te poste la page de mon interface de free pour voir si les réglages routeurs sont bons ?
0
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
Regarde tes MP
0
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 339
J'aurais souhaité avoir le rapport de IPCONFIG /ALL lorsque le PC fixe est connecté à la freebox tout seul.

Smart
0
Problème réglé.

Les techniciens free ont effectué une intervention hier et avaient réinitialisé la configuration de mon routeur

Merci Molette ( pour le sérieux et la confiance ) et Smart

J'ai du reboot la box ( comme tu me l'avais dit Molette mais j'ai pas du bien le faire... )
0
Messages postés
589
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
62
Tout est rentré dans l'ordre, voila une affaire qui se termine bien.
Au plaisir de servir,
A plush
0