Probleme de ventilo

beij0 -  
 beij0 -
Bonjour,
j'ai changer ma carte maire et maintenant mon ventilo tourne beaucoup plus vite et fait donc beaucoup plus de bruit......je voulais juste savoir si c t normal et si c pas le cas alors que dois-je faire.....merci pour vos reponses

2 réponses

bil0r Messages postés 738 Statut Membre 716

oui les ventillos tournent plus ou moins vite en fonction de la tension délivrée par la carte mère.
Tu peut toujours baisser la vitesse, par le bios, avec un potentiomètre ou avec un logiciel (speedfan)
0
beij0

c cool pour la reponse....je c allé dans le bios mais faire la manip pour la suite ca c une autre histoire mais merci quand meme
0
era@tik

si tu donnais la référence de la carte mère (maire tu as un élus dans ton pc )? ventilo , lequel ? 3 ou 4 broches sur la carte mères et sur le ventilo combien?
0
beij0

lordi c un acer donc je suppose que le ventilo aussi....la carte c une asus et il a 4 broche
0
era@tik

je te demande pas la marque du ventilo , désolé j'aurais du préciser processeur ou carte graphique , autre ? à priori si ta carte mère le connecteur à 4 broches et le ventilo aussi , dans le bios tu as une option pour mettre le proco en mode économie d'énergie , voir dans le manuel pour l Ai overclocking , ou EIST . Désolé de ne pas être plus précis mais les bios des pc sont trés divers et les appellations aussi donc une recherche sur google avec tes options de ton bios sont probablement une bonne approche en attendant une aide de quelqu'un qui ai la même carte mère que toi
0
beij0

ok merci beaaucoup pour ton aide je v tacher de me renseigner....merci merci
0