CanalSat et Intrum Jusiticia ...

Résolu
Gero - 13 oct. 2010 à 10:48
 Gero - 13 déc. 2010 à 15:16
Bonjour,

Abonné free, j'ai souscrit à l'offre 10€ par mois pour avoir canalsat, la periode des 11 an est passé et je n'ai pas résilié car pas avertis et peu de temps avant j'avais déménagé et par la même occasion me suis marié donc j'avais autres choses à pensé... je me suis abonné en juin 2008 donc les 1 an se finissait le 30 juin 2009, me suis marié le 27 juin 2009 ... en novembre j'ai fait une lettre dee résiliation avec pour motif le faite qu'il ne m'ai pas prévenu de l'echéance des 1 an et en plus que mon abonnement etait passé de 10€ à 20.9€ sans bien sûr m'avertir... envoyé en recommandé le 20 novembre 2009.. canalsat a fait la sourde oreille et m'a juste envoyé un courier m'informant que mon abonnement se finirai en juin 2010 ... ayant bloqué les prélévement, canalsat a fini par résilié mon abonnement mais me réclamme la somme de 70.10€ ... estimant dans mon droit je n'en ai pas tenu compte.

il y a 15 jours je reçois un courrier de intrulm justicia me demandé de réglé la somme de 79.10 correspondant à 8euros de frais de dossier et 70.10 de somme dût à canal sat ... avec un délais de 7 jours pour payer puis j'ai reçu un 2eme courrier avec le même délais, puis un 3 eme courier celui ci dans une eneveloppe comme celle des carte bleu me prévénant qu'un huissier de jusitice allé venir chez moi si je régle pas dans les 4 jours... sachant que j'ai reçu ces lettres via le transfert de courrier car j'ai déménagé en mai 2010...

ma question :suis je dans mon droit d'avoir résilié ou pas, dois je payé en bref que dois je faire ?

d'avance merci

7 réponses

Plus généralement si je suis dans mon tord, dois je payer intrum justicia ou canalsat ?
ont il le droit de rajouter des frais de dossier (canalsat et ou intrum justicia) ?
j'ai vu que les impayés ayant plus d'un an étant quaduc, est ce vrai ? dois je faire trainer jusqu'à fin 2010 ?
0
Bonjour..
1- Pas de frais supplémentaires.. (Illégal..)
2- Toujours payer le Créancier, pas un de ses sous-fiffres.. (Dans le cas où la somme est réellement dûe..).
3- Validité ou non de la résiliation par tes soins: n'ayant pas le Contrat sous les yeux, impossible de répondre..
Bon, pour 70€ le passage d'un pseudo huissier est assez improbable.. De toute façon en l'absence de Jugement il ne peut rien faire que de l'Amiable..
A+
0
pour ma part j'ai suivi les conseils et fait la sourde oreille et plus aucune nouvelle ... le dernier courrier de IJ me disait qu'il aller demarer la procedure de justice et qu'après jugement celui ci serait valabe 10 ans et que je pouvais encore arreter la procedure en payant !!! sinon il ferait la saisie sur mes meubles, salaires et compte bancaire (en me donnant les numero de mon compte bien entendu !!!) et bien il vont faire tout cela pour 70€ impressionant ! encore merci pour les conseils ...
0