Que pensez vous du site d'enchères ARCHINE ?

BoCaDo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 16 oct. 2010 à 22:19
BBLS Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 16 janv. 2024 à 17:38
Bonsoir,

J'ai découvert ce site il y a quelques semaines. La mise en vente y est gratuite et la commission en cas de vente est de 2% (plafonnée à 29,99 euro)

Qui connait ce site et l'utilise pour vendre ou acheter ?

Merci d'avance pour vos commentaires et retours d'expériences sur ce dernier.

Bye

12 réponses

La boutique est GRATUITE sur Archine, pour 250 objets !
20
archine.com Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 10
Modifié par archine.com le 29/07/2016 à 17:57
Bonjour ASATEM,

Nous sommes navré d'apprendre que notre site ne s'affiche pas dans des conditions optimales sur votre tablette.

Le site Archine est normalement et totalement compatible avec tous les formats d'écran et résolutions depuis déjà 10 mois (29 septembre 2015), il est "responsive design", si ce n'est pas le cas sur votre appareil, n'hésitez pas à nous communiquer une capture d'écran (screenshot) ainsi que la version de votre navigateur internet et système d'exploitation. Nous sommes assez ennuyés que vous ne puissiez pas profiter pleinement de nôtre plate-forme, car cette dernière a fait l'objet d'une refonte totale en septembre/octobre 2015 et de nombreux tests ont été effectués sur la compatibilité avec les tailles d'écrans.

Quand à la commission, nous ne pensons pas la remettre en place un jour et ce afin de vous proposer un site entièrement gratuit (hormis quelques options). Ceci dit, cela ne nous empêche pas de faire évoluer le site tous les ans, tant du côté des fonctionnalités que de la programmation .. Nous allouons un budget annuel de plusieurs milliers d'euros pour faire évoluer le site et l'héberger. La publicité ne rapportant quasiment rien par mois (mais c'est toujours ça), le financement est entièrement fait avec des fonds privés et personnels.

En espérant voir prochainement votre boutique (gratuite ou payante) pleine de nouveaux objets et souhaitons rappeler comme nous en avons l'occasion ici, que le site Archine est entièrement GRATUIT !

Nous restons à votre écoute et disposition.

L'équipe Archine,
www.archine.com (Site de vente aux enchères et prix fixe)
8
Je me suis inscrite sur ce site il y a 1 an. Il était encore récent et il a beaucoup évolué depuis.
J'y ai fait quelques ventes et achat et tout s'est très bien déroulé. Le fonctionnement est simple et en cas de problème il suffit de demander sur le forum et on a une réponse rapide.
Je le recommande donc car il mérite de se développer encore plus.
3
Voilà un site qui évolue sans cesse, bien conçu, simple d'accès, bref un bonheur de site. Malheureusement, pas assez d'articles (moins de 45 000) et très peu d'inscrits (moins de 700). Le mal que je peux lui souhaiter, est d'avoir un trafic plus important et d'être plus connu, il mérite !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le site a entièrement été refait, super !
3
jeanne-hachette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 3
6 déc. 2016 à 08:11
Bonjour. Je viens de découvrir ce site de vente. Il est très bien conçu, simple et rapide. Il a les mêmes fonctions essentielles que les sites les plus connus. Dommage que le site ne prenne pas skrill. Cela fait plus de 10 ans que je me sers de ce compte pour payer mes frais sur un autre site et je n'ai jamais eu de problème. Si archine avait eu skrill, j'aurais participé aux frais de fonctionnement...Bonne journée à tous...
3
archine.com Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 10
Modifié par archine.com le 6/12/2016 à 09:53
Bonjour Jeanne-Hachette,

Ravi que la structure du site vous convienne .. Concernant Skrill, il est disponible sur votre compte vendeur, pour cela rendez-vous dans -> " Mon compte > Paramètres du compte " afin de le configurer et pouvoir recevoir les paiements de vos futurs acheteurs via cette passerelle de paiement en ligne.

De notre coté nous avons fait le choix de ne garder qu'un seul moyen de paiement en ligne, c'est-à-dire Paypal et ce pour plusieurs raisons. Paypal est le plus utilisé par nos utilisateurs, plus pratique pour nous pour la gestion et en plus il permet d'utiliser une carte de paiement, sans pour autant posséder un compte Paypal.

Si vous décidez par exemple de prendre l'option "Vérification utilisateur" vous pouvez le faire en sélectionnant Paypal, puis une fois sur leur site, sélectionner Payer sans ouvrir de compte, vous pourrez alors utiliser votre Carte Bancaire, Visa, MasterCard, Maestro, Aurore, etc..

Nous vous souhaitons un agréable journée.

L'équipe Archine,
www.archine.com (Site de vente aux enchères et prix fixe)
2
troischouettes
11 nov. 2010 à 12:48
Très positif. J'achète et je vends sur ce site, qui mériterait d'être plus connu.
Les frais et la commission sont très très raisonnables, il commence à y avoir plus de choix dans les offres. Mais les sites géants sont de véritables aimants (même si c'est souvent un miroir aux alouettes), et pour cause, ils ont les moyens...
Alors, dur dur pour les petits sites comme Archine, qui est pourtant de qualité.
2
Bonjour,

Depuis quelques temps le site Archine ne perçoit plus aucune commission en cas de vente, quand au prix de la boutique, il est maintenant de 9,99 EUR par an. La boutique n'est pas obligatoire, mais c'est je pense un bon moyen de participer aux frais du site, qui est totalement gratuit.

Ciao
2
jeanne-hachette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 3
18 déc. 2016 à 17:53
Bonjour. Je serais prêt à prendre une boutique à l'année, mais je n'ai pas paypal et pas de cartes bancaires. J'ai un compte skrill depuis plus de 10 ans, mais pas archine. Dommage. Ce site merite un encouragement financier.
Bien cordialement.
0
Très bon site que je conseil à tous !
2
BBLS Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024
16 janv. 2024 à 17:38

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site, il est sympa.

La concurrence est rude sur ce segment et les poids lourds

ne laissent pas beaucoup de terrain aux petites structures comme archine.com

A tester, en plus il est entièrement gratuit, même les boutiques et aucune publicité.

Peut être à bientôt au détour d'une catégorie, dans les capsules de champagne, les disques vinyles ou les playmobil.

A++

0
ASATEM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 13:34
Bonjour.
Non, sauf erreur de ma part, il n'y a aucune commission rétablie sur les ventes. Ce site mérite d'être connu, mais malheureusement il n'arrive pas à décoller. J'ai pris sur Archine.com une boutique depuis 6 mois pour vendre mes bijoux fantaisies mais à ce jour je n'ai effectué aucune vente. Et quand je regarde les ventes des autres vendeurs, c'est idem ou presque sauf très rares exceptions.
Cela est peut être dû aussi à la publicité diffusé sur le site pour certainement pour payer ses frais de fonctionnement.
Quand vous recherchez un objet, vous avez de la pub vous proposant le même produit sur d'autres sites. Donc les clients en cliquant quitte le site Archine.com au risque de commander ailleurs sur un autre site concurrentiel d'enchère et d'occasion. Je n'ai jamais compris cette logique d'Archine.com.
C'est comme se tirer une balle dans le pied.
Je vends les mêmes produits sur Ebay en majorant mes prix de 7% dû au frais de commission, et malgré cela, j'arrive à faire plusieurs ventes mensuelles alors que je stagne à zéro sur Archine.com depuis 6 mois.
Certes un bon site, mais dommage que ce site est plus connu des vendeurs que de clients potentiels. Espérons que cela changera en 2017
-4
jeanne-hachette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 3
18 déc. 2016 à 18:17
Bonjour.
Je suis inscrit depuis peu sur Archine. Je suis sur un autre site qui est fortement sur le déclin. Archine est le meilleur site que j'ai consulté et testé parmi une dizaine d'autres. J'ai commencé à faire de la pub auprès de beaucoup de mes acheteurs pour faire connaitre ce site. Je fais également de la pub sur la toile et je vais en faire aussi dans les salons de collections et les foires ou je déballe. En espérant que le bouche à oreille se fera assez rapidement.
Bien cordialement
0
ASATEM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
24 juin 2016 à 21:01
Dommage que le site est un peu dépassé. Bien que j'ai des articles en vente sur archine.com, il faut reconnaitre qu'il n'est plus malheureusement attractif.
Malheureusement, il n'a pas évolué et n'est pas compatible avec les portables et tablette.
De moins en moins de personne utilise le bon vieux PC. Pas encore de logiciel de téléchargement pour ANDROÏDE et APPLE.
Peut être que ce site très économique devrait remettre une modeste petite commission pour l'adapter à la technologie actuelle.
Je pense n'être pas le seul vendeur a y être favorable afin d'investir dans ce sens pour reconquérir ceux n'utilisant plus d'ordinateur.
-5
J'utilise le site de vente aux enchères archine.com sur PC et sur mon smartphone Android Asus et je n'ai aucun problème d'affichage, le site s'adapte automatiquement à la taille de l'écran.

Peut être avez-vous un paramètre sur votre tablette qui empêche le bon fonctionnement des sites web de dernière génération développés en PHP HTML5 et CSS3

Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser sur Archine !
0
@assatem, vous pouvez faire un don au site archine.com via Paypal ou prendre une boutique payante pour participer aux frais de fonctionnent.

Bonne mis en vente !
1