Terratec Grabby [Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
-
 Pétarel -
Bonjour,

Qui peut me dire où je peux me procurer le mode d'emploi en français du Terratec Grabby car pas évident de s'en servir sans notice.
Merci.

8 réponses

Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
687
Bonjour Printemps17,
Une recherche rapide de Google m'a amené ici : Manuel trilingue en PDF.
Si cela te convient, reviens-nous le dire !!!
:)
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
687
Re,

En fait, j'ai remarqué après coup que le document en question contient 4 pages (d'écran) et n'est pas trilingue mais multilingue (3 langues par page)...
Il s'agit bien du Guide Quickstart et non pas du Guide d'Utilisation.
Mais l'important n'est pas là !

L'important est qu'il contient, si j'ai bien compris, la procédure - valable pour XP, pour Vista et pour 7 - pour installer les pilotes et logiciels sous Windows, pour se connecter et effectuer une première utilisation, ainsi que le rappel de la Fonction F1 !

Je suppose donc que le Guide d'Utilisation se trouve sur le DVD d'installation livré et que le recours à F1 accèdera au Guide complet une fois la procédure d'installation finalisée.

Voyez l'affichage produit quand on clique sur le lien et soyez attentif au panneau du haut où une suite d'images décrit la procédure d'installation : START > WINDOWS > CONNECTIQUE > INSÉRER DVD TERRATEC.GRABBY > INSTALLER LE SOFTWARE

... et alors, pour consulter l'aide en ligne décrivant le logiciel en détail ---> F1 !

Voici le texte affiché par le lien :

Installation des pilotes et des logiciels sous Windows
Allumez votre PC et attendez que Windows soit entièrement chargé. Reliez le câble USB du Grabby à un port USB 2.0 de votre PC.
Dès que le Grabster est connecté au PC, Windows signale que le pilote logiciel du
TerraTec Grabby doit être installé. Sélectionnez « Rechercher et installer le pilote logiciel (recommandé) », puis « Ne pas rechercher en ligne ». Insérez ensuite le DVD d`installation fourni dans le lecteur de DVD et cliquez sur « Suivant ». Windows recherche et installe le pilote. Windows vous demande de confirmer l`installation du pilote : cliquez sur le bouton « Installer ». Eventuellement un message indique que le pilote n`a pas été validé lors du test permettant d`obtenir le logo Windows. Vous pouvez ignorer ce message et continuer en cliquant sur « Poursuivre l`installation ». Quand les fichiers des pilotes sont copiés, terminez l`installation en cliquant sur « Fermer ». Sélectionnez votre lecteur de DVD, puis choisissez votre langue, ensuite le dossier Software et procédez à l`installation du logiciel MAGIX Films sur DVD Edition TerraTec. Suivez simplement les instructions affichées.
Connexion et première utilisation
Exécutez maintenant MAGIX Films sur DVD Edition TerraTec en double-cliquant sur l`icône correspondante. Après avoir créé un nouveau projet de gravure de disque, sélectionnez « Enregistrement » puis « Vidéo analogique ».
Aide :
Pour consulter l`aide en ligne décrivant le logiciel en détail, appuyez sur la touche de fonction F1.

Voilà !
Merci !
J'ai bien fait tout cela, mais l'aide en ligne n'est en fait que l'aide du logiciel, pas vraiment un mode d'emploi. ils donnent les fonctions des touches, mais pas ce qu'il faut faire (un peu comme si word donnait les fonctions des boutons, mais ne dise nulle part comment créer un document et le mettre en page).
J'arrive à afficher l'image, mais le son est absolument apocalyptique. J'ai réinstallé le produit et le logiciel deux fois sans amélioration (j'avais vus ça dans un forum).

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
687
Et il n'y a pas un Readme ou quelque chose de ressemblant dans le dossier dédié (ou même sur le dvd) ?
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
687
Re,
Cet article (en anglais, mais tu peux faire traduire) semble bien confirmer que la documentation trouvée avec le package est "faible"...
L'article contient aussi deux ou trois remarques ou trucs intéressants.
Cdlt.
Merci !
Il y a juste un "CD history.txt". Aucun "read me". La doc est effectivement plus que faible : inexistante sur le produit lui-même. J'ai eu plus de chance que la personne qui a écrit l'article en anglais dans le sens où j'ai réussi plus facilement à afficher l'image enregistrée... Mais le son n'est qu'un tas de grésillement.

Je constate que le dossier "driver" du DVD est vide... je voulais faire comme quelqu'un qui avait ce type de pb et a mis le driver "manuellement"...

Google n'est pas trop mon ami cette fois, heureusement qu'il y a CCM !
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
687
:)
Peut-être mais, sur ce coup, j'ai pas l'impression de t'avoir beaucoup aidé.
Pour ce qui concerne l'ami universel, j'estime qu'il est beaucoup plus "amitieux" - je veux dire plus "productif" - lorsque les clés qu'on lui donne sont en anglais et/ou que l'on se présente à lui comme étant anglophone !
À toi de voir si tu peux faire quelque chose dans cette voie car, personnellement, je ne connais ni Grabby de Terratec, ni l'environnement dans lequel il s'utilise.
Bon courage !
OK, je fouille dans ce sens.
Et encore, j'ai déjà fait des numérisations de VHS, mais avec un autre matériel... Ça ne m'aide pas beaucoup.
Si je trouve, je promets de revenir poster la solution !
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
687
En tout cas merci à toi !
J'espère que Printemps17 va se re-manifester !!!
;)
Solution donc : il ne faut pas hésiter à faire appel au support technique via le site que CCMclaude a donné. Ils sont très efficaces. Demandent d'abord de faire un scan de l'ordi (ils donnent le logiciel pour ça) puis à partir de ça font faire des mises à jour.

Ce que j'ai fait, ne pas hésiter à leur dire quand ça coince. C'est un vrai humain qui répond, et de façon pertinente (pas de robot qui répond à côté de la question).

Ensuite, ça ne marchait toujours pas, mais j'ai découvert des options de réglage que je n'avais pas remarquées (je ne sais pas si elles étaient là avant que je fasse les mises à jour).

J'essayais de numériser la VHS en "qualité DVD" pour avoir la meilleure qualité possible (peu m'importait la taille du fichier).
En fait, il faut, une fois les pilotes mis à jour, enregistrer une VHS en réglant l'enregistrement sur mpeg DVD. Cela crée directement un fichier mpg qui est correct, en 720x576.
On peut aussi régler en MXV: Qualité VHS, mais il me semble que l'image est moins bonne et le fichier est assurément beaucoup plus lourd (1,82 Go contre 1,39 en mpg pour exactement la même VHS).

Rien ne marche en revanche si on veut régler en MXV: Qualité DVD ce qui est je crois le réglage "par défaut" initial.

Bref, si le pb se re-pose : voir d'abord la question de réglage de fichier de sortie. Cet idiot de logiciel n'affiche pas de message de protestation, il se contente de dérailler.

Pour le support technique, ils envoient les liens pour les mises à jour en fonction de l'ordi (carte graphique comprise par exemple).
Et un grand coup de chapeau à l'efficacité de leur service (mais personne n'a eu l'idée de parler des réglages, et comme on n'a pas de mode d'emploi...).

Pétarel
Bingo ! Incomplet, mais bingo tout de même : pour enregistrer le son (et non du silence ou un grésillement), il suffisait de brancher le Grabby sur un port USB qui est directement sur la carte mère, donc à l'arrière de l'ordinateur.

Pas de problème de chauffe ou autre dysfonctionnement au bout de 40 minutes, mais c'est sur un raptor, ce qui doit aider.

En revanche, pb pour le son enregistré (on ne peut pas espérer tout avoir d'un seul coup) : c'est un documentaire : la musique, c'est parfait, normal. En revanche ce qui est parlé est catastrophique, très très lent (donc très très grave et incompréhensible).

Cela vient de l'enregistrement, pas du montage. Quand on écoute l'enregistrement, même avec magix video 16 (autre logiciel Magix sensé être performant), ça fait pareil.

Je continue de chercher demain et je raconte ce que je trouve, mais si quelqu'un a des idées, je suis preneuse !

Pétarel

Merci pour tous ceux qui ont bien voulu m'aider mais malheureusement dans toutes les réponses apportées je me suis rendue compte que la doc est effectivement plus que faible : voir même inexistante sur le produit.
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
687
Merci pour le retour d'infos, cher printemps17.
La documentation n'est pas tout à fait inexistante !
...
Sur le site "français" du constructeur, https://www.terratec.de/page.php?page=/404/, il y a en bas de la page d'accueil affichée, une vidéo "MAGIX Films sur DVD Tutorial - Cliquez sur le bouton Play pour lancer la vidéo" qui est en français mais qui ressemble plus à un outil de présentation technico-commerciale de MAGIX qu'à un mode d'emploi pour installer et utiliser proprement GRABBY.

Des informations d'utilisation plus intéressantes sont livrées, en anglais malheureusement, via les FAQ dont le lien se trouve aussi dans la page d'accueil : Lien des FAQ.

Ainsi, c'est en réponse à une question précise (la 5) qu'un set-up est bien détaillé pour installer proprement le Pilote Microsoft Standard PCI to USB...

C'est là-bas aussi que l'on peut lire, dans une des réponses à la question 4, que "The Grabby should be connected to a port on the backside of the PC because they ensure a stable performance with the maximum bandwidth", qui est justement un des éléments de solution aux problèmes de Pétarel (#11).

On y trouve enfin le lien pour contacter - par téléphone en semaine, tarif à la minute, coût local - le support service team si les FAQ n'ont été d'aucun secours.

Bien cordialement.
Merci CCMclaude, mais ce document, c'est qu'il y a déjà dans la boite. Le pb est qu'il n'y a rien d'autre !
Au demeurant, ce n'est que la notice d'installation.
Je suis aussi à la recherche d'un vrai mode d'emploi.
Donc si quelqu'un a cet oiseau rare...