Satellite + hertzien: couplage obligatoire?

Fermé
Korben14 - 3 oct. 2010 à 16:43
 Gil - 29 mai 2014 à 09:22
Hello,

Je suis en appart et j'aimerais bien installer le satellite pour recevoir des chaînes étrangères. Naturellement j'ai déjà une prise murale pour le hertzien reliée à l'antenne de l'immeuble.

Si:
-je branche ma TV (TNT intégrée) à sa prise TV normale
-j'installe ma nouvelle parabole au balcon en faisant passer le coaxial par le mur jusqu'au démodulateur branché à la TV

Est-ce que ça marchera ou faut-il obligatoirement faire passer les deux par une prise TER/SAT (la procédure de couplage/découplage n'ayant pas l'air hyper facile en immeuble collectif)?

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

bonj si tu veut les 2 il
faut mettre ca et s est simple http://www.satnet.fr/reception_satellite/Accessoires/Satellite/Coupleur_satellite_hertzien/Accessoires_Satellite_Coupleur_satellite_hertzien.html
0
Merci pitchoum, mais à quel niveau ça s'installe? Je peux raccorder l'ensemble des fils avec ça dans mon appart ou faut aller bidouiller sur le toit?

C'est pas du tout possible d'avoir les 2 en les branchant séparément?
0
chez toi fixer sur le mur a cote prise d antenne mural si tu peu avoir les 2 séparément seulement a chaque fois quand tu voudra regarder les chanes national faudra mettre antenne du toit si chaine etrangere mettre antenne du decodeur avec ca s est bon ce st le meme boitier mais separer
0
D'acc merci. Comment ça se passe en pratique?

1-Je prends un coaxial dont je branche une extrémité à la prise TV murale
2-Je branche l'autre extrémité au coupleur sur l'entrée TV
3-Je branche le coaxial de la parabole au coupleur sur l'entrée SAT

Et là, à quoi je relie la sortie du coupleur? A un découpleur? Une prise SAT/TER/FM? Direct à ma TV/mon démodulateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tout a fait toute maniere tout est marque dessus
0
Ok merci, et concernant la sortie du coupleur?
0
Je remonte mon sujet, n'ayant pas trouvé de réponse à ma dernière question.

A quoi dois-je brancher la sortie du coupleur une fois les coaxiaux TV + Sat branchés dessus? Au démo ou à la TV?

Merci
0
Le couplage par coupleur TER/SAT et découplage par un découpleur (identique inversé) ou par une prise d'arrivée murale découplante TER/SAT ou TV/SAT/FM-RADIO est nécessaire quand on utilise un seul câble coaxial de descente venant des antennes, parabole + rateau UHF.

Schema basique:
http://imagesia.com/reception-tv-numerique-terrestre-tnt-et-satellite-tns-coupleur-antenne-rateau-uh_9sy1

( hertzien signifie ondes par voie des airs Tnt et sat )
0