Satellite + hertzien: couplage obligatoire?
Korben14
-
Gil -
Gil -
Hello,
Je suis en appart et j'aimerais bien installer le satellite pour recevoir des chaînes étrangères. Naturellement j'ai déjà une prise murale pour le hertzien reliée à l'antenne de l'immeuble.
Si:
-je branche ma TV (TNT intégrée) à sa prise TV normale
-j'installe ma nouvelle parabole au balcon en faisant passer le coaxial par le mur jusqu'au démodulateur branché à la TV
Est-ce que ça marchera ou faut-il obligatoirement faire passer les deux par une prise TER/SAT (la procédure de couplage/découplage n'ayant pas l'air hyper facile en immeuble collectif)?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis en appart et j'aimerais bien installer le satellite pour recevoir des chaînes étrangères. Naturellement j'ai déjà une prise murale pour le hertzien reliée à l'antenne de l'immeuble.
Si:
-je branche ma TV (TNT intégrée) à sa prise TV normale
-j'installe ma nouvelle parabole au balcon en faisant passer le coaxial par le mur jusqu'au démodulateur branché à la TV
Est-ce que ça marchera ou faut-il obligatoirement faire passer les deux par une prise TER/SAT (la procédure de couplage/découplage n'ayant pas l'air hyper facile en immeuble collectif)?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Satellite + hertzien: couplage obligatoire?
- Google maps satellite - Guide
- Téléphone satellite intraçable - Accueil - Guide téléphones
- Google earth satellite gratuit - Télécharger - 3D
- Problème réception satellite pas de signal - Guide
- Google améliore les vues par satellite dans Maps et Earth - Guide
7 réponses
bonj si tu veut les 2 il
faut mettre ca et s est simple http://www.satnet.fr/reception_satellite/Accessoires/Satellite/Coupleur_satellite_hertzien/Accessoires_Satellite_Coupleur_satellite_hertzien.html
faut mettre ca et s est simple http://www.satnet.fr/reception_satellite/Accessoires/Satellite/Coupleur_satellite_hertzien/Accessoires_Satellite_Coupleur_satellite_hertzien.html
Merci pitchoum, mais à quel niveau ça s'installe? Je peux raccorder l'ensemble des fils avec ça dans mon appart ou faut aller bidouiller sur le toit?
C'est pas du tout possible d'avoir les 2 en les branchant séparément?
C'est pas du tout possible d'avoir les 2 en les branchant séparément?
chez toi fixer sur le mur a cote prise d antenne mural si tu peu avoir les 2 séparément seulement a chaque fois quand tu voudra regarder les chanes national faudra mettre antenne du toit si chaine etrangere mettre antenne du decodeur avec ca s est bon ce st le meme boitier mais separer
D'acc merci. Comment ça se passe en pratique?
1-Je prends un coaxial dont je branche une extrémité à la prise TV murale
2-Je branche l'autre extrémité au coupleur sur l'entrée TV
3-Je branche le coaxial de la parabole au coupleur sur l'entrée SAT
Et là, à quoi je relie la sortie du coupleur? A un découpleur? Une prise SAT/TER/FM? Direct à ma TV/mon démodulateur?
1-Je prends un coaxial dont je branche une extrémité à la prise TV murale
2-Je branche l'autre extrémité au coupleur sur l'entrée TV
3-Je branche le coaxial de la parabole au coupleur sur l'entrée SAT
Et là, à quoi je relie la sortie du coupleur? A un découpleur? Une prise SAT/TER/FM? Direct à ma TV/mon démodulateur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je remonte mon sujet, n'ayant pas trouvé de réponse à ma dernière question.
A quoi dois-je brancher la sortie du coupleur une fois les coaxiaux TV + Sat branchés dessus? Au démo ou à la TV?
Merci
A quoi dois-je brancher la sortie du coupleur une fois les coaxiaux TV + Sat branchés dessus? Au démo ou à la TV?
Merci
Le couplage par coupleur TER/SAT et découplage par un découpleur (identique inversé) ou par une prise d'arrivée murale découplante TER/SAT ou TV/SAT/FM-RADIO est nécessaire quand on utilise un seul câble coaxial de descente venant des antennes, parabole + rateau UHF.
Schema basique:
http://imagesia.com/reception-tv-numerique-terrestre-tnt-et-satellite-tns-coupleur-antenne-rateau-uh_9sy1
( hertzien signifie ondes par voie des airs Tnt et sat )
Schema basique:
http://imagesia.com/reception-tv-numerique-terrestre-tnt-et-satellite-tns-coupleur-antenne-rateau-uh_9sy1
( hertzien signifie ondes par voie des airs Tnt et sat )