Comment jouer en lan?

boumpass Messages postés 473 Statut Membre -  
spastore Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais faire un lan avec mon frère ce soir , je n'en est jamais fait... je veux relier les deux pc par ethernet , je sais pas si sa fonctionne ou s'il faut faire autre chose... j'espère que vous m'en direz d'avantages :)
tout ce qui faut faire , les manip ...
voila merci d'avance =D

14 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Es ce que les deux ordinateur sont connecté par internet ?
0
boumpass Messages postés 473 Statut Membre 19

non malheuresement....
0
Utilisateur anonyme

Relis déjà les deux par Ethernet ;)
Et après on verra
0

Quentin2024 230Messages postés 27 décembre 2008Date d'inscription 3 octobre 2010Dernière intervention 3 oct 2010 à 10:06
Relis déjà les deux par Ethernet ;)
Et après on verra

si je comprend bien rien que en les reliant sa marche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Normalement oui, mais dis moi quel est le système d'exploitation des deux ordi
0

Celui de mon frère et sur XP et moi sur seven integrale
0
Utilisateur anonyme

Tu as un cable éthernet ? Si oui éteins les deux ordinateur et relit les entre eux
Ensuite démarre le
0

Oui j'ai 15 mètre de cables ethernet ^^
Donc si je comprend bien faudra que j'eteigne les deux PC ,
Que je les relis par cables rethernet ,
je demare les deux PC et la il me detecte en tant que reseaux local?
0
Utilisateur anonyme

Oui fais ça et rappelle moi
0

D'accord ben je vais essayer ce soir , je te direr si sa marche ou pas ^^
merci bcp et a se soir :)
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas les ordis là ?
0

non il vien que cet aprem ou se soir je verrai et je vous tiendrai au courant ^^
0
Utilisateur anonyme

Ok ;)
0
spastore Messages postés 18 Statut Membre 30

Bonjour,

Il faut effectivement relier les deux ordinateurs entre eux avec un "câble Ethernet", soit directement, soit par l'intermédiaire d'un concentrateur ("switch" en anglais) :
- directement entre eux : il faut un câble Ethernet "croisé" (mais les cartes réseaux récentes arrivent à détecter toutes seules si le câble est droit ou croisé, et s'adaptent en fonction. A essayer donc, même si vous n'êtes pas sûr du câble).
- par l'intermédiaire d'un switch : les box internet (ADSL et fibre optique) jouent en général le rôle de switch, puisqu'elles ont plusieurs ports Ethernet. Il faut relier chaque ordinateur à un port, avec un câble Ethernet droit (le câble le plus courant : si vous ne savez pas ce que vous avez, c'est probablement un droit).

Ensuite, il faut que la configuration IP (l'adresse IP et le masque réseau) des deux ordinateurs soit compatible entre elles. Si vous n'avez rien touché, c'est ok car les deux ordis se sont mis en auto-configuration d'adresse IP et ont choisi des adresses qui leur permettent de communiquer entre eux. Sinon il faudra changer ces paramètres, après avoir fait un "ipconfig" et un "ping" pour vérifier que le problème vient bien de là.

Attention également au Firewall, qui risque de bloquer les communications. Dans le doute, commencez par désactiver le firewall. Si ça vient bien de là, il faudra quand même le réactiver (on ne garde pas un firewall désactivé !), mais le paramétrer pour autoriser le jeu à accéder au réseau (et recevoir des connexions pour l'ordi qui crée la partie).
0