Formatage de mon PC

Nina50 Messages postés 98 Statut Membre -  
Nina50 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
J' ai deux questions à poser
Je voudrais formater mon PC portable sous vista.
Au moment de réinstaller Windows, est-ce que je peux installer XP à la place sachant que je possède une licence et un CD d' installation pour XP?
Ma deuxième question : Après le formatage, est-ce que je dois retélécharger tous mes logiciels sur les différents sites ou est-ce que je peux juste les installer à partir de ce qu' il y a dans le dossiers "programmes" de mon disque C que j' ai sauvegardé sur un disque externe? Si je peux juste réinstaller comment faire? juste copier le dossier "programmes" sur mon nouveau disque dur?
Merci de votre aide.
Nina

A voir également:

2 réponses

Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

slt
oui tu peux tjs ré installé windows XP (en espérant que ce ne soit pas un CD de ré installation d'un autre PC et bien un CD windows XP).
Après, non tu ne peux ré installer tes programmes de cet manière, vu que quand tu installes un programme, il modifie ton registre windows et rajoute de tps en tps des "dll" ds le dossier 'windows'
0
Nina50 Messages postés 98 Statut Membre 5

Que veux-tu dire à propos du CD de réinstallation? En fait, mon CD est la licence que j' ai achetée pour mon ancien PC (qui est parti à la casse!!!). C' est une licence officielle avec un numéro de clé.
Pour mes logiciels, est-ce que ta réponse signifie que je dois de nouveau faire tous les téléchargements sur les différents sites?
Merci de ton aide
0