Config routeur Neatgear DG 834 avec Wanadoo
Sylaudius
-
brutor58 -
brutor58 -
Salut aux experts
J'essaie de configurer une connection pour un ami mais je ne maitrise pas bien le sujet.
Il s'agit d'installer un routeur Netgear dg 834 pour exploiter un forfait Wanadoo internet max + telephone ilimité sur un systéme XP home SP2. Le service assistance Wanadoo (à 0.32 €/mn) soutient que la live box est indispensable pour la fonction téléphone et ne peut pas fonctionner avec le routeur. Vrai ou faux?
Je pense que pour ce connecter le routeur a besoin d'une connexion par le fournisseur d'accés configurée mais le manuel d'installation du routeur, trés réduit en Français, préconise de ne pas lancer le kit de connexion du FAI. Comment configurer une connexion manuelle pour Wanadoo, qui n'indique pas l'adresse IP/TC(?) de leur serveur dans leur confirmation du forfait.
Merci de m'aider à défaire ce sac de noeuds.
J'essaie de configurer une connection pour un ami mais je ne maitrise pas bien le sujet.
Il s'agit d'installer un routeur Netgear dg 834 pour exploiter un forfait Wanadoo internet max + telephone ilimité sur un systéme XP home SP2. Le service assistance Wanadoo (à 0.32 €/mn) soutient que la live box est indispensable pour la fonction téléphone et ne peut pas fonctionner avec le routeur. Vrai ou faux?
Je pense que pour ce connecter le routeur a besoin d'une connexion par le fournisseur d'accés configurée mais le manuel d'installation du routeur, trés réduit en Français, préconise de ne pas lancer le kit de connexion du FAI. Comment configurer une connexion manuelle pour Wanadoo, qui n'indique pas l'adresse IP/TC(?) de leur serveur dans leur confirmation du forfait.
Merci de m'aider à défaire ce sac de noeuds.
A voir également:
- Config routeur Neatgear DG 834 avec Wanadoo
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
13 réponses
Salut,
Si ton ami à souscrit un forfait internet + telephone, il faut obligatoirement la livebox pour avoir le téléphone; d'autant plus que c'est Wanadoo qui lui affectera un n° en 0875.....
Or la livebox fait aussi routeur, donc c'était pas la peine d'acheter le Netgear.
Pour connecter le Netgear au PC, c'est très simple:
- il faut relier le port1 éthernet du routeur au port éthernet du PC via un câble droit
- ensuite ouvrir Internet Explorer par exemple (ou tout autre browser) et de taper l'adresse IP du routeur (qui est dans la notice du routeur); à ce moment on est connecté au routeur, pour le configurer.
En aucun cas, il n'est nécessaire de connaître l'adresse IP donnée par Wanadoo; elle est de toute façon dynamique (elle change à chaque connexion)
Une fois le routeur configuré, il suffit de lancer IE pour accéder au Web.
Bon courage
Si ton ami à souscrit un forfait internet + telephone, il faut obligatoirement la livebox pour avoir le téléphone; d'autant plus que c'est Wanadoo qui lui affectera un n° en 0875.....
Or la livebox fait aussi routeur, donc c'était pas la peine d'acheter le Netgear.
Pour connecter le Netgear au PC, c'est très simple:
- il faut relier le port1 éthernet du routeur au port éthernet du PC via un câble droit
- ensuite ouvrir Internet Explorer par exemple (ou tout autre browser) et de taper l'adresse IP du routeur (qui est dans la notice du routeur); à ce moment on est connecté au routeur, pour le configurer.
En aucun cas, il n'est nécessaire de connaître l'adresse IP donnée par Wanadoo; elle est de toute façon dynamique (elle change à chaque connexion)
Une fois le routeur configuré, il suffit de lancer IE pour accéder au Web.
Bon courage
Bonsoir,
mon frère vient d'acheter un modem routeur adsl netgear DG- 834GT. ça fait 3 heures qu'il essaie d'établir la connection...sans succès.
son PC voit le routeur. le routeur n'arrive pas à établir la connection wanadoo.
1er problè-me:
confusion entre les termes: PSEUDO et identifiant connexion
puis mot de passe.
la doc d'aide en ligne reste abscont pour un néophyte, et le fichier pdf est en anglais...
j'ai beau avoir configurer mon US robotics faciklement je lui suis d'aucune aide....
l'un de vous serait il capable de m'expliquer en pas à pas comment configurer son NETGEAR pour que je puisse l'aider???
merci
mon frère vient d'acheter un modem routeur adsl netgear DG- 834GT. ça fait 3 heures qu'il essaie d'établir la connection...sans succès.
son PC voit le routeur. le routeur n'arrive pas à établir la connection wanadoo.
1er problè-me:
confusion entre les termes: PSEUDO et identifiant connexion
puis mot de passe.
la doc d'aide en ligne reste abscont pour un néophyte, et le fichier pdf est en anglais...
j'ai beau avoir configurer mon US robotics faciklement je lui suis d'aucune aide....
l'un de vous serait il capable de m'expliquer en pas à pas comment configurer son NETGEAR pour que je puisse l'aider???
merci
Bonsoir et merci Jean67
Bon, pour le téléphone, on verra plus tard avec la live box. Reste à configurer le Netgear pour se connecter à Internet. Comment ça se passe, je n'ai aucune notion de la procédure.
Faut-il configurer la connexion Wanadoo manuellement, dans ce cas comment faire, ou lancer le kit wanadoo ? Je me défends un peu pour le hardware et la maintenance mais je suis nul pour les configs Internet et resaux.
Bon, pour le téléphone, on verra plus tard avec la live box. Reste à configurer le Netgear pour se connecter à Internet. Comment ça se passe, je n'ai aucune notion de la procédure.
Faut-il configurer la connexion Wanadoo manuellement, dans ce cas comment faire, ou lancer le kit wanadoo ? Je me défends un peu pour le hardware et la maintenance mais je suis nul pour les configs Internet et resaux.
Bonjour,
J'ouvre ma question ici, car mon souci concerne le modeur netgear et wanadoo, même s'il n'est pas du même ordre.
Voici mon problème:
Je viens d'acheter un modem routeur netgear DG834 GT et je suis chez orange comme fournisseur. Tous mes réglages sont bons, mon ordi me dit bien que ma connexion internet est connectée mais la connexion à la passerelle reste indisponible.
Pourtant le ping fonctionne, l'ordi reconnaît le matériel, je peux rentrer dans le routeur mais impossible d'établir la connexion internet.
J'ai lu ce problème ailleurs mais sans réponse. Je connais aussi une autre personne dans le même cas, alors que son routeur fonctionnait bien, du jour au lendemain plus rien. Il a changé de routeur, j'ai teste le sien chez moi ça ne marchait pas, il a donc pensé qu'il avait grillé, mais là le mien sort tout juste de la boite et fait la même chose.
De même chez moi j'avais un autre routeur qui n'a plus fonctionné du jour au lendemain. Je précise que ma ligne fonctionne bien puisqu'avec mon petit modem speed touch tout va bien. Je suis donc avec trois routeurs qui ne fonctionnent pas, même un tout neuf, c'est tout de même bizarre. Je suis en adsl 8 mega et parallèlement à mon arrete de fonctionnement, j'ai remarque une hausse de débit, je suis passée de 4.8 à 5.5-6 selon les heures.
Serait ce encore un coup de wanadoo qui ferait tout pour obliger l'utilisation de la live box? l'incompatibilité semble peut probable.
Merci de votre compréhension et vos éclaircissements à mon problème.
J'ouvre ma question ici, car mon souci concerne le modeur netgear et wanadoo, même s'il n'est pas du même ordre.
Voici mon problème:
Je viens d'acheter un modem routeur netgear DG834 GT et je suis chez orange comme fournisseur. Tous mes réglages sont bons, mon ordi me dit bien que ma connexion internet est connectée mais la connexion à la passerelle reste indisponible.
Pourtant le ping fonctionne, l'ordi reconnaît le matériel, je peux rentrer dans le routeur mais impossible d'établir la connexion internet.
J'ai lu ce problème ailleurs mais sans réponse. Je connais aussi une autre personne dans le même cas, alors que son routeur fonctionnait bien, du jour au lendemain plus rien. Il a changé de routeur, j'ai teste le sien chez moi ça ne marchait pas, il a donc pensé qu'il avait grillé, mais là le mien sort tout juste de la boite et fait la même chose.
De même chez moi j'avais un autre routeur qui n'a plus fonctionné du jour au lendemain. Je précise que ma ligne fonctionne bien puisqu'avec mon petit modem speed touch tout va bien. Je suis donc avec trois routeurs qui ne fonctionnent pas, même un tout neuf, c'est tout de même bizarre. Je suis en adsl 8 mega et parallèlement à mon arrete de fonctionnement, j'ai remarque une hausse de débit, je suis passée de 4.8 à 5.5-6 selon les heures.
Serait ce encore un coup de wanadoo qui ferait tout pour obliger l'utilisation de la live box? l'incompatibilité semble peut probable.
Merci de votre compréhension et vos éclaircissements à mon problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
les DNS d'orange sont ok ?
sinon, colle le rappport d'un ipconfig/all ici pour voir de plus près.
Change juste l'IP par des xxx car on sais jamais...
les DNS d'orange sont ok ?
sinon, colle le rappport d'un ipconfig/all ici pour voir de plus près.
Change juste l'IP par des xxx car on sais jamais...
Oui les dns orange sont les bons.
Pour l'ipconfig ça donne ça:
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . :
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-xx-xx-xx-xx
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.x.x.x2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.2
80.10.246.129
sur la page netgear:
Etat du routeur
Nom de compte
Version Firmware: V1.02.04
Port ADSL
Adresse MAC 00:xx:6C:xx:xx:xx
Adresse IP ---
Type de réseau PPPoE
Masque sous-réseau IP ---
Adresse IP passerelle ---
Serveur nom de domaine (DNS) ---
Port LAN
Adresse MAC 00:xx:xx:xx:xx:D0
Adresse IP 192.xxx.x.x
DHCP On
Masque sous-réseau IP 255.xxx.xxx.0
Modem
Version Firmware ADSL A2pB018e.d16f
Etat du Modem Negotiating
Vitesse de connexion descendante 0 kbps
Vitesse de connexion montante 0 kbps
VPI 8
VCI 35
Configuration Wireless
Nom (SSID) NETGEAR
Région France
Canal 11
Point d'Accès Sans Fil Enabled
Nom de diffusion Enabled
Pour l'ipconfig ça donne ça:
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . :
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-xx-xx-xx-xx
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.x.x.x2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.2
80.10.246.129
sur la page netgear:
Etat du routeur
Nom de compte
Port ADSL
Adresse IP ---
Type de réseau PPPoE
Masque sous-réseau IP ---
Adresse IP passerelle ---
Serveur nom de domaine (DNS) ---
Port LAN
Adresse IP 192.xxx.x.x
DHCP On
Modem
Version Firmware ADSL A2pB018e.d16f
Etat du Modem Negotiating
Vitesse de connexion descendante 0 kbps
Vitesse de connexion montante 0 kbps
VPI 8
VCI 35
Configuration Wireless
Nom (SSID) NETGEAR
Région France
Canal 11
Point d'Accès Sans Fil Enabled
Nom de diffusion Enabled
bon! coté carte réseau ok c'est tout bon, mais une chose ton routeur et connecté sur la Livebox ou tu te sers uniquement du modem/routeur Netgear.
Là y'a rien de configuré...
Nom de compte
Port ADSL
Adresse IP --- ICI y'a rien
Type de réseau PPPoE
Masque sous-réseau IP --- Idem
Adresse IP passerelle --- Idem
Serveur nom de domaine (DNS) --- Idem
Port LAN
Adresse IP 192.xxx.x.x
DHCP On
Là y'a rien de configuré...
Nom de compte
Port ADSL
Adresse IP --- ICI y'a rien
Type de réseau PPPoE
Masque sous-réseau IP --- Idem
Adresse IP passerelle --- Idem
Serveur nom de domaine (DNS) --- Idem
Port LAN
Adresse IP 192.xxx.x.x
DHCP On
Je passe directement par le modem netgear pas de live box en place (mon petit modem classique fonctionne nickel sur cette ligne) .
Je viens de faire un test de ma ligne sur degrouptest et je vois qu'il m'y est dit aucune information disponible pour le moment.
Alors que d'ordinaire je peux y voir les caractéristiques.
Est ce que cela pourrait expliquer quelque chose?
Je viens de faire un test de ma ligne sur degrouptest et je vois qu'il m'y est dit aucune information disponible pour le moment.
Alors que d'ordinaire je peux y voir les caractéristiques.
Est ce que cela pourrait expliquer quelque chose?
petit complément d'informations:
Sur le routeur sont allumés la première diode le rond, Le wifi, et le port ethernet utilisé.
Le i non, normal puisque pas d'adsl.
Je vois qu'il y a un v non allumé, cela peut il jouer, je ne trouve pas à quoi cela correspond.
Je vais allé testé chez mes voisins qui sont chez free mais en adls 2+ et je crois avoir lu que ça ne fonctionnait pas, enfin on va regarder quand même.
Sur le routeur sont allumés la première diode le rond, Le wifi, et le port ethernet utilisé.
Le i non, normal puisque pas d'adsl.
Je vois qu'il y a un v non allumé, cela peut il jouer, je ne trouve pas à quoi cela correspond.
Je vais allé testé chez mes voisins qui sont chez free mais en adls 2+ et je crois avoir lu que ça ne fonctionnait pas, enfin on va regarder quand même.
quand tu dis : mon petit modem classique fonctionne nickel sur cette ligne. Tu parle du Netgear ? Si c'est oui, fait un reset avec une pointe ou trombone, c'est parfois très efficasse de remttere les pendules à l'heure.
Non je parlais de mon modem usb speedtouch.
Pour le netgear et orange. après enquetes au niveau de l'assistance netgear, il semblerait en effet que des incompatibilités aient déjà été rencontrées entre certains modem routeur netgear et orange.
Et en l'occurence mon modem est neuf donc il n'y a pas spécialement de nouveaux reglages de faits ormis la base pour se connecter.
Pour le netgear et orange. après enquetes au niveau de l'assistance netgear, il semblerait en effet que des incompatibilités aient déjà été rencontrées entre certains modem routeur netgear et orange.
Et en l'occurence mon modem est neuf donc il n'y a pas spécialement de nouveaux reglages de faits ormis la base pour se connecter.
Je me demande comment vous pouvez vous conncter avec un modem de type netgear basique a une ligne telephonique possedent un forfait internet + telephonie gratuite dit telephonie par IP. Le modem netgar ne reconnait pas la ligne il vous faut un modem special qui soit compatible telephonie ip .
c'est tout a fait possible de se connecter avec modem netgear chez orange car j'en ai un qui marche parfaitement et y a rien a faire pour installer juste mettre tes codes dans la config du routeur (et biensur verifier la synchro et si les identifiants sont corrects meme pas besoin de rajouter les dns)
- pilous
désolé tu peux utiliser un autre modem qu'une lb mais tu n'aura effectivement pas l'accès a la voix sur ip (uniquement utilisable avec la lb) c'est tout.
- pilous
désolé tu peux utiliser un autre modem qu'une lb mais tu n'aura effectivement pas l'accès a la voix sur ip (uniquement utilisable avec la lb) c'est tout.
moi j'ai le meme problem. Avec mon sagem 800 nickel ca marche. avec netgear alors la, ca se connect, deconnect quand bon lui semble... J'ai un forfait 1 mega sans voip... que faire? :/
bjr
viens d'acheter un routeur netgear 834g et n'arrive pas à me connecter à internet
suis chez tele2 et j'ai un modem classique speedtouch 530
merçi d'avance
viens d'acheter un routeur netgear 834g et n'arrive pas à me connecter à internet
suis chez tele2 et j'ai un modem classique speedtouch 530
merçi d'avance
Gege76, j'ai eu le problème avec télé2, en fait il a fallu une semaine entre le temps où Télé2 m'a dit que la ligne était activée et le moment où elle a réellement été activée. Ensuite en config automatique ca marche sans problème.
Autrement le téléphone via ce modem, effectivement je ne sais pas si c'est possible, mais si quelqu'un a la solution je suis intéressé aussi
Autrement le téléphone via ce modem, effectivement je ne sais pas si c'est possible, mais si quelqu'un a la solution je suis intéressé aussi