Problème Nvidia 8600M GS avec Windows7

Fab86 -  
 fab86130 -
Bonjour,

J'ai installé récemment windows7 sur mon ordi.
Là dessus, pas de soucis, tout fonctionne nickel, les pilotes sont bien reconnus...
Puis très vite, je me suis aperçu que la carte graphique posait problème:
Scintillement, instabilité du système puis crash complet !
J'ai essayé plusieurs versions du pilote, mais c'est la même, plantage récurent !
Je pense que cela vient des paramètres 3D.
Alors si quelqu'un a une idée pour me dépanner, toute suggestion sera bienvenue !!!

La carte est une Nvidia Geforce 8600mGS.
PC portable Pavilion DV9695ef
Windows7

PS: Inutile de me dire de revenir à Vista.... je ne l'envisage même pas !

4 réponses

pico.l Messages postés 27846 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 448

Bonjour,

Inutile de me dire de revenir à Vista

mais tu peux essayer le pilote vista ;) >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3555574

A+
0
Fab86

Bien tenté....
Mais non: même plantage !
0
pico.l Messages postés 27846 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 448

Tu as un message d'erreur pendant l'installation du pilote ? explique !

as-tu essayé cette version ? >>> http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-258.96-whql-driver-fr.html
0
fab86130

Non, pas de message d'erreur: quelque soit le pilote que j'installe (win7-winvista-258.96-whql-driver compris), j'ai le même crash.

Cela arrive souvent, mais pas systématiquement, quand je passe une vidéo en plein écran, ou bien lorsque je bascule entre plusieurs fenêtres.

Niveau symptôme, l'écran commence par scintiller, l'ordi bloque alors, puis écran noir.
Là, plus rien à faire à part de rebooter.
La carte graphique ayant sautée, il faut alors que je tente une récupération système et repartir avec le pilote VGA standard...

J'ai à peu près un plantage par jour.

J'ai vu sur le site de HP qu'il ne proposait pour le moment aucune mise à niveau de mon portable vers W7...
0