DD qui travaille en permanence

Fermé
Monow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 23:28
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 1 oct. 2010 à 09:55
Bonsoir,

Depuis le formatage du disque dur de mon ordinateur portable (un TOSHIBA), celui-ci me semble travailler beaucoup plus. Il "gratte" en permanence au démarrage de Windows 7 et ne se calme que quelques minutes après (cependant, le voyant représentant les accès disque clignote toujours toutes les secondes, le disque est simplement moins bruyant). Sous Linux il ne travaille quasiment pas.

Configurer l'Advanced Power Management par la commande hdparm de Linux n'a rien amélioré (si ce n'est réduire le parcage des têtes de lecture du disque, mais ce n'est pas mon problème). L'Automatic Acoustic Management n'est pas disponible sur mon disque.


Voici deux benchmarks tirés de HD Tune, le premier a été réalisé peu de temps après le démarrage de l'ordinateur et le second un peu plus tard :

http://www.noelshack.com/

http://www.noelshack.com/

J'espère vous avoir donné suffisamment d'informations pour que vous puissiez m'aider. Mon portable étant très récent, je suis très stressé par ce problème (si c'en est un).

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

6 réponses

donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
1 oct. 2010 à 09:55
tu devrais laisser l'indexation ça contribue à la bonne fluidité de Seven, après c'est windows, il est plus lourd à démarrer que linux, d'où un léger grattage au démarrage. Par contre le DD est inaudible chez moi une fois windows chargé.
Verdict: attends encore.
Donne moi plus d'infos sur ton processeur, ram, antivirus?
1
slt a tu tester de faire un scan disk repérer les erreur? tu doit pouvoir le faire de hd tune (onglet error) pas sur mais me samble bien.... sinonn sous linux je sait pas si la fonction est intégrer a l os mais dans ce cas avec ultimate boot cd au démarage de la machine ou avec vista mais au boot c'est mieu t as plein de tut sur le logiciel a uttiliser . perso je les fait avec hdd régénérator mais il est payant.
Bn chance!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 01:35
tu peut essayer aussi de repérer le processus qui bouffe trop ctrl+alt+supp sous seven ou la encore avec des porg. ++
0
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
Modifié par donjeuw le 30/09/2010 à 01:47
disque dur qui gratte, je verrais bien une défragmentation qui tourne, ou les mises à jour windows, quoi qu'elles ne mobilisent pas trop le DD, ou encore l'indexation des fichiers!
Ce que je ferais, c'est laisser tourner l'ordi un peu, installer des programmes du genre tune up utilities ou O&O defrag.
Mais je pense bien que ça peut être l'indexation des fichiers, no panic le temps résoudra certainement l'affaire, je peux pas te le confirmer, mais il me semble que mon portable était lent plusieurs heures après l'install de seven.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de me rassurer. Je viens de désactiver le système d'indexation automatique et il est vrai que mon disque fait pas mal moins de bruit depuis (bien sur il continue de gratter au démarrage mais ça doit être normal, non ?...). Cependant, le voyant de mon disque continue à clignoter chaque seconde. Avez-vous une idée de ce qui pourrait tenter d'accéder en permanence à mes fichiers (autre que mon antivirus que je compte configurer immédiatement) ?

Je vais voir avec TuneUp qui pourra sans doute m'aider, merci.
0
Ce truc m'obsède, sur Linux le disque est à peine sollicité. 'doit bien y avoir un truc qui le fait travailler autant. :(
0