Alimentation carte graphique, 2 ou 1 cables ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
-
Bonjour,

Venant de monter ma tour au moment de branché ma carte graphique ( GTX460 )
il y a 2 cables chaque cable a deux tete, enfin je sais pas si c'est tres comprehensible, mais en resumé un cable en fait 2, et dans la carte graphique on a la possibilité de brancher 2 cable mais chaque cable en fait 2 comme je disait et donc je voulais savoir si il falait en brancher que un ou les deux ? pour le moment j'en ai branché que un ( avec les deux tete xd ) j'ai mis de prise alim et sa marche correctement.

SI vous avez pas compris dite le moi j'essayerais de faire mieu

37 réponses

c'est pourtant simple

coté CG : brancher les 2 connecteurs noirs

coté alim : les 4 molex , sauf si ton alim a des connecteurs PCI-e, dans ce cas tu les branche direct sur la CG
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
757
C'est marrant, j'étais pourtant persuadé de lui avoir déjà dis...
waou ^^

bon, tu as ça :

http://apowersupply.com/ocz-500w-600w-700w-modxstream-pro-pc-power-supply-95.html

Modular Connectors  

* 1 x 6-pin PCI-E  
    * 1 x 6+2-pin PCI-E 

bon, ben ces 2 câbles tu les branches d'un coté à l'alim, de l'autre dans la CG ( 1x 6 pin, dans la CG + 1 x 6 +2 dont tu ne branche que le 6 pins dans la CG, le 2 pins qui l'accompagne tu le laisse pendouiller à coté ( enfin attache le soigneusement qu'il finisse pas coincé dans un ventilo ;) )
http://apowersupply.com/wp-content/uploads/2009/03/ocz-500w-700w-modxstream-pro-box-content.jpg les 2 câbles de gauche
L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
757
Ton cable fait 1Molex vers 2 PCI-E? Tu branches un cable sur le molex et les deux PCIE de la carte graphique, et zou!

Mais normalement, si tu as une bonne alim, tu as déjà les deux prises PCI-E dessus...

salut

en gros tu as des connecteurs PCI-e vers molex

( combien de pin les pci-e, c'est le connecteur noir en général, de l'autre coté, les molex sont généralement blanc, avec 2 câbles noirs, un rouge et un jaune )

si tu as 2 connecteurs pci-e, il vaut mieux brancher les 2, parce que quand ta carte sera fortement sollicitée, il lui faudra du "jus"

exactement j'ai 2 cable PCI-e vers molex je doit brancher les deux ? par les deux je veu dire les 4 tete
Bon voila j'ai chercher a etre le plus claire et je voudrais précisé merci a toute les personne qui m'on aider !

Aller un dernier des dernier essai :

Comme je connais pas les cables je vais leur donner des lettres,

Voici le materiel j'ai a disposition:

a: https://imageshack.com/
b: https://imageshack.com/
( a et b sont les seul cables rouges fourni avec mon alimentation )
c: https://imageshack.com/ ( cable fourni avec la carte graphique x2 )
d : https://imageshack.com/ ( possibilité de branchement carte graphique )
e: https://imageshack.com/ ( possibilité de branchement alimentation )
f : https://imageshack.com/ (cable que j'utilise actuellement pour ma carte graphique )

Voila j'explique : actuellement j'ai c x1 qui est branché a d et a f.
ET je demande si c'est juste ou faut d'une autre maniere, merci de me repondre avec les lettres je comprend mieu

ET ENCORE MERCI TOUT LE MONDE ET DESOLER SI JE NE COMPREND PAS TROP.

ps: Possibilité de scanner manuel carte graphique
Loll je m'embrouille moi meme aussi, c'est une récente carte mere sa doit etre nouveau, c'est la carte mere qui as le DVI et c'est la que je branche.

Et la carte graphique as un hdmi et deux autres choses un peu plus grandes que le dvi je vais tenter avec un hdmi je vous dit quoi
Hannn je vien de comprendre, j'ai un bleu le vga, j'ai un grand le dvi, et j'ai un petit le mini hdmi, sur la carte graphique j'ai le dvi et le mini hdmi, et sur la carte mere j'ai le vga
j'ai essayer avec le hdmi sa marche pas bizare j'utilise un adaptateur pour le hdmi qui relie le hdmi et le mini hdmi
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
757
Si ça marche, c'est bon ;)
Je comprends pas trop j'illustre mon probleme :p

Voila maintenant comment c'est branché :

https://imageshack.com/ ( Que un cable de branché qui va de la carte graphique a l'alim ( les deux tete ver l'alim ))

Et voila ce que je demande :

Si je doit le brancher comme sa :
https://imageshack.com/
( 2 cable partant de la carte graphique ver l'alim les 4 tetes )
Utilisateur anonyme
4890 équivalente à la louche à la 5850

c'est de la provoc' ?

^^
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
757
[troll]
Mw j'pass crysis à 75FPS AA16x avec ma 4890!
/troll

Puis d'abords je te pète en consommation!
Utilisateur anonyme
tu veux dire que la 4890 consomme plus, n'est ce pas ^^

PS : 5850 Asus = voltage tweak = o/c de 38 % ( stable ! )

- no comment -
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
757
C'est exact, moi j'fais pas d'o/c (sauf la ram qui va pas tarder), je cultive le silence (cf ma config..)
Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
780
salut Apatik

on moins on ai d accord sur le coté esthétique . pour le reste bas chacun ,voit soit pour des adaptateur molex pciex , ou metre le prix, dans une alimentation équipé de deux ou 4 cables pciex 6+2broche ,tous dépend du portefeuille déja et de la configuration .

salut Webernard

moi aussi j avais été surpris avant l achat de la gtx460 1G d avoir vue deux connecteur pciex de 6broche ,j aurais pensé qui aurais mi qu un seul ,mais en fait toute les gtx460 en sont équipé de deux . je te montre des fois que tu n ai pas vue plus haut

http://img299.imageshack.us/img299/4528/dscn2908l.jpg

francky
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
157
Si tous les connecteurs de la carte graphique sont occupés, le branchement est correct. Moi je sais que sur mon alim j'avais deux cables PCI-E qui faisait 6+4 pins ou 8+4 (jsais plus) et j'ai dû brancher les deux câbles 6 pins, en laissant les 4 débranchés. Cela sur une HD5870.
Messages postés
32129
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 406
"Moi je sais que sur mon alim j'avais deux cables PCI-E qui faisait 6+4 pins ou 8+4 (jsais plus)".

Pour information, des connecteurs d'alimentation PCI-Expres 6 + 4 et 8+4 pins, ça n'existe pas. Dans les connecteurs d'alimentation PCI-Express, on a 6 pins ou 8 (6+2) pins. C'est tout.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
157
Exact, et en fait ce sont deux 6+2 pins.
Non il sont pas tous occupé il reste un carré ou on peut brancher un cable molex je ne sais pas quoi
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
157
Essaye de brancher les câbles PCI-E ayant assez de pins dans les emplacements prévus, qu'ils soient tous occupés. (et fais pas de 1 câble de 4 + 1 câble de 4 s'il y a un emplacement de 8 hein ^^).

il faut brancher les 2 connecteurs noirs ( plus de connecteurs de libre sur la carte graphique )
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
757
Ok, j'ai compris!
Pour pouvoir brancher ton PCI-E, tu as un cable qui va vers 2 Molex pour diminuer l'intensité.

La première question, avant de penser a ces cables: est-ce que ton alim a des cables PCI-E (qui se branchent directement sur la catre graphique) ?
Si oui, alors c'est parfait, branche comme ça.

Si tu n'en a qu'un sur l'alim, alors branche le. Pour le second, fait comme ça:

Pour les deux (si tu n'as pas de connecteurs PCI-E sur l'alim), ou pour le dernier (si tu n'as qu'un connecteur PCI-E sur l'alim), branche ton cable sur un PCI-E (coté carte graphique donc), et les deux bouts Molex, sur des fiches Molex. =)

Et donc si t'arrives à utiliser 4 fiches Molex, c'est pas grave, ça réduit l'intensité dans tes cables, c'est donc bien au final ;)
Messages postés
32129
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 406
On dit tellement de choses, parfois incorrectes:

"Pour pouvoir brancher ton PCI-E, tu as un cable qui va vers 2 Molex pour diminuer l'intensité." . Mais non,c'est le contraire. C'est parce que les molex fournissent moins de courant qu'il en faut 2 pour un seul connecteur PCI-Express.
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
757
Diminuer l'intensité... Dans les Molex =) (y'a des adaptateur PCI-E / 1Molex)
je crois m'etre mal exprimé, personne a compris,

Moi je veu juste savoir si dans mon alim un cable molex suffit ou il faut mettre les deux c'est tout, j'ai un cable qui part de l'alim pour les brancher donc c'est pas un probleme
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
157
Moi je me pose une question. N'as-tu pas reçu un manuel d'installation avec ta carte graphique ? Il serait peut-être utile et intelligent d'aller voir dedans s'il n'y a pas la réponse à ta question.
Messages postés
32129
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 406
"Moi je veu juste savoir si dans mon alim un cable molex suffit ou il faut mettre les deux c'est tout, j'ai un cable qui part de l'alim pour les brancher donc c'est pas un probleme".

Si ta CG a 2 connecteurs, il faut brancher tous les 2. Indique-nous la marque et la référence de ton alimentation. Cela nous permettrait de voir si tu as besoin d'utiliser les 2 ou un des convertisseurs molex->PCI-Express ou non.

A+
Si mais je comprends pas l'anglais désolé !
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
157
Il n'y a pas d'images dans ton manuel ?

donne moi la marque et le modèle précis de ta CG, j'vais regarder ça en détail, ça me permettras de te donner une réponse définitive au lieu d'essayer de deviner à partir d'éléments partiels.
Zotac GeForce GTX 460 768 Mo
Désolé du retard de reponse mais j'ai tenter de brancher les deux connecteur noir dans la carte graphique et les 4 molex a l'alim, resultat l'écrant ne s'allumait pas , enfin il rester sur '' sans signal '' , j'ai brancher que un connecteur et les 2 molex l'écrant fonctionné correctement.

Concernant l'alim j'ai une : OCZ ModXStream Pro - 500W
Messages postés
32129
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 406
Cette alimentation dispose de 2 connecteurs d'alimentation PCI-Express, un de 6 pins et un de 8 (6+2) pins. Tu n'as donc pas besoin d'utiliser de convertisseurs molex->PCI-Express pour alimenter ta CG. Comme c'est une alimentation modulaire, tu cherches dans la pochette les câbles adéquats. Ce son 2 câbles à embouts rouges. Tu branches les embouts à 8 pins sur l'alimentation et l'embout à 6 pins sur une des prises de la CG et pour l'embout de l'autre câble, tu ne branches que le bloc de 6 pins sur l'autre prise de la CG et le tour est joué.
le probleme c'est que j'ai pas de cabke 6 pin et 8 jai 2 cale rouge, un composé de 8 pin ( dont un vide ) allant ver un 6 pin , et un autre composé de 8 pin ( dont 2 vide ) allant ver un 6 pin, et j'en fait quoi des cables qui sont venu avec la CG ?

personne aurai msn ? je peu montrer des photo bien précise etc
Messages postés
32129
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
3 406
"le probleme c'est que j'ai pas de cabke 6 pin et 8 jai 2 cale rouge, un composé de 8 pin ( dont un vide )'. Comment ça? Où as-tu trouvé ton alimentation? Cette alimentation est fournie avec une connectique complète, dont les câbles PCI-Express dont je t'ai parlé. Les câbles sont même bien rangés dans une pochette. Il n'y a que 2 câbles à bouts rouges, ce sont les d'alimentation ,PCI-Express. Les autres ont des bouts noirs. Les câbles à bouts noirs avec 2 pins non câblés sont les câbles molex. C'est l'embout avec 2 pins non câblés qu'on branche sur l'alimentation. Les 2 autres câbles avec un connecteur 6 pins dont un non câblé ce sont des câbles d'alimentation SATA. Les 2 autres câble qu'on ne peut retirer alimentent la CM et le cpu L'alimentation est fournie avec un petit manuel multi-langue, tu peux le consulter même s'il n'est pas développé.
Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
780
tu utilise c est deux cables comme sur la photo en letre A comme tu mi en rouge 6+2 broche ,moi il son noir ,mais pareil. et c est tous ce que tu a besoins.

http://img299.imageshack.us/img299/4528/dscn2908l.jpg

francky