Alimentation carte graphique, 2 ou 1 cables ?
RésoluUtilisateur anonyme -
Venant de monter ma tour au moment de branché ma carte graphique ( GTX460 )
il y a 2 cables chaque cable a deux tete, enfin je sais pas si c'est tres comprehensible, mais en resumé un cable en fait 2, et dans la carte graphique on a la possibilité de brancher 2 cable mais chaque cable en fait 2 comme je disait et donc je voulais savoir si il falait en brancher que un ou les deux ? pour le moment j'en ai branché que un ( avec les deux tete xd ) j'ai mis de prise alim et sa marche correctement.
SI vous avez pas compris dite le moi j'essayerais de faire mieu
- Brancher carte graphique alimentation
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Brancher chromecast - Guide
- Brancher ecran sur carte mere ou graphique ✓ - Forum Ecran
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
37 réponses
- 1
- 2
Problème décrit concerne le branchement d'alimentation d'une GTX460 avec des câbles PCIe à deux connecteurs et l'utilisation d'un seul ou des deux pour alimenter correctement la carte sous charge. Dans la pratique, il est recommandé d’utiliser les deux connecteurs PCIe fournis par l’alimentation et de les brancher chacun sur un connecteur PCIe de la carte graphique pour assurer la tension pendant les charges. Certaines configurations utilisent des câbles Molex vers PCIe ou des adaptateurs 6+2, mais cela peut limiter l’alimentation et n’est pas recommandé si l’alimentation dispose directement de câbles PCIe. En cas d'incertitude, consulter spécifications de l'alimentation et de la carte graphique pour confirmer le nombre de connecteurs PCIe requis et éviter les risques de sous-alimentation ou de surchauffe.
- 1
- 2