Alim pas assez puissante ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
-
Bonjour,

Voilà il n'y a pas longtemps j'ai monté mon PC, et le seul truc que je n'ai pas acheté sur internet c'est l'alim. Je l'ai trouvé à Leclerc espace technologique, une 750W vraiment pas cher par rapport à internet (50€).
Je pensais que cela suffirait pour mon pc, mais visiblement non. Après un certain temps passé sur certains jeux (entre autre "the witcher 2" ou " borderlands"), mon ordi s'éteint tout seul. Je pense donc que cela vient de l'alim, mais les plus puissantes sont vraiment plus cher.
Je voulais donc savoir : est-ce que l'alim que j'ai prise est de mauvaise qualité, ou est-ce qu'elle n'est pas assez puissante ?

Ma config :
processeur intel core i5-4670K 3.4 GHz
carte graphique nvidia gtx 660 2Go
4 Go RAM
carte mère z87 gaming
alim ADVANCE PC MPT-7500 - 750 W

Merci pour vos futures réponses !

6 réponses

Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 798
Salut,

Pour ta config, une 550W 80+ Bronze suffirait largement (j'ai une 570 + i5 2500K OC @ 4Ghz donc ça bouffe encore plus que ta config).

Le problème c'est que faut pas acheter ce qu'on appelle du "noname" au niveau des alimentations. Ton alim 750W est "pas chère" parce que c'est surement de la mauvaise qualité, et au final elle fait surement plus 550/600W max et n'est pas stable.
Ça peut entrainer des problème par la suite, donc quand tu auras l'occasion, essayes de la remplacer par une 550> 80+ Bronze (pas besoin de prendre une argent ou or), ça t'évitera d'avoir une mauvaise surprise dans le futur.

Par contre, pour moi, ton problème n'est pas lié à ton alim, mais certainement plus a tes températures (processeur ou carte graphique), télécharge un logiciel comme HWMonitor ou autre pour vérifier tes temps de processeur et carte graphique.

Tiens nous au courant
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, perso j'ai une configuration presque la même que toi :

i5-4670K 3.4 GHz
Carte GeForce GTX 660 OC 3go
8go de ram
Carte mère Intel DH87RL

J'ai une alimentation de 750W : CX Series Modular CX750M ATX80 PLUS Bronze

Est je n'est pas se problème dans les jeux :\

C'est peut être un problème de surchauffe de ta carte graphique ? ou processeur ? sa mes déjà arriver, j'ai dû démonter ma carte graphique est mettre de la pâte thermique :P
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
206
Salut

Comme Mstr, je ne pense pas que ton alim soit en cause, sauf si elle est très instable en 12v.
Je ne vais pas recopié tout ce qu'il a dit, j'aurais pu écrire mot pour mot la même chose.
Un point en plus seulement: alim noname (Advance, la marque de la tienne):
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
regardes la vidéo.........
Donc, mieux vaut prévoir la changer, même si elle n'est pas forcement la cause des coupures.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014

Merci à tous pour vos réponses rapides !

Flogger ton site fait un peu peur, je pense que du coup je vais commander sur un site en lequel j'ai confiance (plus que dans les magasins... bref).

Autrement je suis quasi sure que ça vient de l'alim et pas d'une surchauffe d'un autre composant car elle siffle d'abord, puis tout s'éteint au bout de 5 minutes. En tout cas merci pour vos conseils, je ne manquerais pas de changer d'alim :)
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 798
Justement, la plupart des alim de qualité bof siffle, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas correctement ou qu'elle déconnent.

Si c'était un problème d'alim, tu aurais plus des trucs qui déconneraient, des écrans bleus car le matos n'est pas assez alimenté, etc.

On pense au problème de surchauffe puisqu'il y a une sécurité sur la plupart des ordinateurs. Si un des composants chauffe trop, l'ordinateur s'éteint tout seul sans prévenir afin d'éviter d'endommager le matériel.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014

Juste pour info, j'ai changé d'alim et tout va bien. Merci !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017

J'ai un problème à peu près similaires
J'ai récemment changé ma carte graphique (gtx 750 ti) pour une gtx 1050 et j'ai remplacé le ventilateur de mon amd fx 6300 par un ventirade cnps 10x performa de chez Zeleman et maintenant ma carte graphique à des ventilateur à l'arrêt et seulement une de mes 2 barettes de ram à l'air d'être prise en compte
Autre problème , sans le ventirade et avec mon ancienne carte graphique je faisais tourner watch dogs 1 en ultra tandis que maintenant le jeu ne démarre même pas et ce message s'affiche : Watch_dogs à cessé de fonctionner
Je me demande si ma carte graphique chauffe trop du au manque d'énergie disponible
Ma config :
Cm: msi 970A-g43
Cc: msi gtx geforce 1050
Ram: 2x4 go g skill ripjaws 12800 1600 ddr3
Processeur : amd fx 6300 be 3.5 ghz
Ventirade: cnps 10x performa
Lecteur dvd
Segate barracuda 1To
Boîtier zalman Z11 Plus
Alimentation corsaire cx 430w