Alim pas assez puissante ?

Résolu/Fermé
mgeffre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 3 févr. 2014 à 07:41
Aqwzsxedc12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 20:11
Bonjour,

Voilà il n'y a pas longtemps j'ai monté mon PC, et le seul truc que je n'ai pas acheté sur internet c'est l'alim. Je l'ai trouvé à Leclerc espace technologique, une 750W vraiment pas cher par rapport à internet (50€).
Je pensais que cela suffirait pour mon pc, mais visiblement non. Après un certain temps passé sur certains jeux (entre autre "the witcher 2" ou " borderlands"), mon ordi s'éteint tout seul. Je pense donc que cela vient de l'alim, mais les plus puissantes sont vraiment plus cher.
Je voulais donc savoir : est-ce que l'alim que j'ai prise est de mauvaise qualité, ou est-ce qu'elle n'est pas assez puissante ?

Ma config :
processeur intel core i5-4670K 3.4 GHz
carte graphique nvidia gtx 660 2Go
4 Go RAM
carte mère z87 gaming
alim ADVANCE PC MPT-7500 - 750 W

Merci pour vos futures réponses !

6 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
3 févr. 2014 à 08:22
Salut,

Pour ta config, une 550W 80+ Bronze suffirait largement (j'ai une 570 + i5 2500K OC @ 4Ghz donc ça bouffe encore plus que ta config).

Le problème c'est que faut pas acheter ce qu'on appelle du "noname" au niveau des alimentations. Ton alim 750W est "pas chère" parce que c'est surement de la mauvaise qualité, et au final elle fait surement plus 550/600W max et n'est pas stable.
Ça peut entrainer des problème par la suite, donc quand tu auras l'occasion, essayes de la remplacer par une 550> 80+ Bronze (pas besoin de prendre une argent ou or), ça t'évitera d'avoir une mauvaise surprise dans le futur.

Par contre, pour moi, ton problème n'est pas lié à ton alim, mais certainement plus a tes températures (processeur ou carte graphique), télécharge un logiciel comme HWMonitor ou autre pour vérifier tes temps de processeur et carte graphique.

Tiens nous au courant
2