Probleme prise tel murale 4 fils
enzo903
-
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j ai une prise a l entrée de l appart avec deux fils qui sorte chacun des fils a un cable bleu un blanc un gris et un couleur cuivre j ai une deuxieme prise qui elle est ds mon salon qui comporte qu un seul cable qui lui a un fils bleu un blanc un gris et un couleur cuivre je voudrais brancher celle la mais je sais pas ou faire les branchement quelle couleur metre pour ma livebox car aucune des deux prise n est brancher comment me reperer pour pouvoir brancher ma prise si quelqu un pourais m aider je lui serais tres reconnaissant car je deviens dingue ^^
meric d avance.
voila j ai une prise a l entrée de l appart avec deux fils qui sorte chacun des fils a un cable bleu un blanc un gris et un couleur cuivre j ai une deuxieme prise qui elle est ds mon salon qui comporte qu un seul cable qui lui a un fils bleu un blanc un gris et un couleur cuivre je voudrais brancher celle la mais je sais pas ou faire les branchement quelle couleur metre pour ma livebox car aucune des deux prise n est brancher comment me reperer pour pouvoir brancher ma prise si quelqu un pourais m aider je lui serais tres reconnaissant car je deviens dingue ^^
meric d avance.
A voir également:
- Probleme prise tel murale 4 fils
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
- Branchement prise jack 2 fils ✓ - Forum Audio
- Tester prise antenne tv murale ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Code gta 4 ps4 - Guide
5 réponses
le probleme c est que je ne sais pas quelle couleur il faut brancher car aucune des deux prise n est brancher je viens d entrer ds l appart je voudrais utilisé celle du salon mais il y a 4 fils sur quelle broche les metres quelle couleur tu vois mon dilemme merci d avoir repondu.
en fait normalement seuls les blanc-gris sont utiles !
la prise en T (avec la barre en bas) ca donne
gris-incolore
blanc-marron
bleu-jaune
violet-orange
la prise en T (avec la barre en bas) ca donne
gris-incolore
blanc-marron
bleu-jaune
violet-orange
le probleme c est que quand je met blanc gris la box me met la diode de la ligne en rouge comme si il n y avais pas ligne j espere que tu me comprend je n y comprend rien je suis novice la dedans
les prises, quel que soit le nombre, sont toutes câblées en respectant la disposition donnée, le plus important comme déjà dit est la paire blanc/gris qui doit se trouver sur les plots 1et 3 de la prise FT, expliqué au dessus !!
Pour l'arrivée du cable d'extérieur, c'est aussi normalement le blanc/gris qui amène les signaux téléphone et adsl, c'est simple à vérifier -->il suffit de brancher un téléphone filaire et on doit avoir la tonalité si on est pas dégroupé total, au pire FT a peut être utilisé l'autre paire (très rare) et donc pour le fil d'arrivée uniquement mettre les bleu/incolore sur les plots 1-3
Pour l'arrivée du cable d'extérieur, c'est aussi normalement le blanc/gris qui amène les signaux téléphone et adsl, c'est simple à vérifier -->il suffit de brancher un téléphone filaire et on doit avoir la tonalité si on est pas dégroupé total, au pire FT a peut être utilisé l'autre paire (très rare) et donc pour le fil d'arrivée uniquement mettre les bleu/incolore sur les plots 1-3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question