Gros soucis de Config

Hachikoko Messages postés 7 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheter un PC portable il y a de sa 3 mois. Au Debut tout marchais bien puis j'ai commencer a modifié mon Thème Windows 7 pour le personalisée (pour les détail) Depuis -4 jours je me rend compte que le son ne fonctionne plus, j'ai détecté ma config et je me rend compte que c'est le contrôleur Audio Azalia (driver) qui n'est pas installé je ne le trouve nul part deuxièmement j'utilise Skype donc sans le son parfois c'est très embêtant sans micro non plus. Quand le son Refonctionne skype se met a plantée. "Skype a rencontré un problème et a cessé de fonctionner". Je redémarre skype impossible il ne marche pas ou alors se connecte mais n'affiche aucune fenêtre. Je suis donc contraint de redémarré et là c'est le drame l'ordi se bloque au Scan des composant parfois plusieurs minute ou alors va sur dos le petit tiret clignote mais rien ne se passe. Avant sa j'ai formater mon PC car quand il arriver sur l'écran de chargement il se mettait sur ecran bleu. Sans compter pas mal de freeze ou d'ecran bleu avant le formatage je penser au début a la carte réseau mais en voyant que je n'arrive pas a rentrée dans le Bios et que parfois je ne peux pas démaré mon PC sa deviens embetant.

Configuration :

Ordinateur Portable
Marque : Clevo 17"
Processeur : Intel T4400 2.20Ghz
Ram : No Name 2Go DDR2
Disque Dur : Hitachi 300
Carte Mère : Unknow
Puce Graphique : SIS

Logiciel Instalée :

AMSN
WLM 2009
Avast
VLC
Et tout ceux de base avec Windows

Utilisation
Bureautique/Internet

Navigateur : Google Chrome

Voilà Merci pour vos futur réponse bonne continuation a vous

PS: Désolée pour la longueur du post j'ai essayais d'être le plus détaillant possible.

11 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

j'ai commencer a modifié mon Thème Windows 7 ?

c'est à dire, base de registre, fichiers sytème ?
1
Hachikoko Messages postés 7 Statut Membre

Non du tout simple modification a partir de logiciel trouver sur le net.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

dans le gestionnaire de peripherique, as tu des point jaunes ? ou !
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0

Dans mon Gestionnaire j'ai un point D'exclamation quand je fait detecté ma config avec ma config.com sa me donne sa :

Azalia Audio Controller (Driver mal installé)
Fabricant : Silicon Integrated Systems [SiS] | Classe: system | Version : 6.1.7600.16385 | Date: 13/07/2009

J'aimerais ou savoir ou trouver ce driver pour le réinstaller sur le site SIS c'est mal indiquer et c'est vraiment dur de trouver ce que je cherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

peux tu me donner le modèle de ta carte mère
0

http://www.ma-config.com/fr/configuration/7,carte-mere.html
0

Carte Mère :

Version du SMBios
2.4
fabricant
clevo
Modèle
M7x0S
Révision
Bottom
Numéro de série
SI96A-55
0

ca ne me donne pas le modèle de ta carte mère, mais juste que je peux faire une detection automatique

sinon, tu va dans ton gestionnaire de peripherique, tu clique droit sur ton pilote son = desinstaller
une fois desinstaller, redemarre le pc, regarde si le pc ne te réinstalle pas automatiquement le pilote.

Si ce n'est pas le cas, retourne dans ton gestionnaire de peripherique, clique droit sur ton controleur audio ( là où il y a le point jaune) = propriété
Ensuite clique sur l'onglet détails, et releve le numéro indiqué comme sur cette image : https://www.hiboox.fr/
et marque le moi
0

Controlleur Audio Numero:

PCI\VEN_1039&DEV_7502&SUBSYS_08011558&REV_00

PCI\VEN_1039&DEV_7502&SUBSYS_08011558

PCI\VEN_1039&DEV_7502&CC_040300

PCI\VEN_1039&DEV_7502&CC_0403

Dsl je te donne les quatre numero d'id
0

J'ai chercher tout l'apprem les driver de ma carte son redémaré 5 ou 6 fois en mode sans echec et installé 5 ou 6 fois les driver mais ma carte son veux toujours pas marcher aider moi 2 jours de teste formatage and co rien ne marche.
0

vu tout tes problème, le mieux serait de reinstaller le chipset de la carte mère et ensuite le pilote audio par rapport à ce site : http://www.clevo.com.tw/en/e-services/download.asp

sauf que je ne trouve pas ton modèle M7x0S.

telecharge et installe Everest Ultimate

ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selectionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse
0