Numéricable: perte de débit/ download...

Koik3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Koik3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Client numéricable depuis peu ( 1 mois ) j'étais tout d'abord enthousiaste de pouvoir profiter des 30 mégas annoncés par l'offre que j'ai choisi, la fibre optique et tout et tout. Mais finalement le bilan que je tire de mon adhésion reste très mitigé, le débit passe de mes 23/25 mégas habituels ( presque habituels ) à 1 ou 3 méga de connexion et passe même parfois la barre des 200 k.
C'est fantastique, enfin un FAI qui nous pourri sans y allez de main morte (ô ironie). Le service télé est aussi approximatif que la connexion et le pire se présente lorsque j'essaye de télécharger. Que ce soit pour regarder une vidéo youtube, du streaming ou télécharger tout simplement un fichier. Ca bloque à la moitié. La puissance de la fibre... ça fait rêver hein ?

Qqn à t-il un problème similaire ? Ou qqn saurait-il comment régler le mien ?

PS:
Mon PC est bon relié à la box par ethernet, je suis sous windows 7, j'utilise google chrome et mozilla et j'habite à Lyon.
Antivirus: Avira Antivir Personnal
Parefeu: Pc Tools Firewall
Scan effectués sous: AntiVir/Spybot S&D/Malware's Bytes/Ad Aware/ et l'antivirus en ligne de secuser.com, HouseCall.

Qqn à t-il un problème similaire ? Ou qqn saurait-il comment régler le mien ?
A voir également:

2 réponses

madjpm

Oui j'ai eu exactement le même problème que toi, déjà au début ils m'avaient fait miroiter les 100Mbits et c'était la principale raison pour moi de changer de FAI.
Finalement au bout d'un an toujours pas de 100Mbit... (alors que le serveur web et les gens au tél me promettaient régulièrement que ça serait pour très bientôt !)

Bref deux ans plus tard toujours pas de 100Mbit c'est vraiment pas sérieux de faire de la pub la dessus alors qu'il n'y a rien derrière ! :)

Concernant la qualité j'étais assez content au début avec du vrai 30Mbit (3.4Mo/s en moyenne) mais le soucis c'est qu'une latence horrible et des pertes de paquets se produisaient constamment avec certain opérateurs (Telia par exemple...)

Le pire c'est que le service technique n'est absolument pas compétent, pour diagnostiquer mon problème j'ai parlé de "perte de packet UDP"... Je suis tombé sur un techos parlant à peine le français qui m'a sorti qu'ils ne supportaient pas l'UDP o_O

Depuis je suis revenu chez free et même si mon débit est inférieur j'ai bien moins de soucis ! Un FAI à éviter à mon avis !
1
Koik3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je me contenterais très bien de tes 30 vrai mégas ;)
Pour l'instant ce qui me perturbe le plus c'est les download foireux.
J'aimerais comprendre pourquoi mes downloads s'arrêtent a peine lancé.
Et sinon je parie que les frais de résiliations de Numéricable sont honteux non ?
0