Livebox Inventel : Problèmes divers !

oXyde -  
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voici mon gros problème avec la livebox !

Ma config : Windows XP SP2
Livebox Inventel
Wanadoo Internet max ( 8 Méga maxi ... NORMALEMENT )

Je suis chez wanadoo depuis 4 ans sans problèmes , mais maintenant , j'aimerai passer en Livebox afin de bénéficier du téléphone et internet à grande vitesse.
Je me dépatouille pas mal en informatique mais la ... j'ai besoin d'un petit coup de main de votre part.

J'ai reçu une livebox via LaPoste ( livebox inventel ) , que j'ai installer le jour même , mais impossible de me conecter à celle ci depuis mon PC ( PC ~> Livebox ) afin de l'administrer.De plus , celle-ci ne se conectai pas à internet alors que mon modem ECI USB avec fil , marche très bien.Wanadoo ma fais remplacé la livebox , j'ai repris une inventel ( je pense que je n'aurai pas du ... )

Maintenant , j'arrive aisément à me conecter à celle ci , du PC vers la livebox , mais elle n'arrive toujours pas à se conecter à internet.
Elle à reussi quelques fois , celle-ci n'ont durer que 20 minutes ( grand maximum ) suivi d'une série interminable de déconnexion , syncronisation et tout le bordel ...
Alors que j'ai testé avec mon modem ECI USB , la ligne marchai très bien et j'avai le débit maximal pour mon modem ( ~4Méga ) sans aucune coupure ni perturbation.

Quelqu'un à t-il une explication avant que ma livebox apprenne à voler ?

Merci d'avance à tous de vos réponses.

Bon dimanche !
A voir également:

2 réponses

yassinee Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut, essai de vérifier que ta mis coorectement l'adresse IP de ta liveboxe(passerelle) sur ton poste?
Sinon essaie de vérifier le branchement, as-tu mis les rj45 et les rj11 dans leur l'endroi adequat

ta connexion est-elle filaire?
1
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

En fait La connexion de la livebox vers la prise téléphonique est filiaire , sinon c'est en Wi-Fi ( mais aucun problème de ce coté la )

FT à été stupéfais qu'avec un modem ECI ( filiaire ) , tout marche correctement et pas avec la livebox.

Un technicien va venir mercredi car c'est surement un problème de ligne ou quelque chose du genre, mais il vont m'entendre lol !

L'IP de ma livebox ? comment ca ... c'est 192.168.1.1 , j'y accède depuis mon PC.
L' IP de mon PC actuel est bien configuré et tout marche ( avec modem ECI USB ... débit maxi : 4Meg ... )

Bonne soirée à tous et merci !
Si vous avez d'autres solutons n'hésitez pas à répondre
1