Livebox et MTU

alexa -  
 pierre1000r -
Bonjour,

j'ai une livebox et 3 machines connectées dessus : un PC sous XP, un powerbook G4 et un imac. la connection à internet s'interromp de manière régulière et est récupérable en bootant la livebox. après vérification dud système, je pense que le problème vient du MTU et je voudrais le changer directement sur la livebox au lieu de le faire sur chaque machine. est-ce que que quelqu'un sait où on trouve ça dans l'interface de la livebox ?
merci d'avance
alex
A voir également:

7 réponses

topgun

Hello,
La livebox (en tout cas mon modele, car il existe 4 modeles de livebox) utilise le protocole PPoE, or ce dernier utilise une MTU de 1492.
J'ai vu sur certains forum que certains utilisait des pages cachés de l'interface d'admin de la livebox pour forcer le mode PPoA ou bridge, selon leur besoin... C'est la seule facon de "modifier" la taille du MTU. En PPoA, le MTU est de 1500.
8
Space

Bonjour,
je n'ai pas les mêmes motivations qu'Alexa, mais je cherche également a modifier le MTU sur ma livebox (de manière a faire baisser ma latence lorsque je joue en réseau)
Quelqu'un sait ou faire la manip ?
5
Sagitat

LiveBox Port Xbox Live
Je viens de résoudre le même soucis pour un copain (il a une Livebox2 visblement, une assez récente):
Il mieux en effet laisser le niveau de la livebox de pare-feux sur "Moyen".
Et ouvrir les ports Xbox Live (UDP88, TCP&UDP3074, TCP&UDP53 et TCP80) dans la partie NAT/PAT de "Réseau".
Je précise au cas où que ces ports sont à ouvrir pour l'adresse IP locale de votre console (configuré préalablement en fixe ex:192.168.0.36).
Ce qui donne un truc du genre:
Nom: "Live3074" (par ex) Protocole "Les deux" Port entrant: "3074" Port destination: "3074" Adresse IP: "192.168.0.36" (par ex)
4
Toto

Port destination, le même, pas sûr, essayer de ne rien mettre ou "any" ou "tous" plutôt.
0
brupala Messages postés 115026 Statut Membre 14 203

salut,
pourquoi dis tu que ça vient d'un réglage de MTU ?
sais tu ce que c'est d'abord ?
la MTU, c'est la taille maximum d'un paquet de données sur un support de transmission. cela tient compte du support lui même et de l'encapsulation.
http://www.commentcamarche.net/internet/protip.php3
sur ethernet la MTU est de 1500 octets, ce qui donne une trame de 1518 octets en ajoutant ls adresses mac et le reste de l'encapsulation (CRC, type ..).
C'est le boulot des routeurs d'adapter la MTU aux différents réseaux auxquels ils sont reliés directement.
elle peut donc changer d'un lien à un autre.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaud

bonsoir, moi j'avais le problème suivant, impossible de me connecter sur livebox 360 à cause du mtu, j'ai la dernière livebox, et en baissant le niveau du pare-feu d'élévé à moyen, ça fonctionne.
Peut-être est-ce une piste ?
Cordialement.
1
Ali

Stp dis moi comment il faut baisser le par feu
0
pierre1000r

en allant ds le menu livebox 192.168.1.1
0
cocto

ca calme :)
0
taymike

bingo Arnaud moi mon problème c'était sa aussi pare-feu de la livebox qui était en mode élevé me bloquais ma connection avec xboxlive ta solution a fonctionner pour moi, merci beaucoup
0