A voir également:
- Reseau local avec alicebox
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Connexion au réseau local n'a pas de configuration ip valide - Guide
42 réponses
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 nov. 2005 à 18:12
26 nov. 2005 à 18:12
salut et merci de repondre mais ce lien ne m'aide pas puisque sur mon pc j'ai l'alicebox en ethernet et donc jai pas de connexion sans fil affiché !!
merci
merci
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 nov. 2005 à 19:29
26 nov. 2005 à 19:29
Je ne comprend plus rien au problème, tu me dis que 'ce n'est pas possible' puisque jai 2 ordi en wifi donc le reseau local par ethernet est impossible !
Est-ce qu'on a une connexion RJ45 de prévue là dedans ?
En résumé : Tu veux : Que ton modem serve de routeur pour les machines et qu'il leur fournisse la connexion Internet ?
Si oui, pourquoi ce que je te dis est 'impossible' ?
Est-ce qu'on a une connexion RJ45 de prévue là dedans ?
En résumé : Tu veux : Que ton modem serve de routeur pour les machines et qu'il leur fournisse la connexion Internet ?
Si oui, pourquoi ce que je te dis est 'impossible' ?
jai un pc avec alicebox en ethernet .
jai 2 ordi portable sur internet par wifi avec l'alicebox
ce que je veut c'est mettre ces 3 ordi en reseau local en WIFI ! pas en ethernet !! sachant que le pc n'a pas de clé ou carte wifi ! donc en clair reseau local wifi entre les 2 ordi portables ( qui ont wifi intégré ) et le pc branché a l'alicebox
ce que tu m'a envoyé c'est impossible a faire vu que mon pc n'a pas de connexion wifi ! et lorsque je fait cette deemarche sur un des portables la connexion internet wifi est coupé
merci
jai 2 ordi portable sur internet par wifi avec l'alicebox
ce que je veut c'est mettre ces 3 ordi en reseau local en WIFI ! pas en ethernet !! sachant que le pc n'a pas de clé ou carte wifi ! donc en clair reseau local wifi entre les 2 ordi portables ( qui ont wifi intégré ) et le pc branché a l'alicebox
ce que tu m'a envoyé c'est impossible a faire vu que mon pc n'a pas de connexion wifi ! et lorsque je fait cette deemarche sur un des portables la connexion internet wifi est coupé
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 nov. 2005 à 20:02
26 nov. 2005 à 20:02
Je ne sais pas si ça fonctionne avec les différentes connexions melées comme ça ! :)
L'assistant doit fonctionner correctement ce coup ci :
Avec les deux portables et l'assistant, créé un réseau local avec un groupe de travail [que l'on appelera MSHOME]en utilisant l'adressage automatique, avec comme DNS l'adresse du modem. Voir le lien que je t'ai passé.
Il faut par contre (je me souviens plus) que le routeur soit activé.
Ouvre l'assistant sur ton PC > autre > cet ordinateur se connecte directement à un concentrateur réseau > Terminer.
J'arrive pas bien à voir [et expliquer]comme ça. Mais bon.
L'assistant doit fonctionner correctement ce coup ci :
Avec les deux portables et l'assistant, créé un réseau local avec un groupe de travail [que l'on appelera MSHOME]en utilisant l'adressage automatique, avec comme DNS l'adresse du modem. Voir le lien que je t'ai passé.
Il faut par contre (je me souviens plus) que le routeur soit activé.
Ouvre l'assistant sur ton PC > autre > cet ordinateur se connecte directement à un concentrateur réseau > Terminer.
J'arrive pas bien à voir [et expliquer]comme ça. Mais bon.
bon ca marche pas non plus les differents ordi n'apparaisse pas dans "les ordinateurs du groupe de travail"
meci
meci
bon j'ai reussi a mettre les 2 portables en reseau local sans fil mais il me reste a rajouter le PC .... et ca c'est pas pareil !
merci de m'aider
merci de m'aider
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
27 nov. 2005 à 16:36
27 nov. 2005 à 16:36
Essaie comme ça :
Sinon, attribue lui une adresse fixe de la même classe que celles distribuées par le routeur, DNS > IP du routeur, et fais le rejoindre le domaine manuelement.
Sinon, attribue lui une adresse fixe de la même classe que celles distribuées par le routeur, DNS > IP du routeur, et fais le rejoindre le domaine manuelement.
la premiere solution fonctionne pas mais la 2eme je voi pas comment faire ce que tu me dit ...
merci
merci
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
27 nov. 2005 à 18:49
27 nov. 2005 à 18:49
Dans les paramètres TCP/IP, donne 'l'adresse suivante' à ton ordinateur (ex 192.168.1.3) puis, clic droit sur le poste de travail > Prop > Nom de l'ordi > ID réseau > Fais rejoindre le PC au domaine, redémarre.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
27 nov. 2005 à 19:23
27 nov. 2005 à 19:23
Bon, reste en auto, mais c'est le moins important, tu peux ensuite connecter le PC au réseau ?
non quand je fait clic droit sur poste de travail puis propriété puis nom de l'ordinateur jai pas id reseau ....
merci
merci
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
27 nov. 2005 à 19:47
27 nov. 2005 à 19:47
Peu importe, je t'ai dis le mauvais ;)
Clique sur modifier et coche 'groupe de travail'
Clique sur modifier et coche 'groupe de travail'
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
27 nov. 2005 à 20:58
27 nov. 2005 à 20:58
Tu a redémarré ? NetBIOS (paramètres TCP/IP) est activé ?
Tu ne vois pas les autres postes en allant sur :
favoris réseau > Voir les ordis du groupe de travail ?
Tu ne vois pas les autres postes en allant sur :
favoris réseau > Voir les ordis du groupe de travail ?
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
27 nov. 2005 à 21:37
27 nov. 2005 à 21:37
grouik
Ben, il me faudrait la machine la-devant-toutdesuite-maintenant, sinon, je vois pas quoi te dire....
Ben, il me faudrait la machine la-devant-toutdesuite-maintenant, sinon, je vois pas quoi te dire....
bon merci can meme jvais essayer de trouver le solution ... :(
a+ merci
a+ merci
Salut, j'ai un réseau wifi et Ethernet et le partage de réseau fonctionne. J'ai pas mal galéré aussi. Donc, petite question , As-tu donné un nom de Groupe de travail à tes machines ? Sinon, vas dans "Panneau de configuration" bascule vers l'affichage classique et double clic sur Systême. Ensuite va dans l'onglet"Nom de l'ordinateur" et tu choisi un nom pour ton PC et tu indiques le groupe de travail. Fais ca sur toute tes machine en donnant le même nom de groupe de travail. Dans cette configuration, avec le DHCP activé sur le routeur et l'atribution automatique d'ip pour les pc wifi et le PC fixe (branché en Ethernet), ca marche. Y'a rien d'autre à faire. Ensuite, partage les dossiers que tu veux sur te PC et C tout. Sinon, dernier conseil, pour le Wifi, Je ne sais pas si tu as des drivers spécifique donné par ton fournisseur d'accès, mais je te conseil de les virer et d'utiliser la gestion WIfi de Windows SP2 qui marche bien.