Problème adaptateur Wifi sur FreeBox

TTHX9 -  
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment aquis un ordinateur sous Windows XP qui date de 2004. C'est vrai qu'il date mais c'est ça ou rien. Bref, etant dépourvu de toutes cartes WIFI, j'ai récupéré le dongle WIFI, Inventel Wireless Magic USB WLAN, datant lui aussi de l'ère mésosoïque. J'ai malheuresement changé de FAI entre temps, d'Orange donc, à Free. Et la, grand drame. Impossible de se connecter à la freebox avec ce dongle, le gestionnaire livré avec ne reconnaisement pas le chiffement du reseau WIFI (WPA) qui le voit en WEP, incapable donc de rentrer ma belle clé.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci.

2 réponses

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

c'est vrai que j'ai un de mes ordinateurs qui n'a pu se connecter à un réseau free (à un mètre du modem et il ne le voit pas) et avec un autre ordinateur impeccable (mise à part que ça lag et que ça se déconnecte souvent)... essai de te connecter en ethernet et met ta connexion en wep bien que ce soit moins sécurisé, si ça ne marche pas change de clé wifi, si ça marche toujours pas change de FAI ...
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Ca coûterai ptete moins cher, si jamais cela venait a être vraiment impossible de se connecter avec le dongle, de changer de dongle plutot que de FAI...
0
era@tik

ouvres ta page de gestion de la freebox et active le wifi dans les options internet et aussi le routeur , test ensuite les divers mode de cryptage proposer , n'oublie pas de réinitialiser la freebox à chaque modif en la débranchant du secteur
0