Erreur lors de la suppression du fichier

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Ibra -
bonjour, je n'arrive pas a supprimer sur mon bureau des fichiers ou des dossiers.on me dit quand je veux les mettre a la corbeille " erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier". j'ai regardé sur le net des reponses qui me disent d'alle sur gestionnaire de tache , de mettre fin au processus explorer.exe et ensuite d'aller dans nouvelle tache et parcourir et enfin de supprimer. mais ca ne marche pas. alors si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider. merci a vous tous

11 réponses

La 2nde technique fonctionne à merveilles !!!!

Seconde technique, tu crees un fichier texte avec le notepad et t uvas l'enregistrer avec exactement le meme nom que ton fichier recalcitrant. Une fois ecrasé, tu pourras effacer ce nouveau fichier de quelques kilos.
5
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008

En bas de l'écran à gauche: démarrer
puis: tous les programmes
puis: accessoires
puis: bloc-note

pour un windows en français
> Bertrand 59
bonjour, c'est tres sympa de votre part de m'aider mais cette démarche date de 2005. maintenant ca fait longtemps que c'est resolu. j'ai changé de pc.
merci quand meme et j'espère à une prochaine fois
la deuxième technique marche aussi pour moi.merciiiiiiiiiii
11 ans après, ca marche toujours...
Cette technique à fonctionné pour moi .Simple et efficace,merci.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008

merci, je viens de faire la liste complete de la colonne 3, de mon gestionnaire de taches. c'est ok.
mais tout ca , ca ne resoud pas mon prolème de fichier.
merci pour tes reponses, tres utile
Utilisateur anonyme
Pour ton probléme de fichier et dossier sur le bureau en utilisant le mode sans eche tu pourra les supprimer.
Tapotes la touche f8 au demarrage de ton puis selectionnes le mode sans echec supprime t'es fichiers present sur le bureau vide la corbeille puis redemarre.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
> Utilisateur anonyme
non ca n'a pas marcher, mais en parcourant le site j'ai vu qu'une personne avait le meme probleme avec un film qu'il n'arrivait pas a effacer du disque dur. et une personne lui a dit de telecharger unlocker . je l'ai fait et ca marche.
merci pour tous tes conseils
a bientot pour un autre probleme
bonne journée
Utilisateur anonyme >
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008

Ok c'est cool

bonne journée à toi aussi ;)
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008

bonjour, j'ai toujours un probleme avec les dossiers sur mon bureau que je n'arrive pas a effacer. avec unlocker , j'ai reussi a enlever deux fichiers mais il me reste toujours 3 dossiers.
alors le mode sans echec ne marche pas et unlocker non plus. please une autre solution.
Utilisateur anonyme
Deux techniques qui peuvent fonctionner pour effacer des fichiers récalcitrants :
-> ctrl+alt+sup puis tu kill le process explorer.exe. Ensuite, tu cliques sur "Fichier", "Nouvelle tache", "parcourir" et tu vas chercher ton fichier. Tu cliques avec le bouton droit dessus et tu supprimes. Si c'est bon alors tu relances ensuite explorer.exe en le tapant directement dans le champ de "Nouvelle tache"

-> Seconde technique, tu crees un fichier texte avec le notepad et t uvas l'enregistrer avec exactement le meme nom que ton fichier recalcitrant. Une fois ecrasé, tu pourras effacer ce nouveau fichier de quelques kilos.

Esperant qu'une de ces techniques fonctionnent, bonne continuation.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
> Utilisateur anonyme
bonjour et merci de m'avoir repondu. pour ce qui est de la première technique , je l'avais deja fait , mais je l'ai refait comme tu expliques et ca ne marche pas. quand a la deuxième , si tu peux me l'expliquer point par point car je suis vraiment une debutante. merci de ta compréhension.
bonne journée
Bonsoir à tous,

Je post ici parce que, comme le dit le nom du topic, je n'arrive pas à supprimer un fichier ... Je le dit directement, je ne peux ni déplacer le fichier, et quand je fais clique droit dessus il n'y a même pas les commandes "renommer" "supprimer" "propriété" mais une autre qui apparait du nom de "Lire Mon" . Quand je vais sur ce dernier il me propose "Targa CM1772FS" mais quand je clique dessus rien ne se passe ...

J'ai pourtant essayer toute les techniques citées plus haut ... Bref je commence a désesperer T_T

Si quelqu'un vois ce que je peux faire !
Salut à tous,

Confronté au même problème: un film qui fait mouliner explorer à 99% d'utilisation du processeur dès que l'on y touche (clic droit ou gauche). Lors de tentatives de suppression sous explorer, le message d'erreur "...fichier utilisé par un autre programme...suppression impossible..." revenait inlassablement.

La deuxième méthode à planté notepad qui s'est mis à mouliner à fond. La première méthode à marché à merveille.

Merci du tuyau
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007

Bonjours je m'apelle Jeremy et voila mon probleme,

J'ai essayer vos solution :

Terminer le processus Explorer.exe
Ecraser le fichier
Unlocker
Mode sans Echec

Sans succes ! j'ai toujours le message :"Erreur lors de la supresssion du Fichier ou du dossier" et en dessou : "Mémoire libre insufisante Quitter un ou plusieur programme et ressayé"(ce que j'ai fait sans succes)

Voila alors si vous pouviez trouvez une solution .... je suis jeune pas trop compliquer si possible ^^
(mon fichier a supprimer est sur mon bureau si sa peu aider lol)

Tchao
je m'appele Elkebch j'ai le meme probleme , en attant d'avoir une solution , merci tout le monde
unlocker, trés bon logiciel et trés efficace, a essayer
salut;moi aussi j'avais le même problème. je n'arrivais pas à supprimer un vidéo , mais grâce à ce magique logiciel ''Unlocker'' j'ai enfin réussi.
Moi aussi , je conseille le logiciel UNLOCKER

Salut

à tu essayais de le faire en mode sans echec ?
bonjour,
sympa d'avoir repondu aussi vite. j'ai effectivement fait mon demarage en mode sans echec hier ou avant hier, mais sans savoir que je pouvais le faire pour ces fichiers la. c'est parce que j'avais un virus apparament "systeme32" , un truc comme ca. donc du coup comme je ne connais rien en informatique et que je suis loin d'etre forgeron, je veux bien recommencer.
merci
a+
Utilisateur anonyme > reinami
Mias pourquoi veux tu supprimer ce processus explorer.exe ?!
ce n'est pas un virus juste un processus de windows je te conseille juste de l'arrêter en passant par le gestionnaire de programmes ctrl+alt+suppr
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008

re,
j'ai essaye en mode sans echec et ca me donne rien. pour ce qui est du processus, comme je suis novice dans l'informatique, je vais sur des forums et je fais ce qu'il y a de marqué. un peu bête la fille.
je deviendrais peut un jour forgeron.
merci
Utilisateur anonyme
Tu peux arrêter certains services inutiles c'st vrai après cela de ta configuration prend garde car en arrêtant certains services certains programmes, ou materiel peuvent ne plus fonctionner et tu devra à nouveau les réactivé en esperant que tu les retrouves
Ici sur le site tu as plein de choses pour apprendre voilà par exemple sur ce liens ci-dessous les processus de windows:
http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3
Messages postés
1292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
382
si vous voulez vraiment le supprimer vous pouvez essayer de faire la manip suivante : majuscule+supprimer et vous pourrez le supprimer définitivement ( si ca marche bien sur ^^ )
Renomme ton dossier et supprime après!